Saracen Bay sur Koh Rong Samloem

Saracen Bay sur Koh Rong Samloem

Saracen Bay est la principale plage touristique sur Koh Rong Samloem. Contrairement à la zone touristique principale de Koh Rong (Koh Touch), Saracen Bay est une destination de vacances paisible et relaxante avec très peu de vie nocturne (il y a des fêtes de la jungle mais elles sont loin de la majorité des stations).

Facilement accessible par tous les principaux services de traversier, Saracen Bay est l'un des endroits les plus pratiques pour se rendre à Koh Rong Samloem. C'est aussi le plus «civilisé», avec quelques petites boutiques et autres services.

Les vues sur Saracen Bay sont fantastiques - plages blanches immaculées, eaux turquoises claires de l'océan, et un désert de jungle tropicale entourant le front de plage expansive.

2 Les gens allongés dans des hamacs sur l'eau à la baie de Saracen à Koh Rong Samloem

Chaque complexe comprend des villas ou des bungalows, un bar et un restaurant. La qualité des centres de villégiature varie de lits de dortoir pas cher à des villas modernes avec air conditionné, télévision à grand écran, lits confortables et salle de bains avec douche chaude et une toilette occidentale.

Bien que les stations ont tendance à être plein en haute saison, il n'est jamais trop occupé, vous pouvez donc vous allonger et profiter des vues sensationnelles dans un environnement tranquille et tranquille.

Découvrez les hôtels sur Samloem

Attraits et activités sur Saracen Bay

(Pour plus d'informations approfondies, veuillez lire: 5 Les meilleures choses à voir et à faire dans la baie de Saracen)

Nager dans la cascade

Il y a la cascade fantastique de l'autre côté de la baie - Près d'une jetée principale et La station de Freedom Island. La jungle entourant la cascade est magnifique, et la piscine au fond est superbe par beau temps.

Visitez Lazy Beach

Comme une excursion d'une journée, nous recommandons vivement pour vous de voir Plage paresseuse - Une promenade 40 minute à travers le sentier de la jungle.

Lazy-Plage-sur-Koh-Rong-Samloem

Plongée en apnée et plongée sous-marine

Pour ceux qui veulent profiter pleinement de la merveilleuse vie marine, il y a plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine disponible.

Plongée en apnée sur Koh Rong Samloem

Le centre de plongée / plongée sous-marine est situé près du centre de la baie de Saracen (près de Orchid Resort) et est assez facile à trouver - Il suffit de faire une promenade le long de la plage et regarder dehors (voir aussi: Plongée en apnée sur la plage de Lazy).

Faites un tour de l'île

Plus récemment, un tour en bateau très populaire autour de l'île est devenu disponible. «Caribbean Tours», organisé par le capitaine Kem, vous emmène partout dans Koh Rong Samloem, vous permettant de voir de nombreuses autres attractions, plages et centres de villégiature.

Le capitaine Kem propose également un voyage de nuit pour voir le plancton bioluminescent.

Glowing-Plancton-sur-Koh-Rong

Visitez le phare

À l'extrémité opposée de Saracen Bay à la cascade, à proximité Paradise Villas etDolphin Bay Resort, vous trouverez l'entrée de la longue marche pour voir le phare.

Vue-De-La-Maison-Lumière-sur-Koh-Rong-Samloem-Île-au-Cambodge
Vue depuis le phare

Rester sur Saracen Bay - Conseils et astuces

Magasins:Il y a quelques petites boutiques sur Saracen Bay, mais les prix ont tendance à être gonflés, alors essayez d'apporter tout ce dont vous avez besoin avec vous (n'oubliez pas d'apporter beaucoup de spray anti-moustique et crème solaire).

distributeurs automatiques de billets: Saracen Bay n'a pas de guichets automatiques en ce moment, alors s'il vous plaît apporter suffisamment d'argent avec vous. Plusieurs stations vous permettent de payer par carte de crédit, mais c'est toujours une bonne idée d'avoir de l'argent au cas où. Si vous avez désespérément besoin d'argent pour une raison quelconque, il est possible de faire un transfert WING effectué sur un téléphone mobile. Le centre de WING peut être trouvé sur Saracen Bay, dans une petite station khmère près de The One Resort - Head gauche pour 2 minutes ou plus (si vous faites face à The One).

