Koh Touch est la principale zone touristique sur Koh Rong. Facilement accessible par tous les principaux services de traversier, la plage regorge de bars, restaurants, chambres d’hôtes et bungalows. Si vous séjournez sur Koh Touch, nous vous recommandons de consulter certaines choses 5.

(Pour plus d'informations approfondies, veuillez lire: Les meilleures attractions et activités à Koh Rong. Voir également: Meilleurs restaurants et bars sur Koh Touch)

Koh Touch sur l'île de Koh Rong au Cambodge
Koh Touch sur Koh Rong

1) Boire au Sky Bar

Pour une vue fantastique sur la plage principale, que ce soit la nuit ou pendant la journée, visitez le Sky Bar (vous le verrez haut à votre arrivée sur le ferry). L'atmosphère ici est très agréable, et c'est un endroit idéal pour se détendre et admirer le paysage avec une bonne boisson fraîche.

Miniature vidéo

Sky Bar | L'île de Koh Rong au Cambodge | Visitez Koh Rong

Le Sky Bar est un 5-10 minutes à pied quelques marches escarpées - Vous verrez un signe pour le long de la plage (en partant des piliers principaux).

2) Marchez jusqu'à la plage de Long Set

Si vous souhaitez voir des paysages exceptionnels pendant votre séjour, alors marcher à la plage de Long Set est un must.

Nommé d'après un agriculteur local, cette étendue 4km est à couper le souffle - sable blanc doux, les eaux cristallines de l'océan, et une jungle tropicale environnante.

Femme-dans-l'eau-sur-longue-plage

Le voyage prendra la majeure partie de votre journée, alors c'est peut-être une bonne idée de partir tôt. Si vous vous dirigez à droite des piliers principaux, passé Paradise Bungalows et Bungalows de plage blanche sur votre gauche, le prochain recours est Maison de l'arbre. Suivez le chemin autour (vous devrez aller de la plage réelle parfois dans la jungle) et après environ minutes 15 vous atteindrez cette île paradisiaque.

Eaux étincelantes sur la longue plage de Koh Rong

Il y a maintenant des stations 5 sur cette partie de Koh Rong, nos favoris étant - Pura Vita et Longset. Pura Vita offre une expérience de vacances plus «retour aux sources», tandis que Longset est beaucoup plus confortable. Si vous cherchez un endroit pour séjourner à Koh Rong, nous vous recommandons l'un de ces hôtels, mais gardez à l'esprit qu'ils sont mieux adaptés pour des vacances tranquilles et décontractées.

Miniature vidéo

Longset Resort sur l'île de Koh Rong | Visitez Koh Rong

Book Longset au meilleur prix

Miniature vidéo

Pura Vita Resort | Koh Rong Island, Cambodge | Visitez Koh Rong

Livre Pura Vita au meilleur prix

3) Faites un tour de l'île

Koh Rong est une très grande île - Si vous souhaitez voir d'autres endroits magnifiques (et ils sont nombreux), nous vous recommandons de prendre un tour de l'île.

Bateau de pêche khmer à Koh Rong

La visite durera toute une journée, mais certaines vues sont vraiment spectaculaires - Des plages vierges et intactes au merveilleux stations peu connues, de renommée mondiale îles privées et petits villages de pêcheurs.

Vous pouvez louer un bateau d'excursion assez facilement sur Koh Touch - Vous les verrez annoncés un peu partout sur la plage. Un bateau long peut prendre jusqu'à 10 ou à peu près, et vous devrez payer environ 100 entre vous pendant toute la journée (essayez de partir tôt pour pouvoir voir tous les sites avant qu'il ne commence à faire sombre.) .

Une bonne chose à propos des visites de l'île est que vous pouvez vous arrêter n'importe où et choisir combien de temps vous aimeriez dépenser à chaque endroit. Vous pouvez même aller à tous les meilleures zones de plongée avec tuba ou arrêtez-vous sur les îles du désert (consultez Île d'ananas).

