La plupart des gens viennent à Saracen Bay (la principale zone touristique sur Koh Rong Samloem) pour se détendre, se détendre et admirer les vues magnifiques, mais si vous vous sentez aventureux, il y a des choses 5 que nous vous recommandons de voir et de faire.

(Voir également: 5 Meilleure nourriture et boisson sur la baie de Saracen)

Saracen Bay sur Koh Rong Samloem
Vue aérienne de la baie de Saracen sur Koh Rong Samloem

1) Nagez dans la cascade

Tout d'abord, il y a la cascade fantastique de l'autre côté de la baie - Près d'une jetée principale et La station de Freedom Island. La jungle qui entoure la chute d'eau est magnifique, et la piscine au fond est superbe par une belle journée chaude - il y a un bar et un restaurant, et vous pouvez vous asseoir dans les eaux rafraîchissantes avec une bonne boisson fraîche. Si vous décidez de manger un morceau, la nourriture khmère au restaurant est plutôt bonne. S'il vous plaît noter: la cascade a tendance à se tarir dans le milieu de la haute saison.

2) Visitez Lazy Beach

Comme une excursion d'une journée, nous recommandons vivement pour vous de voir Plage paresseuse - Une promenade 40 minute à travers le sentier de la jungle.

Lazy-Plage-sur-Koh-Rong-Samloem

Récemment élu comme l'une des «meilleures plages du monde 21» par le National Geographic, les vues de ce côté de Koh Rong Samloem sont vraiment fascinantes, et si vous passez une nuit au resort, vous pouvez voir le magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil sur la plage paresseuse

Le restaurant (et le bar) de Lazy Beach Resort est idéal pour se prélasser, et la plage est en parfait état, donc vous avez beaucoup à faire (ou ne pas faire) quand vous y arrivez. Jeter un coup d'œil à Cet article pour plus de détails.

3) Plongée en apnée et plongée sous-marine

Pour ceux qui veulent profiter pleinement de la merveilleuse vie marine, il y a plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine disponible.

Plongée en apnée sur Koh Rong Samloem

Le centre de plongée / plongée sous-marine est situé près du centre de la baie de Saracen (près de Orchid Resort) et est assez facile à trouver - Il suffit de se promener le long de la plage et regarder dehors. Plongée sous-marine est une expérience absolument incroyable autour de Koh Rong Samloem - Le meilleur endroit est autourSunset Beach, sur le côté ouest de Samloem (voir aussi: Plongée en apnée sur la plage de Lazy).

4) Faites un tour de l'île

Plus récemment, un tour en bateau très populaire autour de l'île est devenu disponible. «Caribbean Tours», organisé par le capitaine Kem, vous emmène partout dans Koh Rong Samloem, vous permettant de voir de nombreuses autres attractions, plages et centres de villégiature.

Capitaine-Kem-Caraïbes-Tours-sur-Koh-Rong-Samloem

C'est une chose amusante à faire si vous pouvez trouver l'heure, et ce qui est génial dans cette excursion, c'est que vous pouvez vous arrêter à tout moment, y compris les meilleures zones pour la plongée avec tuba et la pêche. Ne vous attendez pas à un équipement de pêche avancé - Les Khmers locaux utilisent une petite bouteille en plastique et du fil de pêche. Même si vous n'avez pas l'occasion d'attraper un festin (l'astuce semble être à quelle distance vous laissez le crochet aller), être dans les eaux sur un petit bateau est fantastique, surtout quand le soleil commence à descendre.

Pêche sur l'île de Koh Rong

Le capitaine Kem propose également un voyage de nuit pour voir le plancton bioluminescent - Essayez de réserver la visite à l'avance pendant la journée (il y a plusieurs points de réservation à travers la baie ou demandez à votre hôtel).

Glowing-Plancton-sur-Koh-Rong

5) Visitez le phare

À l'extrémité opposée de Saracen Bay à la cascade, à proximité Paradise Villas etDolphin Bay Resort, vous trouverez l'entrée de la longue marche pour voir le phare. Bien que les vues depuis le sommet soient splendides, c'est un peu trop loin, alors peut-être ne faites pas le voyage à moins d'avoir un jour libre et vous avez déjà vu Lazy Beach.

