A propos de Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem (aussi romanisé Kaoh Rong Sanloem) est situé dans le golfe de Thaïlande, à environ 25km (16mi) au large de la côte de Sihanoukville et 4km (2mi) au sud de Koh Rong Island (un court trajet en ferry 20 à distance - voir la carte vidéo).

Koh Rong Samloem est la magnifique île soeur de Koh Rong. C’est une destination reposante et reposante avec des paysages à couper le souffle: plages de sable blanc immaculées, eaux turquoises et une jungle tropicale sauvage. Un véritable "paradis d'île" - comme l'appellent souvent les touristes. Voici toutes les informations sur les plages, le tourisme, l'histoire, la géographie et les villages de Koh Rong Samloem.

Vue aérienne de la baie de Saracen sur Koh Rong Samloem
Vue aérienne de Saracen Bay sur Koh Rong Samloem

Tourisme sur Koh Rong Samloem

Il existe de nombreux sites touristiques spectaculaires à Koh Rong Samloem. La principale plage touristique, Saracen Bay, crée une atmosphère de lad-back calme avec plusieurs stations sur son front. Expérimentez un peu de culture à M'Pai Bay, ou isolez-vous avec une expérience de style Robinson Crusoé à Plage paresseuse et Sunset Beach. Regardez ces vidéos pour vous donner une meilleure idée:

Miniature vidéo

Saracen Bay sur l'île de Koh Rong Samloem au Cambodge | Visitez Koh Rong

La plupart des gens visitent Koh Rong Samloem entre la mi-novembre et le début mai, car pendant ces mois il ya de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Renseignez-vous sur la météo à Koh Rong Samloem ici: Koh Rong Météo.

À partir de 2019, il y a maintenant des services de traversier modernes 5 de Sihanoukville à Koh Rong Samloem. Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Apprendre encore plus: Sihanoukville à Koh Rong.

Que vous souhaitiez vous allonger, vous détendre et admirer le une vue magnifique, nagez dans l’océan chaud et rafraîchissant, explorez faune exotique, ou découvrez la culture historique khmère, l’île fascinante de Samloem est votre destination idéale.

Explorez Samloem Hôtels

Villages sur Koh Rong Samloem

Il y a deux villages locaux sur Koh Rong Samloem: M'Pai Bay (au nord) et Koh Rong Sanloem Phumi Kang Khnong (au sud). Il existe également un petit hameau dans le sud-ouest (appelé Phumi Kang Krau, qui se traduit par «village à l'extérieur»). La plupart des habitants vivent de la pêche (70%) et de la culture à petite échelle (30%).

Baie de M'Pai sur l'île de Koh Rong Samloem au Cambodge
Vue aérienne de M'Pai Bay sur Koh Rong Samloem

Il y avait un réseau routier très basique sur l'île qui a été construit pendant le protectorat français. Maintenant, cependant, les routes sont à peine visibles et ont été envahies par la végétation. Un rappel de cette époque est une maison de lumière dans le sud. Cela a été transformé en une petite attraction touristique et peut être atteint à pied par une promenade dans la jungle heure 1.

Vue depuis la maison de lumière sur Koh Rong Samloem
Vue depuis la maison de lumière sur Koh Rong Samloem

La faune sur Koh Rong Samloem

Il y a beaucoup de faune spectaculaire sur Koh Rong Samloem, y compris un groupe de singes qui peuvent parfois être repérés pendant la Promenade du sentier de la jungleet des oiseaux sauvages éblouissants comme le grand calao, le martin-pêcheur et le balbuzard pêcheur.

Calao sauvage sur Koh Rong Samloem
Calao sauvage sur Koh Rong Samloem

Les petits récifs et les surfaces rocheuses des eaux de la mer abritent une variété fantastique d'espèces marines. Les plongeurs et les plongeurs mettent régulièrement l'accent sur l'abondance des écosystèmes, des hippocampes et des nudibranches (voir: Plongée en apnée sur la plage de Lazy, Koh Rong Samloem).

La géographie de Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem est long d'environ 9km (nord à sud), 4km large (est à ouest), et 1km large à son point le plus étroit. Le terrain sur Koh Rong Samloem est principalement vallonné, avec quelques montagnes de taille moyenne et une hauteur maximale de 210m (689ft) dans le nord-ouest.

La majeure partie de l'intérieur de l'île est couverte de forêts de jungle, avec des formations rocheuses de grès et plusieurs belles plages (trois plages de sable jaune sur la côte ouest de l'île, dont 2 ont été aménagées pour accueillir le tourisme. Sunset Beach Lisez notre Ultimate Koh Rong Beach: guide de voyage pour apprendre plus)). La partie orientale de Koh Rong Samloem est caractérisée par des baies et des promontoires. Ce côté fait face au continent et est moins affecté par les conditions météorologiques et la mousson. Jetez un coup d'œil à cette vidéo pour visionner de belles scènes du paysage de Koh Rong Samloem:

Miniature vidéo

Koh Rong Island au Cambodge - Vidéo de voyage officiel | Visitez Koh Rong

Une caractéristique fantastique de l'île est la forme de croissant 3km Plage de Saracen Bay. La belle baie tire son nom d'un navire britannique, le HMS Saracen, qui a cartographié la région à la fin du 19e siècle. C'est maintenant la principale zone touristique de l'île (voir ci-dessus).