Plongée en apnée sur Koh Rong Samloem

4) Voir le plancton rougeoyant

Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, Koh Rong plancton bioluminescent sont un spectacle merveilleux à voir pendant la nuit. (Apprenez pourquoi ils brillent Wikipédia)

Bien que ce phénomène soit abondant sur l'île, le plancton rougeoyant ne peut être observé que dans des endroits très peu pollués par la lumière. En tant que tel, le meilleur moyen de voir le plancton consiste à réserver une excursion en bateau (vous pouvez également vous rendre à Police Beach les soirées où il n’ya pas de fête (minutes 15 à gauche de la jetée principale) et Cabanes dans les arbres (Minutes 15 juste à partir de la jetée principale), ou dirigez-vous vers Longue plage Au coin de Koh Touch).

Glowing-Plancton-sur-Koh-Rong

Réserver une visite est très simple - vous verrez les annonces tout autour de la plage. Un voyage pour voir le plancton coûtera environ $ 5 (départ à 7pm). Vous pouvez également voir le plancton lors des excursions en bateau qui comprendra la plongée en apnée, la pêche, les barbecues et les couchers de soleil. Ceux-ci ont tendance à coûter environ $ 10 et sont de 1pm - 7pm.

Un mot d'avertissement cependant - nous ne vous conseillons pas de nager avec le plancton. Bien que vous verrez cela recommandé sur Internet, ce n'est pas aussi sûr que les gens le font. D'une part, vous ne pouvez voir le plancton que la nuit, et nager dans l'obscurité n'est jamais une bonne idée. Vous êtes dans un environnement tropical après tout, avec des méduses, des pieuvres et d'autres créatures marines qui viennent chasser quand il fait noir.

5) Essayez les techniques de pêche locales

Si vous souhaitez faire quelque chose de différent pendant votre séjour, faites l'expérience d'un peu de culture locale voyage de pêche, puis BBQ le poisson juste sur la plage quand vous revenez.

Les Khmers sont connus pour leur pêche - Mais ne vous attendez pas à un appareil moderne: vous utiliserez une bouteille en plastique et un fil de fer.

Pêche sur l'île de Koh Rong

Maintenant, ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un expert naturel dans cet art - votre capitaine attrapera beaucoup de poissons pour vous (peut-être offrir un prix 3 $ pour le plus gros poisson). En fait, il est probable qu'il en tirera un hors de l'eau toutes les minutes alors que vous aurez du mal à attraper 2-3 par heure!

Le coût total d'un voyage devrait être de $ 20- $ 30, mais il pourrait aller jusqu'à $ 40 + si vous avez un très gros groupe avec vous. Cela dépend aussi de combien de temps vous voulez aller, et à quelle distance vous voulez aller. Demandez à votre capitaine d'organiser le barbecue pour vous quand vous reviendrez - À la droite de Koh Touch près de White Beach Bungalows est un très bon endroit.

Mentions notables

Quelques autres activités qui méritent d'être mentionnées: une High Point Zip Line et un Rope Park; Un parc aquatique gonflable (Aqua Koh Rong - sur le chemin de Police Beach); Location de vélos à Long Beach; Kayak (à une petite île pour la plongée en apnée ou à la rivière Mangrove sur 4K Beach); Paddle Boarding; Jet Ski location (à KM Watersports (situé par Monkey Island Resort) ou à Golden Bungalows (s'il vous plaît faites attention aux personnes de plongée ou de plongée!), Blob Jump à Tree House Bungalows, Apprendre ou louer planche à voile avec Rong Wind (à Reef sur le Plage - Long Set Beach).

Choses dont il faut se rappeler

Une chose que nous vous recommandons de faire est de vous approvisionner avant de partir pour les îles (par exemple, une crème solaire et un spray anti-moustiques - pensez à en apporter beaucoup). Bien qu'il existe plusieurs magasins de style mini-mart autour, les prix ont tendance à être gonflés. Il n'est pas rare de voir des touristes quitter les îles en rouge et couverts de bouchées!

ATM-sur-Koh-Rong-Island

Il est également utile d'apporter de plus petites coupures ($), car il peut être difficile de changer de grosses notes. Vous pouvez maintenant obtenir de l'argent sur Koh Touch, mais il y a une charge de 10%, alors peut-être envisager de prendre assez d'argent avec vous.

