Koh Touch est la principale zone touristique sur Koh Rong. Facilement accessible par tous les principaux services de traversier, la plage est pleine de bars, restaurants, maisons d'hôtes et centres de villégiature. Bien que Koh Touch a la réputation d'être un destination de fête animée, il y a du fantastique Vacances tranquilles à la plage disponible ici aussi.

Koh Touch sur l'île de Koh Rong au Cambodge
Koh Touch sur Koh Rong
 

Si vous restez sur Koh Touch, il y a des choses 5 que nous vous recommandons de voir et de faire.

(Pour plus d'informations approfondies, veuillez lire: Les meilleures attractions et activités à Koh Rong. Voir également: Meilleurs restaurants et bars sur Koh Touch)

1) Boire au Sky Bar

Pour une vue fantastique sur la plage principale, que ce soit la nuit ou pendant la journée, visitez le Sky Bar (vous le verrez haut à votre arrivée sur le ferry). L'atmosphère ici est très agréable, et c'est un endroit idéal pour se détendre et admirer le paysage avec une bonne boisson fraîche.

 

Le Sky Bar est un 5-10 minutes à pied quelques marches escarpées - Vous verrez un signe pour le long de la plage (en partant des piliers principaux).

2) Marchez jusqu'à la plage de Long Set

Si vous souhaitez voir des paysages exceptionnels pendant votre séjour, alors marcher à la plage de Long Set est un must.

Nommé d'après un agriculteur local, cette étendue 4km est à couper le souffle - sable blanc doux, les eaux cristallines de l'océan, et une jungle tropicale environnante.

Femme-dans-l'eau-sur-longue-plage

 

Le voyage prendra la majeure partie de votre journée, alors c'est peut-être une bonne idée de partir tôt. Si vous vous dirigez à droite des piliers principaux, passé Paradise Bungalows et Bungalows de plage blanche sur votre gauche, le prochain recours est Maison de l'arbre. Suivez le chemin autour (vous devrez aller de la plage réelle parfois dans la jungle) et après environ minutes 15 vous atteindrez cette île paradisiaque.

Eaux étincelantes sur la longue plage de Koh Rong

 

Il y a maintenant des stations 5 sur cette partie de Koh Rong, nos favoris étant - Pura Vita et Longset. Pura Vita offre une expérience de vacances plus «retour aux sources», tandis que Longset est beaucoup plus confortable. Si vous cherchez un endroit pour séjourner à Koh Rong, nous vous recommandons l'un de ces hôtels, mais gardez à l'esprit qu'ils sont mieux adaptés pour des vacances tranquilles et décontractées.

 

Book Longset au meilleur prix

 

 

Livre Pura Vita au meilleur prix

 

3) Faites un tour de l'île

Koh Rong est une très grande île - Si vous souhaitez voir d'autres endroits magnifiques (et ils sont nombreux), nous vous recommandons de prendre un tour de l'île.

Bateau de pêche khmer à Koh Rong

 

La visite prendra une journée entière, mais certaines des vues sont vraiment spectaculaires - De plages vierges vierges, à merveilleuses stations peu connues pour îles privées de renommée mondiale et petits villages de pêcheurs.

Vous pouvez louer un bateau d'excursion assez facilement sur Koh Touch - vous les verrez partout sur la plage. Un bateau long peut accueillir jusqu'à 10, et vous devrez payer environ $ 100 entre vous pour toute la journée (essayez de partir tôt pour voir tous les sites avant qu'il ne commence à faire noir) .

Une bonne chose à propos des visites de l'île est que vous pouvez vous arrêter n'importe où et choisir combien de temps vous aimeriez dépenser à chaque endroit. Vous pouvez même aller à tous les meilleures zones de plongée avec tuba ou arrêtez-vous sur les îles du désert (consultez Île d'ananas).

Plongée en apnée sur Koh Rong Samloem

 

4) Voir le plancton rougeoyant

Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent de Koh Rong est un spectacle merveilleux à contempler la nuit. (Apprenez pourquoi ils brillent Wikipédia)

Bien que ce phénomène soit abondant sur l'île, le plancton lumineux ne peut être vu que dans des endroits avec très peu de pollution lumineuse. En tant que tel, le moyen le plus facile pour vous de voir le plancton est en réservant une excursion en bateau (vous pouvez également marcher à Police Beach sur les nuits non-party (15 minutes à gauche de la jetée principale) et Tree House Bungalows (minutes 15 jetée principale), ou rendez-vous à Longue plage au coin de Koh Touch).

