La dernière fois que je suis resté Koh Rong Samloem Je suis allé régulièrement à Lazy Beach, une belle partie de l'île où le sable est soyeux, les eaux bleues scintillent au soleil et les montagnes enveloppantes offrent une vue superbe (regardez la vidéo que nous avons faite ci-dessous pour une meilleure idée).

Miniature vidéo

Plage paresseuse | Koh Rong Île Samloem, Cambodge | Visitez Koh Rong

Je suis toujours surpris par la difficulté de trouver cette belle partie de Samloem - Les deux premières fois que je suis allé à Saracen Bay Je n'étais toujours pas plus sage de son existence (il n'y a aucun signe de n'importe quel genre pour vous montrer quel chemin prendre à travers la jungle). On m'a dit que le propriétaire de la Lazy Beach Resort Il préfère que les touristes les plus aventureux s'en rendent compte.

Pour vous donner une idée approximative, Lazy Beach consiste en une promenade minute 40 dans la jungle. Une fois que vous avez trouvé le chemin au large de la baie de Saracen, le trajet est assez simple, mais le chemin est un peu caché. Pour faciliter les chosesRoyal Retreat Resort'a construit son bar' Octopussy 'près du sentier - Vous pouvez y jeter un coup d'œil pour trouver un chemin dans la jungle ou demander à un serveur au bar.

Octopussy Bar sur Koh Rong Samloem
Sentier de la jungle à Lazy Beach

Entrée de la plage paresseuse

Bien que peut-être un peu intimidant au début, la marche dans la jungle n’est en fait pas si mauvaise. Je ne suis pas un grand fan des crawlies, mais jusqu'à présent, la seule chose que j'ai vue lors de mes voyages à Lazy Beach, ce sont un iguane et quelques petits singes (attention à ne pas trop s'approcher d'eux - ils sont sauvages !) Le chemin est également assez large, vous n'êtes donc pas près des bords où quelque chose pourrait se cacher.

La jungle elle-même est vraiment fantastique. J'ai grandi en Angleterre alors même si je vis ici depuis quelques années maintenant, la jungle est encore assez exotique pour moi - la variété des couleurs, les différents types de végétation et d'arbres, et l'inconnu général est assez hypnotisant.

Miniature vidéo

Jungle | Île de Koh Rong Samloem, Cambodge | Visitez Koh Rong

Lazy Beach je dirais vaut vraiment le détour. C'est une partie unique de Samloem que je voudrais personnellement voir si vous restez sur l'île, même si ce n'est que pour quelques heures. La station crée une atmosphère décontractée très détendue, en particulier au bar où vous pouvez vous allonger dans une chaise confortable, prendre une boisson fraîche et admirer la vue en écoutant rien que le bruit des grillons. Soyez aventureux

Miniature vidéo

Lazy Beach Resort | Koh Rong Île Samloem, Cambodge | Visitez Koh Rong

Plage paresseuse sur Koh Rong Samloem

Plage paresseuse sur Koh Rong Samloem

Plage paresseuse sur Koh Rong Samloem

Coucher de soleil sur la plage paresseuse, Koh Rong Samloem

Le bar de Lazy Beach Koh Rong Samloem

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plongée avec tuba sur Lazy Beach, lisez: Plongée en apnée sur la plage. Pour leur site officiel, visitez Plage paresseuse.

FAQ

R: La meilleure période pour visiter Koh Rong Samloem se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Guide météo pour plus d'informations.
R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville à Koh Rong Samloem - Speed ​​Ferry Cambodge, Bateau Speed ​​Island Cambodge, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry, et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés par des professionnels et ne sont pas recommandés).

Il faudra environ 40 minutes pour se rendre sur l’île si c’est le premier arrêt. Si le bateau s’arrête pour la première fois ailleurs, cela peut prendre environ une heure 1.

Tous les services 5 factureront un retour 25 d’environ $ US, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l’année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent du serveur. Ochheuteal (alias «Serendipity») jetée à Sihanoukville et allez à la plage touristique principale (Saracen Bay) sur l'Ile. Si votre hôtel ne se trouve pas dans la baie de Saracen, veuillez lire Sihanoukville à Koh Rong Samloem.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles de Koh Rong sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous soyez adepte de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, Koh Rong Samloem regorge d'endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

Randonnée dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied.


Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit. Veuillez vous adresser à votre hôtel pour organiser une visite de plancton.