FAQ

R: La meilleure période pour visiter l'île de Koh Rong se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Guide météo pour plus d'informations.
R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville à l’île de Koh Rong - Speed ​​Ferry Cambodge, Bateau Speed ​​Island Cambodge, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry, et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés par des professionnels et ne sont pas recommandés).

Il faudra environ 40 minutes pour arriver à votre destination si c'est le premier arrêt. Si le bateau s'arrête d'abord ailleurs, cela peut prendre 1 heure ou plus.

Tous les services 5 factureront un retour 25 d’environ $ US, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l’année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent du serveur. Ochheuteal (alias «Serendipity») jetée à Sihanoukville et visitez les principales plages touristiques des îles. Si votre hôtel ne se trouve pas sur les plages principales (Koh Touch / Saracen Bay), lisez s'il vous plaît Sihanoukville à Koh Rong.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous recherchiez de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine, il existe de nombreux endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

VTT et trek dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied ou en VTT.

Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit.

Jet ski et planche à voile
Louez des Jetskis ou Windsurf pour une action rapide sur les belles eaux claires.

Pour en savoir plus, veuillez lire notre Guide d'activités.
R: S'il vous plaît, ignorez ce que vous pourriez lire ailleurs - Koh Rong n'est pas simplement un lieu de fête! Oui, la principale zone touristique, Koh Touch, a la réputation d'être assez animé, mais il y a BEAUCOUP d'autres domaines qui sont paisibles, relaxants et vraiment fascinants. Même sur Koh Touch, il y a de beaux quartiers calmes un peu plus loin sur la plage. S'il vous plaît lire notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour plus d'informations.
R: Il existe de nombreuses plages magnifiques à Koh Rong. Pour vous donner une idée, voici trois plages qui nous plaisent (veuillez lire notre Guide de plage pour apprendre plus):

1) Lonely Beach - Peut-être la meilleure plage des îles (encore mieux que Lazy Beach sur Koh Rong Samloem), est Plage solitaire au nord de l'île de Koh Rong. Bien que ce ne soit pas dans l'emplacement le plus pratique, c'est vraiment magnifique. La petite alcôve ressemble à une véritable île paradisiaque, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et ses grands palmiers. L'atmosphère est assez sereine - si paisible et calme avec quelques grillons qui chantent en arrière-plan. Il y a très peu de monde autour de vous, vous vous sentez donc assez isolé et isolé dans un cadre vraiment magnifique.

2) Plage 4K (Plage Long Set) - Nous dirions que la plage 4K est le numéro deux de la liste, bien qu’il existe maintenant plusieurs stations construit le long de cette merveilleuse étendue de sable blanc, d’océan turquoise étincelant et de jungle tropicale sauvage. Ce qui est génial à propos de cette plage, mis à part le magnifique paysage et les eaux invitantes, est qu’il se trouve à quelques pas de la principale zone touristique de l’île de Koh Rong (Koh Touch).

3) White Beach - Au numéro 3 nous allons mettre White Beach - À quelques minutes à pied de la jetée principale de Koh Touch, à 10. Certes, il y a probablement de meilleures plages, mais la commodité de White Beach et la qualité des centres de villégiature autour de cette zone lui confèrent une place ou deux. Malgré ce que vous pourriez lire ailleurs, cette partie éloignée de Koh Touch n’est pas un lieu de fête et ne souffre pas des mêmes revers que ceux rencontrés dans d’autres régions plus populaires. La plage de cette partie du secteur touristique est propre et bien entretenue, avec un sable blanc et doux et de belles eaux claires de l'océan.
R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques, une lotion de bronzage et tout autre article nécessaire. Les deux îles ont de petits magasins où vous pouvez acheter la plupart de ce dont vous pourriez avoir besoin, mais les prix peuvent être gonflés, c'est donc une bonne idée de faire vos provisions avant de partir.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Bien qu’il n’y ait pas de guichet automatique en tant que tel, vous pouvez toujours retirer de l’argent à l’un des trois terminaux Eftpos Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta.
A: Il y a un centre médical sur Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il y a beaucoup d'endroits calmes et conviviaux pour les familles sur les îles. S'il vous plaît voir notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies sur l'île de Koh Rong s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait merveilleusement chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter les îles pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: 5 raisons de visiter l'île de Koh Rong en saison des pluies
R: Koh Rong Cambodge a animé plusieurs fois le programme de téléréalité populaire «Survivor».

