La dernière fois que je suis resté Koh Rong Sanloem Je suis allé voir quelques-unes des nouvelles stations, dont certaines viennent d'ouvrir, les autres sont en voie d'achèvement. J'ai pensé qu'il vaut la peine de partager avec vous mes premières impressions pour vous donner une idée de ce à quoi s'attendre dans chaque station.

Saracen Bay sur Koh Rong Samloem
Vue aérienne de la baie de Saracen sur Koh Rong Samloem

Premièrement, il y a le Royal Retreat Resort, qui est presque complète. Le complexe est construit loin de la plage principale, plus loin dans la jungle. L'idée principale derrière la station est que les arbres de la jungle fournissent une couverture supplémentaire pour les villas, de sorte que vous obtenez un réel sentiment d'intimité.

Les villas elles-mêmes ont l'air assez bien, mais sont construites d'une manière plus basique que certains autres hôtels dans une catégorie de prix similaire (je pense qu'ils vont facturer une prime dans la gamme de $ 100- $ 150 par nuit). Chaque villa est équipée d'une télévision et d'un bain à remous à l'arrière et dispose d'une sorte de terrasse à l'avant. Le patio peut être utilisé pour des réunions de groupe ou simplement pour se prélasser la nuit.

Royal Retreat Resort à Koh Rong Samloem

 

Le propriétaire de la station est un australien très sympathique qui gère parfois le bar très basique (nommé 'Octopussy' après le film de James Bond). Sa femme est japonaise, donc ils ont l'intention d'offrir une sélection de plats japonais au menu - quelque chose de très différent sur l'île. Le bar lui-même est près de la plage, et bien que ce soit assez simple, c'est un bon endroit pour se détendre avec une boisson fraîche et profiter de l'atmosphère paisible.

Plus bas sur la plage est le nouveau Sol Beach Resort - Un complexe moderne de style occidental proposant un hébergement de luxe haut de gamme à Samloem. J'ai récemment écrit un examen plus en profondeur de cette station, que vous pouvez lire ici: Sol Beach Resort. En général, si vous envisagez de séjourner à Koh Rong Samloem et ne sont pas sur un budget serré, je vous recommande d'essayer cet endroit, car c'est l'un des meilleurs hôtels de l'île.

Réserver Sol Beach au meilleur prix

 

Sol Beach Resort à Koh Rong Samloem

 

À côté de Sol Beach est le nouveau (et très emblématique) Moonlight Resort. La station est conçue dans un thème de «dôme», où tous les logements et le restaurant / bar ont la forme d'un dôme. Au début, j'ai été un peu surpris de le voir, car il a l'air assez futuriste et étrange, mais il a commencé à se développer sur moi après un certain temps. En particulier, j'ai été impressionné par les aspects techniques sous-jacents aux bungalows à dôme blanc. Ils sont conçus pour rester très frais à l'intérieur, et lorsque vous y entrez, vous obtenez un coup de froid dans l'air. Juste au centre de la salle sphérique est un grand grand lit double qui fait face à une télévision. La salle de bain est moderne et agréable, et dans l'ensemble les chambres ont l'air confortable et propre.

Resort au clair de lune sur Koh Rong Samloem

 

Dans le centre de la station est un grand restaurant en forme de dôme et un bar. Cela se distingue définitivement lorsque vous marchez le long de la plage. Tout comme les bungalows à l'aspect futuriste, le dôme est plutôt cool à l'intérieur. Je n'ai pas encore essayé le restaurant, mais notre équipe d'examen a dit que c'était une norme de descente. On m'a dit que les propriétaires de la station envisagent de construire une piscine à l'avenir, ce qui pourrait être un bon ajout.