Vue-De-La-Maison-Lumière-sur-Koh-Rong-Samloem-Île-au-Cambodge

Carte interactive

Nous avons commencé à créer une carte vidéo interactive de toutes les zones de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Choisissez un marqueur ci-dessous, puis cliquez sur la photo pour regarder une vidéo sur la zone.

Commentaires

  • Joan
    Répondre

    Cette carte est incroyable - autant de travail que vous avez fait pour vous remercier!

50% OFF Hôtels à Koh Rong
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×

Most people come to Saracen Bay (the main tourist area on Koh Rong Samloem) to lie back, relax, and admire the magnificent views, but if you feel adventurous, there are 5 things that we would recommend for you to see and do.

(See also: 5 Best Food & Drink on Saracen Bay)

Saracen Bay on Koh Rong Samloem
Aerial View of Saracen Bay on Koh Rong Samloem
 

1) Swim in The Waterfall

Firstly, there is the fantastic waterfall at the far side of the bay – Near a main pier and Freedom Island resort. The jungle surrounding the waterfall is beautiful, and the pool at the bottom is superb on a nice hot day – There is a bar and a restaurant, and you can sit back in the refreshing waters with a nice cold drink. If you decide to grab a bite to eat, the Khmer food at the restaurant is pretty good. Please note: the waterfall tends to dry up in the middle of peak season.

 

2) Visit Lazy Beach

As a separate day trip, we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

Lazy-Beach-on-Koh-Rong-Samloem
 

Recently voted as one of the ‘Top 21 Beaches in the World’ by The National Geographic, the views on this side of Koh Rong Samloem are truly mesmerising, and if you spend one night at the resort there, you can see the breathtaking sunset.

Sunset on Lazy Beach
 

The restaurant (and bar area) at Lazy Beach Resort is ideal for lounging, and the beach is in pristine condition, so you have plenty to do (or not to do) when you get there. Take a look at this article for more details.

3) Snorkel and Scuba Dive

For those who want to take full advantage of the wonderful marine life, there is snorkelling and scuba diving available.

Snorkelling on Koh Rong Samloem
 

The snorkelling / scuba diving centre is located near the centre of Saracen Bay (near Orchid Resort) and is quite easy to find – Just take a stroll along the beach and look out for it. Scuba diving is an absolutely amazing experience around Koh Rong Samloem – The best place is around Sunset Beach, on the western side of Samloem (see also: Snorkelling on Lazy Beach).

4) Take an Island Tour

More recently, a very popular boat tour around the island has become available. Organised by Captain Kem, ‘Caribbean Tours’ takes you all over Koh Rong Samloem, allowing you to see many of the other attractions, beaches, and resorts.

Captain-Kem-Caribbean-Tours-on-Koh-Rong-Samloem
 
This is a fun thing to do if you can find the time, and what’s great about this tour is that you can stop off at any point you like along the way, including the best areas for snorkelling and fishing. Don’t be expecting any advanced fishing equipment though – The local Khmer use a small plastic bottle and fishing wire. Even if you don’t happen to catch a feast (the trick seems to be in how far down you let the hook go), being out in the waters on a small boat is fantastic, especially when the sun starts coming down.

Fishing on Koh Rong Island

 

Captain Kem also currently offers a night time trip to see the bioluminescent plankton – Try to book the tour in advance during the day though (there are several booking points across the bay or just ask at your resort).

Glowing-Plankton-on-Koh-Rong

 

5) Visit The Lighthouse

At the opposite end of Saracen Bay to the waterfall, near Paradise Villas and Dolphin Bay Resort, you’ll find the entrance to the long walk to see the light house. Although the views from the top are splendid, it’s a bit too far to go, so maybe don’t make the journey unless you have a spare day on your hands and you’ve already seen Lazy Beach.

View-From-The-Light-House-on-Koh-Rong-Samloem-Island-in-Cambodia

 

Interactive Map

We’ve started to put together an interactive video map of Koh Rong Samloem. Click on the image below to watch videos of activities and attractions:

Video-Map-of-Attractions-and-Activities-on-Koh-Rong-and-Samloem-Islands-in-Cambodia
 

 

 

Comments

  • Joan
    Reply

    That map is amazing – so much work you put in thank you!

50% OFF Koh Rong Hotels
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×