Dans 2012, une édition spéciale du Survivant français ('Koh Lanta') a été tournée près du village de Sok San avec un casting d'étoiles. L'équipe de production est revenue à 2013 et à 2016 pour filmer les éditions régulières.

Dans 2015, la version américaine de Survivor a produit Season 31 (Survivor: Cambodia - Second Chance) et 32 (Survivor: Kaoh Rong - Brains vs Brawn vs Beauty) sur l'île de Koh Rong.

La 16ème édition d'Expedition Robinson (Survivor suédois) a également été tournée sur l'île.

Commentaires

  • caro
    Répondre

    2) Marcher à Longbeach. Bien sûr, vous devriez marcher à Longbeach c'est une heure de marche à travers la jungle pour arriver à la magnifique Longbeach, 7km de blancs et de l'eau bleue cristalline qui mène à SokSan Village. Un peu de construction qui se passe là-bas si ... Mais la direction et l'information que vous fournissez sont sur Longset Beach (également connu sous le nom 4K).
    Il ya aussi Adventure Adam Tours qui offrent maintenant un voyage autour de l'île, ce qui est génial si vous êtes seul ou en petit groupe et ne pouvez pas vous permettre de louer un bateau privé. Ils ont aussi un guide occidental pour vous donner beaucoup d'informations pendant que vous explorez l'île.

  • Beth
    Répondre

    Je pense que vous auriez dû mettre snorkelling sur cette liste - Nous sommes allés pour un voyage de plongée et c'était super

    • Visitez Koh Rong
      Répondre

      Oui, il y a d'excellents voyages de plongée avec tuba que vous pouvez réserver sur Koh Touch - Nous avions l'intention de les mettre mais nous sommes allés pour l'expérience de pêche à la place. Les deux activités sont fantastiques mais oui ou! (PS nous mentionnons brièvement snorkelling ci-dessus - cliquez sur ce lien pour un article plus en profondeur)

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Koh Touch is the main tourist area on Koh Rong. Easily accessible by all the main ferry services, the beach is full of bars, restaurants, guesthouses, and bungalows. If you’re staying on Koh Touch, there are 5 things that we recommend for you to see and do.

(For more in-depth information, please read: Best Attractions & Activities on Koh Rong. See also: Best Restaurants and Bars on Koh Touch)

Koh Touch on Koh Rong Island in Cambodia
Koh Touch on Koh Rong
 

1) Drink at Sky Bar

For some fantastic views over the main beach area, be it at night times or during the day, visit the Sky Bar (you’ll see it up high as you arrive on the ferry). The atmosphere here is very pleasant, and it’s a great place to relax and take in the scenery with a nice cold drink.

Video Thumbnail

Sky Bar | Koh Rong Island in Cambodia | Visit Koh Rong

 

The Sky Bar is a 5-10 minute walk up some steep steps – You’ll see a sign for it along the beach (heading right from the main piers).

2) Walk to Long Set Beach

If you’d like to see some outstanding scenery during your stay, then the walk to Long Set Beach is a must.

Named after a local farmer, this 4km expanse is breathtaking – soft white sands, crystal clear ocean waters, and a tropical jungle surrounding.

Woman-in-Water-on-Long-Beach

 

The trip will take up most of your day, so it may be a good idea to set off early. If you head right from the main piers, past Paradise Bungalows and White Beach Bungalows on your left hand side, the next resort is Tree House. Follow the path around (you’ll have to go off the actual beach at times into the jungle) and after about 15 minutes you’ll reach this island paradise.

Sparkling Waters on Long Set Beach Koh Rong

 

There are now 5 resorts on this part of Koh Rong, our favourites being – Pura Vita and Longset. Pura Vita provides a more ‘back to basics’ holiday experience, while Longset is much more comfortable. If you’re looking for somewhere to stay on Koh Rong, we would recommend either of these resorts, but bear in mind that they are better suited for a quiet laid back vacation.