Glowing-Plancton-sur-Koh-Rong

 

Réserver une visite est très simple - vous verrez les annonces tout autour de la plage. Un voyage pour voir le plancton coûtera environ $ 5 (départ à 7pm). Vous pouvez également voir le plancton lors des excursions en bateau qui comprendra la plongée en apnée, la pêche, les barbecues et les couchers de soleil. Ceux-ci ont tendance à coûter environ $ 10 et sont de 1pm - 7pm.

Un mot d'avertissement cependant - nous ne vous conseillons pas de nager avec le plancton. Bien que vous verrez cela recommandé sur Internet, ce n'est pas aussi sûr que les gens le font. D'une part, vous ne pouvez voir le plancton que la nuit, et nager dans l'obscurité n'est jamais une bonne idée. Vous êtes dans un environnement tropical après tout, avec des méduses, des pieuvres et d'autres créatures marines qui viennent chasser quand il fait noir.

5) Essayez les techniques de pêche locales

Si vous souhaitez faire quelque chose de différent pendant votre séjour, faites l'expérience d'un peu de culture locale voyage de pêche, puis BBQ le poisson juste sur la plage quand vous revenez.

Les Khmers sont connus pour leur pêche - Mais ne vous attendez pas à un appareil moderne: vous utiliserez une bouteille en plastique et un fil de fer.

Pêche sur l'île de Koh Rong

 

Maintenant, ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un expert naturel dans cet art - votre capitaine attrapera beaucoup de poissons pour vous (peut-être offrir un prix 3 $ pour le plus gros poisson). En fait, il est probable qu'il en tirera un hors de l'eau toutes les minutes alors que vous aurez du mal à attraper 2-3 par heure!

Le coût total d'un voyage devrait être de $ 20- $ 30, mais il pourrait aller jusqu'à $ 40 + si vous avez un très gros groupe avec vous. Cela dépend aussi de combien de temps vous voulez aller, et à quelle distance vous voulez aller. Demandez à votre capitaine d'organiser le barbecue pour vous quand vous reviendrez - À la droite de Koh Touch près de White Beach Bungalows est un très bon endroit.

Mentions notables

Quelques autres activités qui méritent d'être mentionnées: une High Point Zip Line et un Rope Park; Un parc aquatique gonflable (Aqua Koh Rong - sur le chemin de Police Beach); Location de vélos à Long Beach; Kayak (à une petite île pour la plongée en apnée ou à la rivière Mangrove sur 4K Beach); Paddle Boarding; Jet Ski location (à KM Watersports (situé par Monkey Island Resort) ou à Golden Bungalows (s'il vous plaît faites attention aux personnes de plongée ou de plongée!), Blob Jump à Tree House Bungalows, Apprendre ou louer planche à voile avec Rong Wind (à Reef sur le Plage - Long Set Beach).

Choses dont il faut se rappeler

Une chose que je vous recommande de faire est de faire le plein de toutes les nécessités avant d'aller dans les îles (par exemple, lotion de bronzage et de pulvérisation de moustiques - n'oubliez pas d'apporter beaucoup). Bien qu'il existe plusieurs boutiques de style mini-mart autour, les prix ont tendance à être gonflés. Il n'est pas rare de voir les touristes quitter les îles rouges et couverts de bouchées!

ATM-sur-Koh-Rong-Island

 

Il est également utile d'apporter de plus petites coupures ($), car il peut être difficile de changer de grosses notes. Vous pouvez maintenant obtenir de l'argent sur Koh Touch, mais il y a une charge de 10%, alors peut-être envisager de prendre assez d'argent avec vous.

Carte interactive

Nous avons commencé à créer une carte vidéo interactive de toutes les zones de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Choisissez un marqueur ci-dessous, puis cliquez sur la photo pour regarder une vidéo sur la zone.