Livre Moonlight au meilleur prix

 

À côté de Moonlight Resort est Celui - qui n'est pas encore fini. L'un est en train de devenir l'une des meilleures stations de l'île, d'après ce que j'ai pu voir. Tout comme Sol Beach, les villas modernes de style occidental sont équipées de la climatisation, de salles de bains occidentales, de lits confortables et de tous les extras que vous attendez d'un bel hôtel occidental. La principale chose qui ressort est cependant la piscine, qui est maintenant terminée. Je ne suis toujours pas sûr si vous avez besoin d'une piscine avec une belle mer propre 1 minute, mais certaines personnes apprécieront d'en avoir un je pense, surtout plus tard le soir ou à la première heure le matin (si vous vous levez tôt). En tout cas, le resort commence à bien se réunir, et je ferai en sorte de le visiter une fois que c'est fait et écrire un commentaire complet.

Réservez celui au meilleur prix

 

 

 

Commentaires

50% OFF Hôtels à Koh Rong
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×

Last time I stayed on Koh Rong Sanloem I went to see a couple of the new resorts, some of which have just opened, the others are nearing completion. I thought it’s worth sharing with you my first impressions to give you an idea of what to expect with each resort.

Saracen Bay on Koh Rong Samloem
Aerial View of Saracen Bay on Koh Rong Samloem

Firstly, there’s the Royal Retreat Resort, which is almost complete. The resort is built away from the main beach area, further into the jungle. The main idea behind the resort is that the jungle trees provide extra cover to the villas, so you get a real sense of privacy.

The villas themselves look quite nice, though are constructed in a more basic way than some of the other resorts in a similar price category (I think they are going to charge a premium fee in the range of $100-$150 per night). Each villa comes with a TV and a hot tub in the back, and has a kind of patio area at the front. The patio can be used for group gatherings or just for lounging at night times.

Royal Retreat Resort on Koh Rong Samloem


The owner of the resort is a very friendly Australian man who sometimes manages the very basic bar (named ‘Octopussy’ after the James Bond movie). His wife is Japanese, so they are intending to offer a selection of Japanese foods on the menu – Something very different on the island. The bar itself is near the beach front, and although is quite simple, is a good place to relax with a cold drink and take in the quite peaceful atmosphere.

Further down the beach is the new Sol Beach Resort – A modern western-style resort that provides premium luxury accommodation on Samloem. I’ve recently written a more in depth review of this resort, which you can read here: Sol Beach Resort. In general, if you are thinking of staying on Koh Rong Samloem and are not on a tight budget, I would recommend you try this place, as it is one of the better resorts on the island.

Book Sol Beach at Best Price


Sol Beach Resort on Koh Rong Samloem


Next to Sol Beach is the new (and very iconic) Moonlight Resort. The resort is designed in a ‘dome’ theme, where all accommodation and the restaurant / bar are in the shape of a dome. At first I was a little taken aback upon seeing it, as it does look quite futuristic and strange, but it started to grow on me after a while. In particular, I was impressed with the technical aspects underlying the white dome bungalows – They are designed to keep very cool inside, and as you enter them you do get a hit of coolness in the air. Right in the centre of the spherical room is a nice big double bed which faces a TV. The bathroom is modern and nice, and all in all the rooms look comfortable and clean.

moonlight resort on koh rong samloem


In the centre of the resort is a large dome-shaped restaurant and bar area. This definitely stands out as you’re walking along the beach. Just like the futuristic looking bungalows, the dome is quite cool inside. I haven’t yet tried the restaurant, but our review team has and said it’s of a descent standard. I’ve been told that the owners of the resort are planning to build a swimming pool in the future, which might be a good addition.

Book Moonlight at Best Price


Next to Moonlight Resort is The One – which is not yet finished. The One is shaping up to be one of the best resorts on the island, from what I could see. Just like Sol Beach, the modern western-style villas come with air-conditioning, western bathrooms, comfortable beds, and all the extras you would expect from a nice western hotel. The main thing that stands out however is the swimming pool, which is now complete. I’m still not sure whether you need a pool with such a beautiful clean ocean 1 minute way, but some people will appreciate having one there I think, especially later at nights or first thing in the mornings (if you wake up early). In any case, the resort is starting to come together nicely, and I’ll make sure to visit it once it’s done and write a full review.

Book The One at Best Price






50% OFF Koh Rong Hotels
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.