Video Thumbnail

Longset Resort on Koh Rong Island | Visit Koh Rong

 

Book Longset at Best Price

 

Video Thumbnail

Pura Vita Resort | Koh Rong Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

Book Pura Vita at Best Price

 

3) Take an Island Tour

Koh Rong is a very big island – If you’d like to see some of the other stunning locations (and there are many), we recommend for you to take an island tour.

Khmer Fishing Boat at Koh Rong

 

The tour will take up a whole day, but some of the views are truly spectacular – From pristine untouched beaches, to wonderful little-known resorts, to world-renowned private islands and little fishing villages.

You can hire a tour boat quite easily on Koh Touch – You’ll see them advertised everywhere along the beach. A long boat can take up to 10 people or so, and you’ll be looking at paying roughly $100 between you for the whole day (try to set off early so that you can see all the sights before it starts to get dark).

One great thing about island tours is that you can stop anywhere along the way and choose how long you’d like to spend at each location. You can even go to all the best snorkelling areas or stop on desert islands (check out Pineapple Island).

Snorkelling on Koh Rong Samloem

 

4) See the Glowing Plankton

Sparkling like a starry sky all around you, Koh Rong’s bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. (Learn why they glow on Wikipedia)

Although this phenomenon is abundant on the island, the glowing plankton can only be seen in places with very little light pollution. As such, the easiest way for you to see the plankton is by booking a boat tour (you can also walk to Police Beach on non-party nights (15 minutes left from the main pier) and Tree House Bungalows (15 minutes right from the main pier), or make your way to Long Set Beach around the corner from Koh Touch).

Glowing-Plankton-on-Koh-Rong

 

Booking a tour is very straight forward – You’ll see them advertised all around the beach. A trip to see the plankton will cost about $5 (leaving at 7pm). You can also see the plankton during boat trips that will include snorkeling, fishing, BBQs, and sunsets. These tend to cost around $10 and are from 1pm – 7pm.

One word of warning however – we do not advise you to swim with the plankton. Although you’ll see this recommended across the internet, it’s not actually as safe as people make it out to be. For one thing, you can only see the plankton at night times, and swimming in the dark is never a good idea. You are in a tropical environment after all, with jelly fish, octopuses, and other sea creatures that come out hunting when it’s dark.

5) Try the Local Fishing Techniques

If you’d like to do something different during your stay, experience a little bit of local culture with a fishing trip, then BBQ the fish right on the beach when you get back.

The Khmer are known for their fishing – But don’t be expecting any modern apparatus: You’ll be using a plastic bottle and a wire.

Fishing on Koh Rong Island

 

Now, don’t worry if you’re not a natural expert in this fine art – your captain will catch many fish for you (maybe offer a $3 prize for the biggest fish). In fact, it’s likely he’ll be pulling one out of the water every minute or so while you’ll struggle to catch 2-3 per hour!

The total cost for a trip should be $20-$30, but it might go up to $40+ if you have a very big group with you. This will also depend on how long you want to go for, and how far out you would like to go. Ask your captain to organise the BBQ for you when you get back – To the right side of Koh Touch near White Beach Bungalows is a pretty good spot.

Notable Mentions

Some other activities that are worthy of mention: A High Point Zip Line and Rope Park; An inflatable water park (Aqua Koh Rong – on the way to Police Beach); Bicycle rental to Long Beach; Kayaking (to a small island for snorkeling or to the Mangrove River on 4K Beach); Paddle boarding; Jet Ski rental (at either KM Watersports (located by Monkey Island Resort) or at Golden Bungalows (please be careful of people snorkeling or diving!); Blob Jump at Tree house Bungalows; Learn or rent windsurfing with Rong Wind (at Reef on the Beach – Long Set Beach).

Things to Remember

One thing that we would recommend you do is to stock up on any necessities before you go to the islands (e.g. Suntan lotion and mosquito spray – remember to bring plenty). Although there are several mini-mart style shops around, prices tend to be inflated. It is not uncommon to see tourists leave the islands red and covered in bites!

ATM-on-Koh-Rong-Island

 

It is also useful to bring smaller denominations ($) with you, as it can be difficult to change large notes. You can now get cash on Koh Touch, but there’s a 10% charge, so perhaps consider taking enough cash with you.

