Pour ceux d'entre vous qui restent Saracen Bay, la principale plage touristique sur Koh Rong Samloem, voici la nourriture et les boissons 5 que vous devez absolument essayer ...

(Voir également: Attraits et activités sur Koh Rong Samloem)

Saracen Bay sur Koh Rong Samloem
Vue aérienne de la baie de Saracen sur Koh Rong Samloem

1) Poisson Amok - Sol Beach Resort

Au numéro un est probablement le meilleur poisson Amok que j'ai eu au Cambodge, sans parler des îles. C'est vraiment spécial, et j'ai eu beaucoup de poissons Amoks dans mon temps (ma femme khmère est d'accord avec moi, et elle aime aussi ce plat cambodgien classique).

Vous pouvez le trouver au fantastique Sol Beach Resort - Situé près du centre de la baie. Même si vous ne restez pas ici, entrez et essayez une nuit. Ils ont également une sélection fantastique de vins pour accompagner le repas, de sorte que vous êtes dans une superbe expérience culinaire globale.

Poisson Amok au Sol Beach Resort

2) Pizza - Moonlight Resort

Au numéro deux est la pizza exceptionnelle, vous pouvez trouver au très excentrique Moonlight Resort, juste à côté de Sol Beach ci-dessus. De toutes les pizzas que j'ai jamais dégustées à Samloem, Moonlight's est de loin la meilleure - une base fine et croustillante, des garnitures riches et épaisses et une belle texture cheesy. De plus, Moonlight est le seul endroit sur Samloem qui sert du vin blanc à la température parfaite, donc ça vaut le détour si ce n'est que pour ça!

Pizza au Moonlight Resort

3) Cocktails - The One Resort

Au numéro trois sont les cocktails au beaucoup recommandé Le One Resort. The One (à côté de Moonlight) est la seule station balnéaire de Samloem avec une piscine. La nuit, la piscine est éclairée, et le paysage océanique de fond est splendide. Bien que les cocktails eux-mêmes ne vont probablement pas vous époustoufler, le cadre envoûtant sera certainement!

Cocktails-sur-un-Resort-sur-Koh-Rong-Samloem

4) Salade de crabe et de papaye - Saracen Bay Resort

Au numéro 4 est la délicieuse salade Crab & Papaya au fabuleux Saracen Bay Resort. Saracen Bay Resort est très proche de la jetée principale (tête gauche pour 5 min que vous sortez du bateau), et son restaurant est sur une jetée de son propre. En tant que tel, vous pouvez profiter de votre repas savoureux surplombant les eaux cristallines de l'océan directement au-dessous.

Maintenant, la salade de crabe et de papaye que je recommande ici ne sera pas au goût de tout le monde, mais si vous êtes ouvert d'esprit et voulez essayer quelque chose de différent, c'est certainement le plat pour vous!

Salade de crabe et de papaye au Saracen Bay Resort

5) Bière - Cascade (Freedom Island Resort)

Si vous visitez Samloem de chaque côté de la saison des pluies, vous devriez prévoir de voir la cascade merveilleuse sur le côté lointain de l'île (tête droite comme vous descendez du bac - C'est une partie de Île de la liberté recours). Près de la piscine au fond de la cascade est un petit coin bar, et il n'y a vraiment rien mieux que de se détendre dans les eaux rafraîchissantes de la jungle avec une boisson fraîche. Ici, j'ai choisi la bière, mais c'est vraiment à vous de voir comment vous voulez profiter de ce cadre phénoménal.

Bière à la cascade

FAQ

A: Le meilleur moment pour visiter Saracen Bay se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Guide météo pour plus d'informations.
R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville à Saracen Bay - Speed ​​Ferry Cambodge, Bateau Speed ​​Island Cambodge, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry, et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés par des professionnels et ne sont pas recommandés).

Il faudra environ 40 minutes pour se rendre à Saracen Bay si c'est le premier arrêt. Si le bateau s’arrête pour la première fois ailleurs, cela peut prendre environ une heure 1.

