L'île de Koh Rong Samloem au Cambodge

Koh Rong Samloem est largement considérée comme l'une des plus belles îles du Cambodge. Le paradis tropical est situé juste au large de la côte de Sihanoukville et est un endroit paisible plein de plages immaculées, des paysages à couper le souffle et des eaux turquoises de l'océan. L'île est une destination touristique majeure et s'est développée au cours des dernières années pour répondre à l'afflux croissant de vacanciers.

Autochtones

L'île de Koh Rong Samloem mesure environ 9 km de long et 4 km de large. Le point le plus étroit est juste 1 km de large. L'île est installée dans les principaux villages de 2. Celui à l'extrémité nord de l'île est appelé Ma-pay Bay tandis que celui à l'extrémité sud s'appelle Koh Rong Sanloem Phumi Kang Khnong. Les orthographes des villages et de l'île peuvent varier en raison d'un désaccord entre les premiers constructeurs de cartes du 19ème siècle et leurs différentes langues.

Des plages

Koh Rong Sanloem a un mélange de plages touristiques et de plages moins connues, plus fréquemment utilisées par les locaux. La principale plage touristique s'appelle Saracen Bay et est parsemé de stations de luxe, villas, bungalows, bars et restaurants. Il existe des options d'hébergement pour tous les budgets et tous les types de voyageurs.

Les plages moins connues de l'île comprennent Plage paresseuse, Sunset Beach et M'Pay Bay Beach. Ces zones manqueront les grandes stations balnéaires des plages principales, mais offriront une expérience de vacances plus paisible et déserte.

Avec une abondance de belles plages, les sports nautiques sont évidemment l'une des principales attractions de l'île. Nager dans les eaux chaudes et cristallines est un attrait pour beaucoup de gens, tout comme le bain de soleil. Parasailing, plongée en apnée et même la plongée sous-marine sont également populaires.

Jungles

Plus à l'intérieur des terres, Koh Rong Samloem est parsemé de riches jungles tropicales qui font la renommée du Cambodge. Les visiteurs désireux de voyager dans la jungle avec un guide peuvent s'attendre à trouver de belles cascades et des sentiers de la jungle. Les autochtones de l'île sont très familiers avec la jungle et les guides peuvent souvent aider les habitants à trouver et identifier les espèces indigènes de plantes et d'animaux d'une manière sûre et amusante.

La jungle de Koh Rong Samloem est bien connue pour son groupe de singes indigènes qui s'approchent fréquemment des visiteurs. Les singes sont dociles et sont souvent aperçus lors des promenades dans la jungle. Les guides locaux peuvent aider les visiteurs à trouver et photographier les singes.

Météo

Koh Rong Samloem est une île tropicale et le temps y est généralement chaud. Les températures au printemps et au début de l'été montent souvent jusqu'à 40 * C. Avril est le mois le plus chaud de l'île. Novembre à février est une période plus confortable pour les visiteurs qui ne sont pas habitués au climat tropical. Les mois de décembre et de janvier sont les mois de pointe, car il ne fait pas trop chaud et il y a généralement un ciel dégagé et peu de pluie. Ceux qui voyagent de mai à novembre devraient être préparés pour le temps humide.

Si vous cherchez une escapade sur l'île, Koh Rong Samloem, Cambodge est un excellent choix. Le paradis de l'île offre l'occasion parfaite pour les voyageurs de découvrir de magnifiques plages et de riches jungles tropicales en un seul endroit pratique. Réservez vos vacances à Koh Rong Samloem dès aujourd'hui et avoir l'aventure d'une vie.

Commentaires

50% OFF Hôtels à Koh Rong
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×

Koh Rong Samloem Island in Cambodia

Koh Rong Samloem is widely regarded as one of the most beautiful islands in Cambodia. The tropical paradise is located just off the coast of Sihanoukville and is a peaceful place full of pristine beaches, breathtaking scenery and turquoise ocean waters. The island is a major tourist destination and has become built-up in recent years to accommodate the growing surge of vacationers.

Video Thumbnail

Koh Rong Island in Cambodia – Official Travel Video | Visit Koh Rong

 

Native People

The island of Koh Rong Samloem is roughly 9 km long and 4 km wide. The narrowest point is just 1 km wide. The island is settled into 2 main villages. The one at the north end of the island is called Ma-pay Bay while the one at the south end is called Koh Rong Sanloem Phumi Kang Khnong. Spellings of the villages and island may vary due to a disagreement of early 19th century map makers and their varying languages.

Beaches

Koh Rong Sanloem has a mixture of tourist beaches and lesser-known beaches more frequently used by locals. The main tourist beach is called Saracen Bay and is dotted with luxury resorts, villas, bungalows, bars and restaurants. There are accommodation options for every budget and every type of traveler.

Video Thumbnail

Saracen Bay on Koh Rong Samloem Island in Cambodia | Visit Koh Rong

 

The island’s lesser known beaches include Lazy Beach, Sunset Beach and M’Pay Bay Beach. These areas will lack the large resorts of the main beaches, but offer a more peaceful and deserted holiday experience.

With an abundance of beautiful beaches, water sports are obviously one of the island’s main attractions. Swimming in the warm crystal clear waters is a draw for many people, as is sun bathing. Parasailing, snorkeling and even scuba diving are also popular.

Video Thumbnail

Lazy Beach Resort | Koh Rong Samloem Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

Jungles

Farther inland, Koh Rong Samloem is dotted with the rich tropical jungles that Cambodia is known for. Visitors willing to travel into the jungle with a guide can expect to find beautiful waterfalls and jungle trails. The native people of the island are very familiar with the jungle and guides can often help locals find and identify native species of plants and animals in a safe and fun way.

The jungle of Koh Rong Samloem is well-known for its group of native monkeys that frequently approach visitors. The monkeys are docile and are often spotted during jungle trail walks. Local guides can help visitors find and photograph the monkeys.

Video Thumbnail

Jungle Trail | Koh Rong Samloem Island, Cambodia | www.kohrong.guide

 

Weather

Koh Rong Samloem is a tropical island and the weather there is generally warm. Temperatures in the spring and early summer often soar as high as 40* C. April is the hottest month on the island. November through February is a more comfortable time for visitors that aren’t accustomed to tropical weather. December and January are the peak travel months as the weather is not too hot and there are usually clear skies and little rain. Those traveling from May to November should be prepared for wet weather.

Video Thumbnail

Koh Rong Samloem Island, Cambodia | www.kohrong.guide

 

If you’re looking for an island escape, Koh Rong Samloem, Cambodia is a great choice. The island paradise offers the perfect chance for travelers to experience beautiful beaches and rich tropical jungles in one convenient location. Book your Koh Rong Samloem vacation today and have the adventure of a lifetime.

 

 

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.