Île de Koh Rong est la deuxième plus grande île du Cambodge et se trouve à environ 25 km des côtes du continent. Il est connu pour son abondance de plages, et près de 2 / 3 de la côte de l'île est couvert de sable et adapté pour les activités nautiques. L'île a une population autochtone petite, mais dynamique et il y a beaucoup d'attractions pour les touristes. Des plages de sable blanc et des eaux turquoises aux aventures excitantes dans la jungle, il y a beaucoup à voir et à faire à Koh Rong.

 

Population et histoire

Il y a des villages principaux de 4 sur l'île de Koh Rong: Koh Tuich, Doeum D'Keuw, Daem Thkov et Sok San. Il y a aussi un certain nombre de maisons d'hôtes et de bungalows gérés par des étrangers pour les touristes. Ceux qui visitent l'île arriveront à l'extrémité sud-est près du village de Koh Tuich, qui a la meilleure infrastructure de l'île. Les visiteurs peuvent seulement arriver à Koh Rong en bateau.

Parce que l'île est 2 / 3 plages, la pêche est et a toujours été l'industrie principale. Les villages de Koh Rong sont situés autour des ports naturels de l'île. Les citadins vendent souvent des bibelots et des articles faits à la main aux touristes à partir de petits stands pour augmenter leurs revenus.

 

Il n'y a aucun enregistrement officiel de la façon dont Koh Rong a obtenu son nom. La population autochtone soutient que le mot Rong est un terme oublié pour une grotte ou un tunnel. En langue khmère, «Rong» signifie abri. Il y a plusieurs grottes sur l'île qui ont pu être utilisées par les pêcheurs pour s'abriter dans le passé. Un plus petit nombre de personnes croient que Rong est le nom de famille d'une personne historique qui a joué un rôle dans l'établissement de l'île.

Attractions touristiques

Ceux qui visitent l'île de Koh Rong trouveront beaucoup à voir et à faire. L'île a un grand nombre de plages de sable blanc. Les principales plages touristiques Koh Touch / Koh Tuich a une ambiance festive et festive. Il y a des hôtels, des bars, des boîtes de nuit et d'autres attractions situées sur ces plages. Plusieurs fois pendant l'année il y aura des festivals et des célébrations auxquels les touristes peuvent participer. Pour ceux qui recherchent un séjour plus calme, il y a aussi des plages moins connues comme Long Beach, Sok San Beach et Lonely Beach qui offrent la possibilité de se détendre sans le bruit et l'agitation des plages plus fréquentées.

 

Si la culture locale est intéressante, il y a des villages principaux 4 à explorer, y compris Daem Thkov Village qui est un village de pêche local. L'infrastructure de l'île de Koh Rong au Cambodge est rustique, les visiteurs doivent donc planifier en conséquence. De nombreux villages offriront aux visiteurs la chance de voir comment les autochtones vivent, travaillent et jouent. Les villageois sont connus pour leur gentillesse envers les étrangers.

Bien sûr, aucune visite à Koh Rong n'est complète sans un voyage dans la jungle. Il y a beaucoup de visites de la jungle à participer. Les visiteurs peuvent découvrir les merveilles de la jungle de l'abondance des plantes tropicales à l'excitation de rencontrer les singes locaux. Beaucoup de gens visitent la jungle de Koh Rong et quittent changé pour toujours ayant connu l'une des merveilles du monde et l'un des rares endroits encore vierges sur terre.

 

Si vous cherchez à visiter un endroit qui est beau et relaxant, mais passionnant et débordant de culture, L'île de Koh Rong au Cambodge est l'endroit où aller. L'île est à seulement quelques minutes en bateau de la partie continentale du Cambodge et une visite là-bas changera sûrement votre façon de voir le monde.

 

 

Commentaires

Meilleurs hôtels pour les familles à Koh Rong
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×

Koh Rong island is the second largest island in Cambodia and lies roughly 25 kilometers off the coast of the mainland. It is known for its abundance of beaches, and nearly 2/3 of the island’s coastline is sand-covered and suitable for water activities. The island has a small, but vibrant native population and there are plenty of attractions for tourists to enjoy. From the white sand beaches and turquoise waters to exciting jungle adventures, there is plenty to see and do on Koh Rong.


Population and History

There are 4 main villages on the island of Koh Rong: Koh Tuich, Doeum D’keuw, Daem Thkov and Sok San. There are also a number of foreign-run guesthouses and bungalow resorts for tourists to stay in. Those visiting the island will arrive in the South-Eastern tip near Koh Tuich Village, which has the best infrastructure on the island. Visitors can only arrive to Koh Rong by boat.

Because the island is 2/3 beaches, fishing is and has always been the main industry. The villages on Koh Rong are situated around the island’s natural harbors. The townspeople often sell trinkets and handmade goods to tourists from small stands to boost their incomes.


There is no official record of how Koh Rong got its name. The native population maintains that the word Rong is a forgotten term for a cave or tunnel. In the Khmer language, ‘Rong’ means shelter. There are several caves on the island that may have been used by fisherman for shelter in the past. A smaller number of people believe that Rong is the surname of a historical person that played a role in the establishment of the island.

Tourist Attractions

Those visiting the island of Koh Rong will find plenty to see and do. The island has a large number of white sand beaches. The main tourist beaches Koh Touch / Koh Tuich have a festive, party atmosphere. There are hotels, bars, night clubs and other attractions located on these beaches. Several times throughout the year there will be festivals and celebrations that tourists can take part in. For those looking for a quieter stay, there are also lesser-known beaches like Long Beach, Sok San Beach, and Lonely Beach which offer the opportunity to relax without the noise and bustle of the busier beaches.


If the local culture is of interest, there are 4 main villages to explore including Daem Thkov Village which is a local fishing village. The infrastructure in Koh Rong island, Cambodia is rustic, so visitors should plan accordingly. Many villages will offer visitors the chance to see how the native people live, work and play. The villagers are known for their kindness towards outsiders.

Of course no visit to Koh Rong is complete without a trip to the jungle. There are many jungle tours available to participate in. Visitors can experience the wonders of the jungle from the abundance of tropical plants to the excitement of meeting the local monkeys. Many people visit the jungle of Koh Rong and leave changed forever having experienced one of the wonders of the world and one of the few remaining unspoiled places on earth.


If you’re looking to visit a place that’s beautiful and relaxing, yet exciting and bursting with culture, Koh Rong island in Cambodia is the place to go. The island is just a short boat ride from the mainland of Cambodia and a visit there will surely change the way you view the world.




50% OFF Koh Rong Hotels
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.