Tous les services 5 factureront un retour 25 d’environ $ US, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l’année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent du serveur. Ochheuteal (alias «Serendipity») jetée à Sihanoukville.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles de Koh Rong sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous soyez adepte de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, Koh Rong Samloem regorge d'endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

Randonnée dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied. Si vous séjournez dans la baie de Saracen, nous vous recommandons vivement de voir Lazy Beach - une promenade minute 40 à travers le sentier de la jungle.


Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit. Veuillez vous adresser à votre hôtel pour organiser une visite de plancton.

A: Brillant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à voir la nuit. Bien que ce phénomène soit abondant sur les îles, le plancton rougeoyant ne peut être observé que dans des endroits très peu pollués par la lumière.

Si vous séjournez dans la baie de Saracen, la meilleure façon de voir le plancton consiste à réserver une excursion en bateau.

Pour plus d'informations, veuillez lire: Plancton rougeoyant sur Koh Rong
R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques, une lotion de bronzage et tout autre article nécessaire. Saracen Bay et M'Pai Bay comptent de petits magasins où vous pouvez acheter la plupart de ce dont vous pourriez avoir besoin, mais les prix peuvent être gonflés. Il est donc judicieux de faire l’approvisionnement en articles de première nécessité avant de partir.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Il n'y a actuellement aucun guichet automatique sur la baie de Saracen. Cependant, de nombreux hôtels acceptent maintenant les cartes (par exemple, VISA, MasterCard, etc.). Il est également possible de faire un AILE transférer si vous êtes désespéré pour de l'argent. S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour plus de détails.

Vous pouvez toutefois retirer de l’argent sur l’un des trois terminaux Eftpos situés Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta.
R: Il n’existe actuellement aucun établissement médical dans la baie de Saracen. Cependant, Koh Rong a un centre médical sur Koh Touch (la principale zone touristique). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il y a beaucoup d'endroits calmes et conviviaux pour les familles sur la baie de Saracen. S'il vous plaît voir notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies sur la baie de Saracen s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait très chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter l'île pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: 5 raisons de visiter la baie de Saracen en saison des pluies

Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
Annuler

Créer votre propre commentaire

Visitez Koh Rong
Note moyenne:
43 avis
by Jake on Visitez Koh Rong

J'ai adoré la baie Saracen un si bel endroit la mer était si calme je n'ai jamais rien vu de tel !!

by Polly on Visitez Koh Rong

merci

by Chat on Visitez Koh Rong

bonne information très utile merci

Commentaires

  • Donna Stevenson
    Répondre

    Salut, merci pour ce guide fabuleux. Mon mari et moi y allons en novembre de cette année, en séjournant au One Resort.

    Pourriez-vous me dire ce que nous pourrions envisager en termes de coûts de la nourriture et des boissons sur l'île? Juste pour que nous sachions combien d'argent pour prendre avec nous car il n'y a évidemment pas de guichet automatique sur l'île. Nous aimerions aussi faire quelques excursions en bateau. Combien sont les cocktails et les bières, et une moyenne pour un repas? Je n'arrive pas à trouver de prix ailleurs et votre aide serait reconnaissante !!

    • Visitez Koh Rong
      Répondre

      Salut Donna,

      Vous devrez payer environ $ 7 / repas en moyenne, $ 1.50 pour une bière, $ 5 + pour les cocktails et $ 5 + pour un verre de vin. Les prix ont tendance à varier à travers les stations, mais dans la région de la baie où vous séjournez, ce sera à peu près à quoi s'attendre. Juste comme un heads-up - Quelques stations prennent la carte maintenant, ainsi c'est également une option. Si vous allez à Koh Rong à tout moment, il y a maintenant un distributeur automatique de billets (sur la zone touristique principale Koh Touch). Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions!

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

For those of you staying on Saracen Bay, the main tourist beach on Koh Rong Samloem, here are 5 food and drinks that you simply must try…

(See also: Attractions and Activities on Koh Rong Samloem)

Saracen Bay on Koh Rong Samloem
Aerial View of Saracen Bay on Koh Rong Samloem
 

1) Fish Amok – Sol Beach Resort

At number one is quite possibly the best Fish Amok that I have had in Cambodia, let alone the islands. It really is that special, and I have had a lot of Fish Amoks in my time (my Khmer wife agrees with me, and she too loves this classic Cambodian dish).

