Beaucoup de gens nous ont demandé des conseils sur les meilleurs endroits pour manger et boire à Sihanoukville, alors nous avons pensé faire un tour rapide de nos restaurants et bars préférés.

Il y a bien sûr les hotspots touristiques habituels comme Monkey Republic et Big Easy, mais ici nous allons nous concentrer sur les endroits que nous pensons vraiment se démarquer parmi la foule.

1) Magasin d'alimentation Koh Por - Cuisine Khmère

Si vous cherchez de la nourriture khmère exceptionnelle, alors l'un des meilleurs endroits à Sihanoukville est Koh Por Magasin d'alimentation. Vous ne le trouverez pas mis en évidence sur tous les sites de revue, mais il est extrêmement populaire parmi les locaux (plus riches) Khmer en raison de la grande variété de plats et la qualité exceptionnelle de la nourriture.

Cambodge-Loc-Lac-à-Koh-Por-Food-Shop-à-Sihanoukville

Choisissez parmi les délices comme le requin, les escargots ou la tortue, ou essayez un plat plus commun comme Loc Lac. Notre plat préféré est 'Fried Fish Sour Sweet' - Un incroyable plat de poisson frit pour seulement $ 3.50! Si vous avez du mal à décider ce que vous voulez essayer, demandez à l'un des serveurs anglophones des recommandations quand vous êtes là. Sachez cependant que le service peut parfois être un peu lent en raison de la popularité de ce restaurant.

Cambodge-Fried-Fish-at-Food-Shop-à-Sihanoukville

Mode d'emploi: Koh Por Food Shop est une promenade 10 minutes du rond-point Golden Lions - Si vous venez de la plage Serendipity / Ochheuteal, traversez par les Golden Lions et suivez cette route (Ekareach Street) passé supermarché Lucky Ocean sur votre droite . Lorsque vous atteignez le grand virage de la route, Koh Por est juste sur ce coin (vous pourriez voir beaucoup de gros bus ou de belles voitures garées ici).

2) Olive Olive - Cuisine italienne

Si vous recherchez une nourriture réconfortante «sûre» pendant votre séjour, alors la superbe cuisine italienne à Olive Olive est parfait.

Idéalement situé à l'angle de la rue Ochheuteal et du rond-point Golden Lions, l'Olive Olive propose un menu simple mais raffiné comprenant des pizzas, des steaks, des jarrets d'agneau et des salades. Leur sélection de vins et la présentation générale est superbe, et le service est juste là-haut avec le meilleur à Sihanoukville.

Olive-Olive-Pizza-à-Sihanoukville

Nous vous recommandons d'essayer l'une des pizzas au feu de bois $ 7 - nos plats préférés sont le charnu (Quadro Stagioni) et le végétarien. Le jarret d'agneau et les steaks sont également cuits à la perfection - ce dernier en particulier est incroyablement difficile à trouver à Sihanoukville.

Tige d'agneau-à-olive-olive-à-Sihanoukville-Cambodge

Digne de mention ici est également Marco Polo au coin de Olive Olive. Si vous préférez un plus grand choix de garnitures pour votre pizza, alors c'est l'endroit pour vous. Les pizzas ici sont ringardes et très garnies, mais toutes les garnitures vraiment sympas ont un prix, donc même si elles sont très proches entre les deux, nous pensons toujours qu'Olive Olive est à peu près en tête.

3) Queenco Hotel (Plage Independence) - Cocktails

Un joyau peu connu de Sihanoukville est Queenco Hôtel sur la plage de l'indépendance. Ce qui est particulièrement fantastique est leur bar situé directement sur la plage, et ce qui est particulièrement impressionnant au sujet de ce bar est les couchers de soleil phénoménaux et cocktails happy hour qui vont parfaitement main dans la main.

Sunset-in-Sihanoukville-Queenco-Hôtel

Queenco s'efforce de devenir l'un des meilleurs hôtels de Sihanoukville, avec un service personnalisé, des installations de luxe (un gymnase et une piscine) et une clientèle plus aisée (pour le moment, seuls les expatriés occidentaux et les touristes chinois viennent ici) .