Aliments: Si vous séjournez dans la baie de Saracen, Vert bleu et Station naturelle probablement avoir la meilleure nourriture khmère locale, alors que Moonlightsert la meilleure pizza. Sol Beach Resort a plusieurs vins fantastiques et le Fish Amok est exceptionnel. Sweet Dreams Resort est un super endroit pour le petit déjeuner - les vues sont superbes et leurs crêpes sont délicieux. Le One Resortoffre de superbes vues de nuit et a une bonne gamme de cocktails. Pour plus d'informations, lisez: 5 Meilleure nourriture et boisson sur la baie de Saracen.

Poisson Amok au Sol Beach Resort
Le délicieux poisson Amok à Sol Beach Resort

De l'argent: Changer de grosses notes peut parfois être problématique sur les îles, alors essayez d'apporter des coupures plus petites.

Wi-Fi: Beaucoup de stations ont maintenant une connexion Wi-Fi sur Saracen Bay, mais les connexions peuvent être lentes et peu fiables.

Tarifs En moyenne, Koh Rong Samloem est plus cher que Koh Rong, à la fois à l'hôtel et au restaurant. Cependant, il existe un large éventail d'options sur les deux îles. Sur Samloem, l'hébergement le plus basique commence à $ 10 / nuit, et va jusqu'à $ 150 / nuit (pour une villa spacieuse avec air conditionné, Wi-Fi, salles de bains modernes, etc.). Les prix des aliments avoisinent les $ 7 / repas principal.

Découvrez les hôtels sur Samloem

Carte de la baie de Saracen

Nous avons commencé à créer une carte vidéo interactive de toutes les zones de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Choisissez un marqueur ci-dessous, puis cliquez sur la photo pour regarder une vidéo sur la zone.

FAQ

R: La meilleure période pour visiter la baie de Saracen se situe entre la mi-novembre et le début de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Guide météo pour plus d'informations.
R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville à Saracen Bay - Speed ​​Ferry Cambodge, Bateau Speed ​​Island Cambodge, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry, et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés par des professionnels et ne sont pas recommandés).

Il faudra environ 40 minutes pour se rendre à Saracen Bay si c'est le premier arrêt. Si le bateau s’arrête pour la première fois ailleurs, cela peut prendre environ une heure 1.

Tous les services 5 factureront un retour 25 d’environ $ US, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l’année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent du serveur. Ochheuteal (alias «Serendipity») jetée à Sihanoukville.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles de Koh Rong sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous soyez adepte de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, Koh Rong Samloem regorge d'endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

Randonnée dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied. Si vous séjournez dans la baie de Saracen, nous vous recommandons vivement de voir Lazy Beach - une promenade minute 40 à travers le sentier de la jungle.


Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit. Veuillez vous adresser à votre hôtel pour organiser une visite de plancton.

A: Brillant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à voir la nuit. Bien que ce phénomène soit abondant sur les îles, le plancton rougeoyant ne peut être observé que dans des endroits très peu pollués par la lumière.

Si vous séjournez dans la baie de Saracen, la meilleure façon de voir le plancton consiste à réserver une excursion en bateau.