R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques, une lotion de bronzage et tout autre article nécessaire. Saracen Bay et M'Pai Bay comptent de petits magasins où vous pouvez acheter la plupart de ce dont vous pourriez avoir besoin, mais les prix peuvent être gonflés. Il est donc judicieux de faire l’approvisionnement en articles de première nécessité avant de partir.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Il n'y a actuellement aucun guichet automatique sur Koh Rong Samloem. Cependant, de nombreux hôtels acceptent maintenant les cartes (par exemple, VISA, MasterCard, etc.). Il est également possible de faire un AILE transférer si vous êtes désespéré pour de l'argent. S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour plus de détails.

Vous pouvez toutefois retirer de l’argent sur l’un des trois terminaux Eftpos situés Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta.
R: Il n'y a actuellement aucun établissement médical à Koh Rong Samloem. Cependant, Koh Rong a un centre médical sur Koh Touch (la principale zone touristique). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il existe de nombreux endroits calmes et conviviaux pour les familles à Koh Rong Samloem. S'il vous plaît voir notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies à Koh Rong Samloem s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait très chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter l'île pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: Raisons 5 de visiter Koh Rong Samloem en saison des pluies

Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
Annuler

Créer votre propre commentaire

Visitez Koh Rong
Note moyenne:
31 avis
by Maxine on Visitez Koh Rong

Lazy Beach est très belle un must si vous êtes sur Saloem !!

by Jessica on Visitez Koh Rong

beau merci pour le conseil

by Anni on Visitez Koh Rong

S'art !!

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Last time I stayed on Koh Rong Samloem I went for my regular trip over to Lazy Beach – A beautiful pristine part of the island where the sands are silky smooth, the blue waters glisten in the sun, and the enveloping mountains offer superb views (take a look at the video we made below for a better idea).

Video Thumbnail

Lazy Beach | Koh Rong Samloem Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

I am still surprised by how difficult this beautiful part of Samloem is to find – The first two times I went to Saracen Bay I was still none the wiser to its existence (there are no sign posts of any kind to show you which path to take through the jungle). I’ve been told that the owner of the Lazy Beach Resort prefers it that way, because it means that only the more adventurous of tourists make it out.

To give you a rough idea, Lazy Beach is about a 40 minute walk through the jungle. Once you find the path off Saracen Bay it’s a pretty straight forward journey, but the path is a bit hidden. To make things easier the ‘Royal Retreat Resort’ has built its ‘Octopussy’ Bar near the trail – You can take a look around there for a path into the jungle or ask a waiter at the bar.

 

Octopussy Bar on Koh Rong Samloem
Jungle Trail to Lazy Beach

Lazy Beach Entrance

 

Though perhaps a little daunting at first, the jungle walk is actually not too bad. I’m not a particular fan of creepy crawlies, but so far the only things I’ve seen on my journeys to Lazy Beach are an iguana and a couple of small monkeys (be careful not to get too close to them – they are wild!). The path is reasonably wide also, so you are not near the edges where something might be hiding.

The jungle itself really is fantastic. I grew up in England so despite living here for a few years now, the jungle is still quite exotic to me – The variety of colours, wonderful different types of vegetation and trees, and the general unknown is quite mesmerising.

Video Thumbnail

Jungle | Koh Rong Samloem island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

Lazy Beach I would say is definitely worth the trip. It is a unique part of Samloem that I would personally want to see if staying on the island, even if only for a couple of hours. The resort there creates a very laid back relaxed atmosphere, especially at the bar area where you can lie back in a comfy chair, get a nice cold drink, and admire the view listening to nothing but the sound of crickets. Get adventurous 🙂

Video Thumbnail

Lazy Beach Resort | Koh Rong Samloem Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

Lazy Beach on Koh Rong Samloem

 

Lazy Beach on Koh Rong Samloem

 

Lazy Beach on Koh Rong Samloem

 

Sunset on Lazy Beach, Koh Rong Samloem

 

The bar at Lazy Beach Koh Rong Samloem

 

If you’d like to know about Snorkelling on Lazy Beach, read: Lazy Beach Snorkeling. For their official website, visit Lazy Beach.

FAQs

A: The best time to visit Koh Rong Samloem is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Koh Rong Samloem – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to the island if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville and go to the main tourist beach (Saracen Bay) on the island. If your hotel is not on Saracen Bay, please read Sihanoukville to Koh Rong Samloem.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.
 

A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Koh Rong Samloem. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Koh Rong Samloem. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Koh Rong Samloem. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Koh Rong Samloem is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Koh Rong Samloem in Rainy Season

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Visit Koh Rong
Average rating:  
 31 reviews
by Maxine on Visit Koh Rong

Lazy Beach is very beautiful a must see if you are on Saloem!!

by Jessica on Visit Koh Rong

beautiful thanks for the advice

by Anni on Visit Koh Rong

S'art!!

 

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.