 

FAQs

A: The best time to visit Koh Rong Island is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Koh Rong Island – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to your destination if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville and go to the main tourist beaches on the islands. If your hotel is not on the main beaches (Koh Touch / Saracen Bay), please read Sihanoukville to Koh Rong.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Mountain Biking & Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot or via a mountain bike.
 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times.
 
Jet Skiing & Windsurfing
For some fast paced action on the beautiful clear waters, hire Jetskis or Windsurf.
 
To learn more, please read our Activities Guide.
A: Please ignore what you might read elsewhere – Koh Rong is NOT just a party place! Yes, the main tourist area, Koh Touch, has a reputation for being quite lively, but there are MANY other areas that are peaceful, relaxing, and truly mesmerising. Even on Koh Touch itself there are beautiful, quiet areas a little further down the beach. Please read our Hotel Guide and Beach Guide for more information.
A: There are many wonderful beaches on Koh Rong. To give you an idea, here are three beaches that we like (please read our Beach Guide to learn more):
 
1) Lonely Beach – Possibly the best beach on the islands (even bettering Lazy Beach on Koh Rong Samloem), is Lonely Beach to the northern side of Koh Rong Island. Although it is not in the most convenient location, it really is absolutely stunning. The small alcove feels like a real island-paradise, with crystal clear ocean waters, soft white sandy beaches, and tall palm trees all around. The atmosphere is quite serene – so peaceful and quiet with just a few crickets chirping in the background. There are very few people around, so you feel quite isolated and secluded out in a truly beautiful setting.
 
2) 4K Beach (Long Set Beach) – We would say that 4K beach is number two on the list, though there are now several resorts built along this wonderful stretch of white sand, sparkling turquoise ocean, and tropical jungle wilderness. What’s great about this beach, apart from the stunning scenery and inviting pristine waters, is that it’s a short walk away from the main tourist area on Koh Rong Island (Koh Touch).
 
3) White Beach – At number 3 we are going to put White Beach – A 10 minute walk from the main pier on Koh Touch. Admittedly, there are probably better beaches, but the convenience of White Beach and the quality of the resorts around this area push it up a place or two. Despite what you might read elsewhere, this far side of Koh Touch is not a party location and does not suffer from the same setbacks that other more popular areas experience. The beach on this part of the touristy stretch is clean and well-kept, with soft white sands and beautiful clear ocean waters.
A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Both islands have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: Although there is no ATM as such, you can still get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is a medical facility on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on the islands. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Koh Rong Island is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the islands during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Koh Rong Island in Rainy Season
A: Koh Rong Cambodia has hosted the popular reality programme ‘Survivor’ several times.
 
In 2012, a special edition of the French Survivor (‘Koh Lanta’) was filmed near Sok San Village with an All-Star cast. The production team returned in 2013 and again in 2016 to film the regular editions.
 
In 2015, the American version of Survivor produced Season 31 (Survivor: Cambodia – Second Chance) and season 32 (Survivor: Kaoh Rong – Brains vs Brawn vs Beauty) on Koh Rong Island.
 
The 16th edition of Expedition Robinson (Sweden’s Survivor) was also filmed on the island.

 

 

Comments

  • caro
    Reply

    2) Walking to Longbeach. Of course you should walk to Longbeach it is an hour walk through the jungle to get to the stunning Longbeach, 7km of whitesand and crystal clear blue water that leads to SokSan Village. Fair bit of construction going on there though….But the direction and information you provide are about Longset Beach (also known as 4K).
    There is also Adventure Adam Tours that now offer a trip around the island that is great if you are alone or a small group and can’t afford to rent a private boat. They also have a western guide to give you lot of info as you explore the island.

  • Beth
    Reply

    I think you should have put Snorkelling on this list – We went for a snorkelling trip and it was great

    • Visit Koh Rong
      Reply

      Yes there are some great snorkelling trips that you can book on Koh Touch – We were planning to put them in but went for the fishing experience instead. Both activities are fantastic though so either or! (P.S. we briefly mention snorkelling above – click on that link for a more in depth article)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.