You can find it at the fantastic Sol Beach resort – Located near the centre of the bay. Even if you’re not staying here, pop in and try it one night. They also have a fantastic selection of wines to accompany the meal, so you’re in for a superb overall dining experience.

Fish Amok at Sol Beach Resort

 

2) Pizza – Moonlight Resort

At number two is the outstanding pizza you can find at the very quirky Moonlight Resort, right next to Sol Beach above. Of all the pizza’s I have ever had on Samloem, Moonlight’s is by far the best – Thin crispy base, thick rich toppings, and a nice cheesy texture. What’s more, Moonlight is the only place on Samloem that serves white wine at the perfect temperature, so it’s worth a visit if only for that alone!

Pizza at Moonlight Resort

 

3) Cocktails – The One Resort

At number three are the cocktails at the much recommended The One resort. The One (next to Moonlight) is the only resort on Samloem with a swimming pool. At night times, the pool is lit up, and the background ocean scenery is splendid. Although the cocktails themselves probably won’t blow you away, the mesmerising setting certainly will!

Cocktails-on-The-One-Resort-on-Koh-Rong-Samloem

 

4) Crab & Papaya Salad – Saracen Bay Resort

At number 4 is the delicious Crab & Papaya salad at the fabulous Saracen Bay resort. Saracen bay resort is very close to the main pier (head left for 5 min as you get off the boat), and its restaurant is on a pier of its own. As such, you can enjoy your tasty meal overlooking the glorious sparkling ocean waters directly beneath.

Now, the Crab & Papaya salad I recommend here won’t be to everyone’s taste, but if you’re open minded and want to try something different, this is definitely the dish for you!

Crab & Papaya Salad at Saracen Bay Resort

 

5) Beer – Waterfall (Freedom Island Resort)

If you’re visiting Samloem either side of the rainy season, you should plan to see the wonderful waterfall on the far side of the island (head right as you get off the ferry – It’s a part of Freedom Island resort). Beside the pool at the bottom of the waterfall is a little bar area, and there really is nothing better than relaxing in the refreshing jungle waters with a cold drink. Here I’ve chosen beer, but it’s really up to you how you want to enjoy this phenomenal setting.

Beer at Waterfall

 

FAQs

A: The best time to visit Saracen Bay is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Saracen Bay – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to Saracen Bay if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot. If you’re staying on Saracen Bay, we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.

A: Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Although this phenomenon is abundant on the islands, the glowing plankton can only be seen in places with very little light pollution.
 
If you’re staying on Saracen Bay, the easiest way for you to see the plankton is by booking a boat tour.
 
For more information, please read: Glowing Plankton on Koh Rong
A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Saracen Bay. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Saracen Bay. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Saracen Bay. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Saracen Bay is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Saracen Bay in Rainy Season

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Visit Koh Rong
Average rating:  
 43 reviews
by Jake on Visit Koh Rong

Loved Saracen Bay such a beautiful place the sea was so calm I've never seen anything like it!!

by Polly on Visit Koh Rong

thanks

by Cat on Visit Koh Rong

good info very helpful thanks

 

Comments

  • Donna Stevenson
    Reply

    Hi, thanks for this fabulous guide. My husband and I are visiting there in November of this year, staying at The One Resort.

    Could you please tell me what we would be looking at in terms of costs of food and drink on the island? Just so we know how much money to take with us as there are obviously no ATM’s on the island. We’d also like to do a few boat trips. How much are the cocktails and beers, and an average for a meal? I can’t seem to find any costings anywhere else so your help would be grateful appreciated!! 🙂

    • Visit Koh Rong
      Reply

      Hi Donna,

      You’ll be looking to pay around $7 / meal on average, $1.50 for a beer, $5+ for cocktails, and $5+ for a glass of wine. Prices tend to vary across the resorts, but in the area of the bay where you’re staying this will be roughly what to expect. Just as a heads up – A few resorts take card now, so that’s also an option. If you’re going to Koh Rong at any point, there’s now an ATM there (on the main tourist area Koh Touch). Let us know if you have any other questions!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.