Rester sur Koh Rong - Conseils et astuces

Restauration et Boissons: En général, la plupart des stations / restaurants servent une variété de plats khmers et occidentaux. Les prix des aliments sont autour de $ 3- $ 5 / repas principal, mais sont plus chers sur les stations privées. Si vous restez sur Koh Touch, lisez: Meilleurs restaurants et bars sur Koh Touch.

Magasins: Il y a plusieurs magasins de style mini-mart sur l'île, mais les prix sont gonflés, donc c'est une bonne idée de faire le plein d'essentiels avant de partir (n'oubliez pas d'apporter beaucoup de spray anti-moustique et crème solaire).

distributeurs automatiques de billets: Koh Touch est le seul endroit sur Koh Rong (et Koh Rong Samloem) avec un AU M (10% fee) - Allez à droite pour 5 minutes de la jetée principale. Il est maintenant aussi possible de faire un AILE transfert, effectué sur un téléphone mobile.

De l'argent: Changer de grosses notes peut parfois être problématique sur les îles, alors essayez d'apporter des coupures plus petites.

Vie nocturne: En dehors de la zone touristique principale sur Koh Touch, il n'y a pas d'autres zones de fête sur Koh Rong (sauf événements sur la plage de police adjacente).

Tarifs En moyenne, Koh Touch est l'endroit le moins cher de Koh Rong / Koh Rong Samloem. Cependant, il existe un large éventail d'options sur les deux îles. Sur Koh Rong, l'hébergement le plus basique commence à $ 10 / nuit, et va jusqu'à $ 170 / nuit (pour une villa spacieuse avec air conditionné, Wi-Fi, salles de bains modernes, etc.).

Staying on Koh Rong – Tips and Advice

Food & Drink: In general, most resorts / restaurants serve a variety of Khmer and Western dishes. Food prices average around $3-$5 / main meal, but are more expensive on the private resorts. If you’re staying on Koh Touch, read: Best Restaurants and Bars on Koh Touch.

Shops: There are several mini-mart style shops on the island, but prices are inflated, so it’s a good idea to stock up on any essentials before you go (don’t forget to bring plenty of mosquito spray and suntan lotion).

ATMs: Koh Touch is the only place on Koh Rong (and Koh Rong Samloem) with an ATM (10% fee) – Head right for 5 minutes from the main pier. It is now also possible to do a WING transfer, carried out over a mobile phone.

Money: Changing large notes can sometimes be problematic on the islands, so please try to bring smaller denominations.

Night Life: Apart from the main tourist area on Koh Touch, there are no other party areas on Koh Rong (except events on the adjoining Police Beach).

Prices: On average, Koh Touch is the cheapest place to stay on Koh Rong / Koh Rong Samloem. There is a wide range of options on both islands however.  On Koh Rong, the most basic accommodation starts at $10 / night, and goes up to $170 / night (for a spacious villa with air-con, Wi-Fi, modern bathrooms, etc.).