Au nord de Koh Rong Samloem se trouve l'île inhabitée 'Koh Koun', suivie par sa magnifique île sœur Koh Rong.

Histoire de 'Koh Rong Samloem'

Les incohérences quant à savoir si «Samloem» ou «Sanloem» est l'orthographe correcte remontent au 19ème siècle. Les premières divergences sont venues des cartographes sous la domination française.

Le mot "Sanloem" se traduit par: 1) Somnolence; 2) Loin et difficile à discerner. Il y a une certaine incertitude sur l'histoire du mot «Rong» - Certains insulaires disent qu'il se réfère au nom d'une personne historique, tandis que d'autres pensent qu'il pourrait se référer à un ancien terme pour «cave» ou «tunnel», ou à l'expression île d'abri ».

Protection marine à Koh Rong Samloem

Le Cambodge a finalement lancé son tout premier projet de protection marine à grande échelle - Plusieurs zones (environ 405km²) autour des îles Koh Rong sont maintenant des «zones de gestion des pêches maritimes».

Zones de conservation marine à Koh Rong

Ressource utile: wikipedia.org

FAQ

R: La meilleure période pour visiter Koh Rong Samloem se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Guide météo pour plus d'informations.
R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville à Koh Rong Samloem - Speed ​​Ferry Cambodge, Bateau Speed ​​Island Cambodge, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry, et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés par des professionnels et ne sont pas recommandés).

Il faudra environ 40 minutes pour se rendre sur l’île si c’est le premier arrêt. Si le bateau s’arrête pour la première fois ailleurs, cela peut prendre environ une heure 1.

Tous les services 5 factureront un retour 25 d’environ $ US, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l’année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent du serveur. Ochheuteal (alias «Serendipity») jetée à Sihanoukville et allez à la plage touristique principale (Saracen Bay) sur l'Ile. Si votre hôtel ne se trouve pas dans la baie de Saracen, veuillez lire Sihanoukville à Koh Rong Samloem.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles de Koh Rong sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous soyez adepte de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, Koh Rong Samloem regorge d'endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

Randonnée dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied. Si vous restez sur Saracen Bay (la principale zone touristique de Koh Rong Samloem), nous vous recommandons vivement de voir Lazy Beach - Une promenade minute 40 à travers le sentier de la jungle.


Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit. Veuillez vous adresser à votre hôtel pour organiser une visite de plancton.

R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques, une lotion de bronzage et tout autre article nécessaire. Saracen Bay et M'Pai Bay comptent de petits magasins où vous pouvez acheter la plupart de ce dont vous pourriez avoir besoin, mais les prix peuvent être gonflés. Il est donc judicieux de faire l’approvisionnement en articles de première nécessité avant de partir.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Il n'y a actuellement aucun guichet automatique sur Koh Rong Samloem. Cependant, de nombreux hôtels acceptent maintenant les cartes (par exemple, VISA, MasterCard, etc.). Il est également possible de faire un AILE transférer si vous êtes désespéré pour de l'argent. S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour plus de détails.

Vous pouvez toutefois retirer de l’argent sur l’un des trois terminaux Eftpos situés Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta.
R: Il n'y a actuellement aucun établissement médical à Koh Rong Samloem. Cependant, Koh Rong a un centre médical sur Koh Touch (la principale zone touristique). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il existe de nombreux endroits calmes et conviviaux pour les familles à Koh Rong Samloem. S'il vous plaît voir notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies à Koh Rong Samloem s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait très chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter l'île pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: Raisons 5 de visiter Koh Rong Samloem en saison des pluies

About Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem (also romanized as Kaoh Rong Sanloem) is located in the Gulf of Thailand, about 25km (16mi) off the coast of Sihanoukville and 4km (2mi) south of Koh Rong Island (a short 20 minute ferry trip away – see video map).

Koh Rong Samloem is Koh Rong’s stunning sister island. It is a peaceful relaxing destination with breathtaking scenery – Pristine white beaches, clear turquoise ocean waters, and a tropical jungle wilderness. A real ‘island paradise’ – As it is often called by tourists.

Aerial View of Saracen Bay on Koh Rong Samloem
Aerial View of Saracen Bay on Koh Rong Samloem

 

Here’s all the information on Koh Rong Samloem’s beaches, tourism, history, geography, and villages (see also: About Koh Rong).