Pour plus d'informations, veuillez lire: Plancton rougeoyant sur Koh Rong
R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques, une lotion de bronzage et tout autre article nécessaire. Saracen Bay et M'Pai Bay comptent de petits magasins où vous pouvez acheter la plupart de ce dont vous pourriez avoir besoin, mais les prix peuvent être gonflés. Il est donc judicieux de faire l’approvisionnement en articles de première nécessité avant de partir.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Il n'y a actuellement aucun guichet automatique sur la baie de Saracen. Cependant, de nombreux hôtels acceptent maintenant les cartes (par exemple, VISA, MasterCard, etc.). Il est également possible de faire un AILE transférer si vous êtes désespéré pour de l'argent. S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour plus de détails.

Vous pouvez toutefois retirer de l’argent sur l’un des trois terminaux Eftpos situés Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta.
R: Il n’existe actuellement aucun établissement médical dans la baie de Saracen. Cependant, Koh Rong a un centre médical sur Koh Touch (la principale zone touristique). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il y a beaucoup d'endroits calmes et conviviaux pour les familles sur la baie de Saracen. S'il vous plaît voir notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies sur la baie de Saracen s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait très chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter l'île pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: 5 raisons de visiter la baie de Saracen en saison des pluies

Saracen Bay on Koh Rong Samloem

Saracen Bay on Koh Rong Samloem

 

Saracen Bay is the main tourist beach on Koh Rong Samloem. Unlike the main tourist area on Koh Rong (Koh Touch), Saracen Bay is a peaceful relaxing destination with very little night life (there are jungle parties but they are away from the majority of the resorts). Take a look at some of these videos for a better idea:

Video Thumbnail

Saracen Bay on Koh Rong Samloem Island in Cambodia | Visit Koh Rong

 

Easily accessible by all the main ferry services, Saracen Bay is one of the most convenient places to get to on Koh Rong Samloem. It is also the most ‘civilised’, with a couple of small shops and other services.

The views on Saracen Bay are fantastic – Pristine white beaches, clear turquoise ocean waters, and a tropical jungle wilderness surrounding the expansive beach front.

2 People Lying in Hammocks Over Water at Saracen Bay on Koh Rong Samloem

 

Each resort comes with villas or bungalows, a bar, and a restaurant. The quality of the resorts varies from cheap dorm beds to modern villas with air-conditioning, wide-screen TV’s, comfortable beds, and en-suite bathrooms with a hot shower and a western toilet.

Though the resorts tend to be full in peak season, it is never too busy, so you can lie back and enjoy the sensational views in a quiet tranquil environment.

Explore Samloem Hotels

 

Attractions & Activities on Saracen Bay

(For more in-depth information, please read: 5 Best Things to See and Do on Saracen Bay)

1) Swim in The Waterfall

Firstly, there is the fantastic waterfall at the far side of the bay – Near a main pier and Freedom Island resort. The jungle surrounding the waterfall is beautiful, and the pool at the bottom is superb on a nice hot day – There is a bar and a restaurant, and you can sit back in the refreshing waters with a nice cold drink. If you decide to grab a bite to eat, the Khmer food at the restaurant is pretty good. Please note: the waterfall tends to dry up in the middle of peak season.

Video Thumbnail

Waterfall on Koh Rong Samloem Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

2) Visit Lazy Beach

As a separate day trip, we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

Lazy-Beach-on-Koh-Rong-Samloem
 

Voted as one of the ‘Top 21 Beaches in the World‘ by The National Geographic, the views on this side of Koh Rong Samloem are truly mesmerising, and if you spend one night at the resort there, you can see the breathtaking sunset.

Sunset on Lazy Beach
 

The restaurant (and bar area) at Lazy Beach Resort is ideal for lounging, and the beach is in pristine condition, so you have plenty to do (or not to do) when you get there. Take a look at this article for more details.

3) Snorkel and Scuba Dive

For those who want to take full advantage of the wonderful marine life, there is snorkelling and scuba diving available.

Snorkelling on Koh Rong Samloem
 

The snorkelling / scuba diving centre is located near the centre of Saracen Bay (near Orchid Resort) and is quite easy to find – Just take a stroll along the beach and look out for it. Scuba diving is an absolutely amazing experience around Koh Rong Samloem – The best place is around Sunset Beach, on the western side of Koh Rong Samloem (see also: Snorkelling on Lazy Beach).