L'happy hour est de 4pm - 7pm, pendant laquelle vous pouvez choisir parmi leur grande variété de cocktails professionnels à un taux d'actualisation 2-pour-1 (égal à 2 par cocktail). Le soleil commence à descendre vers 6pm et les vues sont absolument spectaculaires - du violet à l'orange au ciel rouge vif. Il n'y a vraiment rien de mieux que de se détendre dans une chaise longue avec vue sur le coucher de soleil avec un cocktail à la main!

Queenco-Hôtel-à-Sihanoukville-Cambodge

La piscine est juste à côté du bar, et la table de billard ici est l'un des meilleurs de Sihanoukville, donc vous ne manquerez pas de choses à faire. Et malgré qu'il soit devenu une attraction plus populaire au cours des dernières années, il est toujours assez calme (surtout si vous vous asseyez loin de la piscine principale).

Mode d'emploi: Le moyen le plus simple d'arriver à Queenco est de demander à un chauffeur de Tuk Tuk de vous y emmener (assurez-vous de souligner «Independence Beach» car il y a aussi un Queenco à Otres). En moyenne, un Tuk Tuk coûte environ $ 4 aux Golden Lions et prend des minutes 15.

4) Sandan - Fusion khmère et occidentale

Si vous souhaitez goûter à la cuisine khmère locale, mais que vous préférez quelque chose du bon côté, alors Sandan est une excellente option. Le restaurant est spécialisé dans les plats de fusion khmers et occidentaux. En un mot, il essaie d'assouplir et de faire ressortir subtilement les saveurs des recettes classiques (en y ajoutant leurs propres touches ici et là).

Sandan-Restaurant-à-Sihanoukville-Cambodge

L'atmosphère dans le restaurant est très calme et paisible, et l'accent est mis sur un haut niveau de service. Cela se reflète dans le prix - Un plat coûte en moyenne $ 7 et un verre de vin autour de $ 5.

Peut-être que ce qui distingue le plus Sandan, c'est la philosophie qui le sous-tend. Leur modèle est basé sur l'aide aux enfants sans-abri en les formant à travailler dans leur chaîne de restaurants. Les enfants qui vous servent excellemment tout au long de votre repas étaient autrefois orphelins.

Waitress-at-Sandan-Restaurant-à-Sihanoukville

Mode d'emploi: Si vous arrivez de la plage d'Occhuteal vers les Lions d'Or, juste au moment où vous atteignez la tête des lions au coin de la rue, Sandan est une promenade de minutes 3 sur votre gauche.

5) Taj Mahal - Cuisine indienne

Il peut sembler un peu étrange de recommander un restaurant indien au milieu de Sihanoukville, mais croyez-le ou pas le Taj Mahal est exceptionnel.

Géré par un couple d'expatriés indiens très sympathiques, le restaurant propose une grande sélection de plats indiens cuisinés traditionnellement.

Saag-Paneer-à-Taj-Mahal-à-Sihanoukville-Cambodge

L'accent ne peut pas être sur la présentation ou le raffinement, mais la qualité de la nourriture est juste là avec le meilleur. Notre préféré est le Saag Paneer (style bangladais cuit) - Ce n'est pas sur le menu, mais si vous êtes un fan d'épinards et de fromage ce plat est un petit régal.

Mode d'emploi: Taj Mahal a récemment déménagé et est maintenant près de la maison d'hôtes GBT sur la route Ochheuteal.

Commentaires

A lot of people have been asking us for advice on the best places for food and drink in Sihanoukville, so we thought we’d do a quick roundup of our favourite restaurants and bars.

There are of course the usual tourist hotspots like Monkey Republic and Big Easy, but here we are going to focus on the places that we think really stand out among the crowd.

1) Koh Por Food Shop – Khmer Cuisine

If you’re looking for some exceptional Khmer food, then one of the best places in Sihanoukville is Koh Por Food Shop. You won’t find it highlighted on any review sites, but it is extremely popular among the local (more affluent) Khmer due to the huge variety of dishes and the outstanding quality of food.



Choose from delicacies like shark, snails, or turtle, or try a more common dish like Loc Lac. Our personal favourite is ‘Fried Fish Sour Sweet’ – An incredible deep fried fish dish for only $3.50! If you struggle to decide what you’d like to try, ask one of the English-speaking waiters for recommendations when you’re there. Be aware however that the service can sometimes be a bit slow due to the popularity of this restaurant.