Tourism on Koh Rong Samloem

There are many spectacular tourist locations on Koh Rong Samloem. The main tourist beach, Saracen Bay, creates a quiet lad-back atmosphere with several resorts along its front. Experience a little bit of culture at M’Pai Bay, or isolate yourself with a Robinson Crusoe style experience at Lazy Beach and Sunset Beach. Take a look at these videos to give you a better idea:

Video Thumbnail

Saracen Bay on Koh Rong Samloem Island in Cambodia | Visit Koh Rong

 

Most people visit Koh Rong Samloem between the middle of November and the start of May, as during these months there are beautiful hot days with very little cloud and low humidity. Learn about the weather on Koh Rong Samloem here: Koh Rong Weather.

As of 2018, there are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Koh Rong Samloem. The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Learn more: Sihanoukville to Koh Rong.

Whether you want to lie back, unwind, and admire the magnificent views, swim in the warm refreshing ocean, explore the exotic wildlife, or learn the historic Khmer culture, the mesmerising island of Samloem is your perfect destination.

Explore Samloem Hotels

 

Villages on Koh Rong Samloem

There are two local villages on Koh Rong Samloem: M’Pai Bay (in the north) and Koh Rong Sanloem Phumi Kang Khnong (in the south). There is also a small hamlet in the south-west (called Phumi Kang Krau, which translate to ‘Village on the outside’). Most locals live from fishing (70%) and small scale crop cultivation (30%).

M'Pai Bay on Koh Rong Samloem Island in Cambodia
Aerial View of M’Pai Bay on Koh Rong Samloem
 

There used to be a very basic road network on the island which was built during the French Protectorate. Now however, the roads are barely visible and have been overgrown with vegetation. A reminder of this era is a light house in the south. This has been turned into a small tourist attraction and can be reached by foot via a 1 hour jungle walk.

View from the Light House on Koh Rong Samloem
View from the Light House on Koh Rong Samloem

 

Wildlife on Koh Rong Samloem

There is a lot of spectacular wildlife on Koh Rong Samloem, including one group of monkeys that can sometimes be spotted during the Jungle Trail walk, and dazzling wild birds like the great hornbill, the kingfisher and the osprey.

Wild Hornbill on Koh Rong Samloem
Wild Hornbill on Koh Rong Samloem

 

Small reefs and the rocky surfaces of the sea waters are home to a fantastic variety of marine species. Divers and snorkelers regularly emphasize the abundance of delicate miniature eco-systems, seahorses, and nudibranches (see: Snorkelling on Lazy Beach, Koh Rong Samloem).

The Geography of Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem is roughly 9km long (north to south), 4km wide (east to west), and 1km wide at its narrowest point. The terrain on Koh Rong Samloem is mainly hilly, with a few medium-sized mountains and a maximum height of 210m (689ft) in the north-west.

Most of the island’s interior is covered in jungle forestry, with the coastline being characterised by sandstone rock formations and several beautiful beaches (there are three yellow sand beaches on the island’s western coast, 2 of which have been developed to accommodate tourism – Lazy Beach and Sunset Beach. Read our Ultimate Koh Rong Beach Guide to learn more)). The eastern side of Koh Rong Samloem is characterised by bays and headlands. This side faces towards the mainland and is less affected by weather conditions and the monsoon. Take a look at this video for some beautiful scenes of Koh Rong Samloem’s landscape:

Video Thumbnail

Koh Rong Island in Cambodia – Official Travel Video | Visit Koh Rong

 

A fantastic feature of the island is the 3km crescent shaped Saracen Bay Beach. The beautiful bay got its name from a British survey brig, HMS Saracen, that charted the area in the late 19th century. This is now the main tourist area on the island (see above).

To the north of Koh Rong Samloem is the uninhabited island ‘Koh Koun’, followed by its stunning sister island Koh Rong.

History of ‘Koh Rong Samloem’

Inconsistencies on whether ‘Samloem’ or ‘Sanloem’ is the correct spelling date back to the 19th Century. Early divergence came from the map makers during French rule.

The word “Sanloem” translates to: 1) Drowsiness; 2) Far out and hard to discern. There is some uncertainty over the history of the word ‘Rong’ – Some islanders say that it refers to a historical person’s name, while others think it might refer to an old term for ‘cave’ or ‘tunnel’, or to the phrase ‘shelter island’.

Marine Protection on Koh Rong Samloem

Cambodia has finally launched it’s very first large-scale marine protection project – Several areas (totalling about 405km²) around the Koh Rong islands are now ‘Marine Fisheries Management Areas’.

Areas of Marine Conservation on Koh Rong

 

Useful resource: wikipedia.org

FAQs

A: The best time to visit Koh Rong Samloem is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Koh Rong Samloem – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to the island if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville and go to the main tourist beach (Saracen Bay) on the island. If your hotel is not on Saracen Bay, please read Sihanoukville to Koh Rong Samloem.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot. If you’re staying on Saracen Bay (the main tourist area of Koh Rong Samloem) we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.
 

A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Koh Rong Samloem. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Koh Rong Samloem. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Koh Rong Samloem. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Koh Rong Samloem is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Koh Rong Samloem in Rainy Season