4) Take an Island Tour

More recently, a very popular boat tour around the island has become available. Organised by Captain Kem, ‘Caribbean Tours’ takes you all over Koh Rong Samloem, allowing you to see many of the other attractions, beaches, and resorts.

Captain-Kem-Caribbean-Tours-on-Koh-Rong-Samloem
 
This is a fun thing to do if you can find the time, and what’s great about this tour is that you can stop off at any point you like along the way, including the best areas for snorkelling and fishing. Don’t be expecting any advanced fishing equipment though – The local Khmer use a small plastic bottle and fishing wire. Even if you don’t happen to catch a feast (the trick seems to be in how far down you let the hook go), being out in the waters on a small boat is fantastic, especially when the sun starts coming down.

Fishing on Koh Rong Island

 

Captain Kem also currently offers a night time trip to see the bioluminescent plankton – Try to book the tour in advance during the day though (there are several booking points across the bay or just ask at your resort).

Glowing-Plankton-on-Koh-Rong

 

5) Visit The Lighthouse

At the opposite end of Saracen Bay to the waterfall, near Paradise Villas and Dolphin Bay Resort, you’ll find the entrance to the long walk to see the light house. Although the views from the top are splendid, it’s a bit too far to go, so maybe don’t make the journey unless you have a spare day on your hands and you’ve already seen Lazy Beach.

View-From-The-Light-House-on-Koh-Rong-Samloem-Island-in-Cambodia

 

Staying on Saracen Bay – Tips & Advice

Shops: There are a couple of small shops on Saracen Bay, but prices tend to be inflated, so try to bring whatever you need with you (don’t forget to bring plenty of mosquito spray and suntan lotion).

ATMs: Saracen Bay does not have any ATMs at the moment, so please bring sufficient cash with you. Several resorts allow you to pay by credit card, but it’s still a good idea to have cash just in case.  If you desperately need some cash for whatever reason, it is possible to do a WING transfer carried out over a mobile phone. The WING centre can be found on Saracen Bay, in a small Khmer resort near The One Resort – Head left for 2 minutes or so (if you are facing The One).

Food: If you’re staying on Saracen Bay, Green Blue and Natural Resort probably have the best local Khmer food, whereas Moonlight serves the best pizza. Sol Beach Resort has several fantastic wines and the Fish Amok is outstanding. Sweet Dreams Resort is a great place for breakfast – The views are superb and their pancakes are delicious. The One Resort offers great night time views and has a good range of cocktails. For more information, read: 5 Best Food & Drink on Saracen Bay.

Fish Amok at Sol Beach Resort
The Delicious Fish Amok at Sol Beach Resort

 

Money: Changing large notes can sometimes be problematic on the islands, so please try to bring smaller denominations.

Wi-Fi: Many of the resorts now have Wi-Fi on Saracen Bay, though connections can be slow and unreliable.

Prices: On average, Koh Rong Samloem is more expensive than Koh Rong, in both hotel and restaurant prices. There is a wide range of options on both islands however. On Samloem, the most basic accommodation starts at $10 / night, and goes up to $150 / night (for a spacious villa with air-con, Wi-Fi, modern bathrooms, etc.). Food prices average around $7 / main meal.

 

FAQs

A: The best time to visit Saracen Bay is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Saracen Bay – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to Saracen Bay if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot. If you’re staying on Saracen Bay, we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.

A: Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Although this phenomenon is abundant on the islands, the glowing plankton can only be seen in places with very little light pollution.
 
If you’re staying on Saracen Bay, the easiest way for you to see the plankton is by booking a boat tour.
 
For more information, please read: Glowing Plankton on Koh Rong
A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Saracen Bay. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Saracen Bay. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Saracen Bay. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Saracen Bay is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Saracen Bay in Rainy Season