 

 

Commentaires

  • caro
    Répondre

    2) Marcher à Longbeach. Bien sûr, vous devriez marcher à Longbeach c'est une heure de marche à travers la jungle pour arriver à la magnifique Longbeach, 7km de blancs et de l'eau bleue cristalline qui mène à SokSan Village. Un peu de construction qui se passe là-bas si ... Mais la direction et l'information que vous fournissez sont sur Longset Beach (également connu sous le nom 4K).
    Il ya aussi Adventure Adam Tours qui offrent maintenant un voyage autour de l'île, ce qui est génial si vous êtes seul ou en petit groupe et ne pouvez pas vous permettre de louer un bateau privé. Ils ont aussi un guide occidental pour vous donner beaucoup d'informations pendant que vous explorez l'île.

  • Beth
    Répondre

    Je pense que vous auriez dû mettre snorkelling sur cette liste - Nous sommes allés pour un voyage de plongée et c'était super

    • Visitez Koh Rong
      Répondre

      Oui, il y a d'excellents voyages de plongée avec tuba que vous pouvez réserver sur Koh Touch - Nous avions l'intention de les mettre mais nous sommes allés pour l'expérience de pêche à la place. Les deux activités sont fantastiques mais oui ou! (PS nous mentionnons brièvement snorkelling ci-dessus - cliquez sur ce lien pour un article plus en profondeur)

Meilleurs hôtels pour les familles à Koh Rong
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×

Koh Touch is the main tourist area on Koh Rong. Easily accessible by all the main ferry services, the beach is full of bars, restaurants, guesthouses, and resorts. Although Koh Touch has a reputation for being a lively party destination, there are some fantastic quiet beach holidays available here also.

Koh Touch on Koh Rong Island in Cambodia
Koh Touch on Koh Rong
 

If you’re staying on Koh Touch, there are 5 things that we recommend for you to see and do.

(For more in-depth information, please read: Best Attractions & Activities on Koh Rong. See also: Best Restaurants and Bars on Koh Touch)

1) Drink at Sky Bar

For some fantastic views over the main beach area, be it at night times or during the day, visit the Sky Bar (you’ll see it up high as you arrive on the ferry). The atmosphere here is very pleasant, and it’s a great place to relax and take in the scenery with a nice cold drink.

 

The Sky Bar is a 5-10 minute walk up some steep steps – You’ll see a sign for it along the beach (heading right from the main piers).

2) Walk to Long Set Beach

If you’d like to see some outstanding scenery during your stay, then the walk to Long Set Beach is a must.

Named after a local farmer, this 4km expanse is breathtaking – soft white sands, crystal clear ocean waters, and a tropical jungle surrounding.

Woman-in-Water-on-Long-Beach

 

The trip will take up most of your day, so it may be a good idea to set off early. If you head right from the main piers, past Paradise Bungalows and White Beach Bungalows on your left hand side, the next resort is Tree House. Follow the path around (you’ll have to go off the actual beach at times into the jungle) and after about 15 minutes you’ll reach this island paradise.

Sparkling Waters on Long Set Beach Koh Rong

 

There are now 5 resorts on this part of Koh Rong, our favourites being – Pura Vita and Longset. Pura Vita provides a more ‘back to basics’ holiday experience, while Longset is much more comfortable. If you’re looking for somewhere to stay on Koh Rong, we would recommend either of these resorts, but bear in mind that they are better suited for a quiet laid back vacation.

 

Book Longset at Best Price

 

 

Book Pura Vita at Best Price

 

3) Take an Island Tour

Koh Rong is a very big island – If you’d like to see some of the other stunning locations (and there are many), we recommend for you to take an island tour.

Khmer Fishing Boat at Koh Rong

 

The tour will take up a whole day, but some of the views are truly spectacular – From pristine untouched beaches, to wonderful little-known resorts, to world-renowned private islands and little fishing villages.

You can hire a tour boat quite easily on Koh Touch – You’ll see them advertised everywhere along the beach. A long boat can take up to 10 people or so, and you’ll be looking at paying roughly $100 between you for the whole day (try to set off early so that you can see all the sights before it starts to get dark).

One great thing about island tours is that you can stop anywhere along the way and choose how long you’d like to spend at each location. You can even go to all the best snorkelling areas or stop on desert islands (check out Pineapple Island).