Directions: Koh Por Food Shop is a 10 minute walk from the Golden Lions roundabout – If you’re coming from Serendipity / Ochheuteal beach, cross over by the Golden Lions and follow that main road (Ekareach Street) past Lucky Ocean supermarket on your right hand side. When you reach the big bend in the road, Koh Por is right on that corner (you might see a lot of big buses or nice cars parked here).

2) Olive Olive – Italian Cuisine

If you’re looking for some ‘safe’ comfort food during your stay, then the superb Italian food at Olive Olive is perfect.

Conveniently located at the corner of Ochheuteal Street and the Golden Lions roundabout, Olive Olive offers a simple but refined menu that includes pizzas, steaks, lamb shanks, and salads. Their selection of wines and overall presentation is superb, and the service is right up there with the best in Sihanoukville.



We recommend you try any of the $7 wood-fired pizzas – our favourites are the meaty one (Quadro Stagioni) and the vegetarian. The lamb shank and steaks are also cooked to perfection – the latter in particular is incredibly hard to find in Sihanoukville.



Worthy of mention here also is Marco Polo around the corner from Olive Olive. If you prefer a greater choice of toppings for your pizza, then this is the place for you. The pizzas here are cheesy and topping heavy, but all of the really nice toppings come at a price, so although it is very close between the two, we still think Olive Olive just about comes out on top.

3) Queenco Hotel (Independence Beach) – Cocktails

A little-known gem of Sihanoukville is Queenco Hotel on Independence Beach. What’s particularly fantastic is their bar located directly on the beach, and what’s particularly impressive about this bar is the phenomenal sunsets and happy hour cocktails that go perfectly hand in hand.



Queenco itself is striving to become one of the leading hotels in Sihanoukville, with a focus on personal service, luxury facilities (a gym and a swimming pool), and a more affluent cliental (at the moment only western expats and Chinese tourists come here).

The happy hour is from 4pm – 7pm, during which time you can choose from their wide variety of professional cocktails at a 2-for-1 discount rate (equalling $2 per cocktail). The sun starts to come down at around 6pm and the views are absolutely spectacular – from purple to orange to red brightly lit skies. There really is nothing better than relaxing in a deck chair overlooking the sunset with a cocktail in your hand!



The swimming pool is right next to the bar, and the pool table here is one of the best in Sihanoukville, so you won’t run out of things to do. And despite it becoming a more popular attraction in recent years, it is still usually pretty quiet (especially if you sit away from the main swimming pool area).

Directions: The easiest way to get to Queenco is to ask a Tuk Tuk driver to take you there (make sure you emphasise ‘Independence Beach’ as there is also a Queenco at Otres). On average a Tuk Tuk will cost about $4 from the Golden Lions and take 15 minutes.

4) Sandan – Khmer & Western Fusion

If you’d like to try some local Khmer food but you prefer something on the safe side, then Sandan is a great option. The restaurant specialises in Khmer & Western fusion dishes, so, in a nutshell, it tries to soften and subtly bring out the flavours of classic recipes (as well as adding their own touches here and there).



The atmosphere in the restaurant is very calm and peaceful, and the focus is on providing a high level of service. This is reflected in the price – An average dish costs $7 and a glass of wine around $5.

Perhaps what stands out the most about Sandan is the philosophy behind it – Their model is based on helping homeless children by training them to work in their chain of restaurants. The children excellently serving you throughout your meal were once orphans not too long ago.



Directions: If you’re coming from Occhuteal beach towards the Golden Lions, just as you reach the lions head left around the corner – Sandan is a 3 minute walk on your left hand side.

5) Taj Mahal – Indian Food

It might seem a bit strange to recommend an Indian restaurant in the middle of Sihanoukville, but believe it or not the Taj Mahal is outstanding.

Run by a couple of very friendly Indian expats, the restaurant offers a great selection of traditionally cooked Indian dishes.



The focus may not be on presentation or refinement, but the quality of the food is right up there with the best. Our favourite is the Saag Paneer (cooked Bangladeshi style) – It’s not on the menu, but if you’re a fan of spinach and cheese this dish is a little treat.

Directions: Taj Mahal has recently moved and is now near GBT guesthouse on Ochheuteal road.




50% OFF Koh Rong Hotels
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.