Snorkelling on Koh Rong Samloem

 

4) See the Glowing Plankton

Sparkling like a starry sky all around you, Koh Rong’s bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. (Learn why they glow on Wikipedia)

Although this phenomenon is abundant on the island, the glowing plankton can only be seen in places with very little light pollution. As such, the easiest way for you to see the plankton is by booking a boat tour (you can also walk to Police Beach on non-party nights (15 minutes left from the main pier) and Tree House Bungalows (15 minutes right from the main pier), or make your way to Long Set Beach around the corner from Koh Touch).

Glowing-Plankton-on-Koh-Rong

 

Booking a tour is very straight forward – You’ll see them advertised all around the beach. A trip to see the plankton will cost about $5 (leaving at 7pm). You can also see the plankton during boat trips that will include snorkeling, fishing, BBQs, and sunsets. These tend to cost around $10 and are from 1pm – 7pm.

One word of warning however – we do not advise you to swim with the plankton. Although you’ll see this recommended across the internet, it’s not actually as safe as people make it out to be. For one thing, you can only see the plankton at night times, and swimming in the dark is never a good idea. You are in a tropical environment after all, with jelly fish, octopuses, and other sea creatures that come out hunting when it’s dark.

5) Try the Local Fishing Techniques

If you’d like to do something different during your stay, experience a little bit of local culture with a fishing trip, then BBQ the fish right on the beach when you get back.

The Khmer are known for their fishing – But don’t be expecting any modern apparatus: You’ll be using a plastic bottle and a wire.

Fishing on Koh Rong Island

 

Now, don’t worry if you’re not a natural expert in this fine art – your captain will catch many fish for you (maybe offer a $3 prize for the biggest fish). In fact, it’s likely he’ll be pulling one out of the water every minute or so while you’ll struggle to catch 2-3 per hour!

The total cost for a trip should be $20-$30, but it might go up to $40+ if you have a very big group with you. This will also depend on how long you want to go for, and how far out you would like to go. Ask your captain to organise the BBQ for you when you get back – To the right side of Koh Touch near White Beach Bungalows is a pretty good spot.

Notable Mentions

Some other activities that are worthy of mention: A High Point Zip Line and Rope Park; An inflatable water park (Aqua Koh Rong – on the way to Police Beach); Bicycle rental to Long Beach; Kayaking (to a small island for snorkeling or to the Mangrove River on 4K Beach); Paddle boarding; Jet Ski rental (at either KM Watersports (located by Monkey Island Resort) or at Golden Bungalows (please be careful of people snorkeling or diving!); Blob Jump at Tree house Bungalows; Learn or rent windsurfing with Rong Wind (at Reef on the Beach – Long Set Beach).

Things to Remember

One thing that I would recommend you do is to stock up on any necessities before you go to the islands (e.g. Suntan lotion and mosquito spray – remember to bring plenty). Although there are several mini-mart style shops around, prices tend to be inflated. It is not uncommon to see tourists leave the islands red and covered in bites!

ATM-on-Koh-Rong-Island

 

It is also useful to bring smaller denominations ($) with you, as it can be difficult to change large notes. You can now get cash on Koh Touch, but there’s a 10% charge, so perhaps consider taking enough cash with you.

Interactive Map

We’ve started to put together an interactive video map of Koh Rong Samloem. Click on the image below to watch videos of activities and attractions:

Video-Map-of-Attractions-and-Activities-on-Koh-Rong-and-Samloem-Islands-in-Cambodia

 

 

Comments

  • caro
    Reply

    2) Walking to Longbeach. Of course you should walk to Longbeach it is an hour walk through the jungle to get to the stunning Longbeach, 7km of whitesand and crystal clear blue water that leads to SokSan Village. Fair bit of construction going on there though….But the direction and information you provide are about Longset Beach (also known as 4K).
    There is also Adventure Adam Tours that now offer a trip around the island that is great if you are alone or a small group and can’t afford to rent a private boat. They also have a western guide to give you lot of info as you explore the island.

  • Beth
    Reply

    I think you should have put Snorkelling on this list – We went for a snorkelling trip and it was great

    • Visit Koh Rong
      Reply

      Yes there are some great snorkelling trips that you can book on Koh Touch – We were planning to put them in but went for the fishing experience instead. Both activities are fantastic though so either or! (P.S. we briefly mention snorkelling above – click on that link for a more in depth article)

50% OFF Koh Rong Hotels
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×