Au cours de l’année écoulée, il ya eu des changements majeurs dans la manière de se rendre de Siem Reap à Phnom Penh (et de Phnom Penh à Siem Reap). De nouvelles compagnies de bus fantastiques, aux meilleurs services de taxi, à des vols plus pratiques, il n'a jamais été aussi facile de se rendre d'une ville à l'autre. Voici toutes les dernières informations sur les bus, les taxis, les bateaux et les vols entre Siem Reap et Phnom Penh.

PS Vous pouvez réservez vos billets en ligne maintenant et économisez jusqu'à 30% le jour même:

Taxis De Siem Reap à Phnom Penh

Si vous cherchez un peu de confort pendant votre voyage, alors un taxi privé est votre meilleure option. Le voyage prendra environ 5 heures au total et il y a des paysages absolument magnifiques le long du chemin. Regardez cette vidéo pour voir quelques-uns des beaux paysages cambodgiens que vous traverserez lors de votre trajet en taxi:

En moyenne, un taxi privé de Siem Reap à Phnom Penh coûtera dans la région de $ 75 (c'est généralement la citation de Siem Reap à l'aéroport de Phnom Penh). Vous aurez la possibilité de vous arrêter pour des pauses-toilettes, des cafés et même des visites si vous le souhaitez.

Les meilleurs services offrent de belles voitures confortables (par exemple un Lexus 4 x 4) et les chauffeurs viendront vous chercher à votre hôtel, à l'aéroport ou à tout autre endroit qui vous convient.

Une chose que nous recommandons cependant est de réserver votre taxi à l'avance. Non seulement c'est moins cher, mais la circulation cambodgienne est très mouvementée, donc les trajets en taxi peuvent être intimidants et effrayants si vous ne connaissez pas votre chauffeur - s'il vous plaît contactez-nous pour réserver un chauffeur de taxi sûr et fiable de n'importe où au Cambodge, ou cliquez ci-dessous et réservez en ligne dès maintenant.

Réservez votre taxi maintenant et économisez 30%

Bus de Siem Reap à Phnom Penh

Il existe de nombreuses compagnies de bus offrant des bus économiques et VIP entre Siem Reap et Phnom Penh. Bien que des entreprises telles que Ibis Ibis et Mékong Express utilisé pour être les seuls services recommandés il y a quelques années, il y a maintenant plusieurs options fantastiques (et même mieux), y compris Cambodge Post VIP, Larryta Express, Bayon VIP, et Seila Angkor. Parmi ceux-ci, nous recommandonsCambodge Post VIP, AvecLarryta Express etMékong Expresscomme de bonnes alternatives.

Bayon-VIP-Bus-De-Phnom-Penh à Sihanoukville
Bus VIP Bayon De Siem Reap à Phnom Penh

Ces compagnies de bus sont bien meilleures que les bus cambodgiens - elles sont moins bondées, font moins d'arrêts et conduisent plus prudemment.

En général, un bus économique varie entre $ 5- $ 6 en moyenne et se situe à peu près au niveau 50. Les bus VIP sont plus petits et plus confortables, assis autour des personnes 15. Ils sont un peu plus chers à $ 9- $ 12 dans un sens.

Les bus VIP ont tendance à être plus rapides (6 heures) que les bus économiques (7 heures), et les trajets sont plus pratiques (par exemple, vous pouvez demander au chauffeur d'arrêter si vous avez désespérément besoin d'aller aux toilettes). Les deux types vont s'arrêter en cours de route pour une pause-minute 20.

Bien que vous verrez le Wi-Fi annoncé, si vous avez effectivement une connexion, il sera très lent et peu fiable.

Réservez vos billets de bus maintenant et économisez 30%

Pour vous donner une idée des horaires de bus, voici les horaires de certains des services les plus populaires et les mieux évalués (Bayon VIP, Cambodge Post VIP, Mekong Express, Ibis géant, Larryta Express et Seila Angkor).

Bayon VIP Timetable

Phnom Penh à Siem Reap: 7.00am, 8.00am, 9.00am, 2.00pm et 3.30pm.
Siem Reap à Phnom Penh: 7.30am, 9.00am, 1.00pm, 2.00pm et 3.30pm.

Cambodge Post VIP Timetable

Phnom Penh à Siem Reap: 7.00am, 8.00am, 9.30am et 2.00pm.
Siem Reap à Phnom Penh: 7.30am, 9.00am, 11.00am et 2.00pm.

Mekong Express Horaires

Phnom Penh à Siem Reap: 7.00am, 8.30am, 12.30pm, 2.25pm et 5.30pm.
Siem Reap à Phnom Penh: 7.00am, 7.30am, 8.30am, 9.45am, 12.30pm et 2.30pm.

Mékong-Express-VIP-Bus-de-Phnom-Penh à Sihanoukville
Mékong Express Bus De Siem Reap à Phnom Penh

Horaire Ibis Géant

Phnom Penh à Siem Reap: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm et 11.30pm.
Siem Reap à Phnom Penh: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm et 11.30pm.

Larryta Express Horaire

Phnom Penh à Siem Reap: 6.30am, 8.15am, 8.30am, 9.00am, 9.30am, 10am, 10.30am, 11.00am, 1.30pm, 2.30pm, 3.30pm, 4.00pm et 4.30pm.
Siem Reap à Phnom Penh: 7.00am, 8.30am, 9.00am, 10.00am, 11.00am, 12.30pm, 1.30pm, 2.30pm, 3.00pm, 4.30pm et 6.30pm.

Seila Angkor

Phnom Penh à Siem Reap: 6.30am, 7.00am, 7.30am, 8.00am, 8.30am, 9.00am, 9.30am, 10.00am, 10.30am, 11.30am, 12.45pm, 1.30pm, 2.00pm, 3.00pm, 4.00pm, 5.00pm, 6.00pm et 11.00pm.
Siem Reap à Phnom Penh: 6.30am, 7.00am, 7.30am, 8.00am, 8.30am, 9.00am, 9.30am, 10.00am, 10.30am, 11.30am, 12.45pm, 1.30pm, 2.00pm, 3.00pm, 4.00pm, 5.00pm et 11.00pm.

Réservez vos billets de bus maintenant et économisez 30%

Vols de Siem Reap à Phnom Penh

Il y a maintenant plusieurs compagnies aériennes qui volent directement entre Phnom Penh et Siem Reap, y compris Cambodia Angkor Air, Lanmei Compagnies aériennes, et JC International Airlines. Parmi ceux-ci, le Cambodge Angkor Air (le transporteur national du Cambodge) a tendance à être le mieux examiné. Il utilise un ATR 72 pour les vols intérieurs entre Siem Reap et Phnom Penh (photo ci-dessous).

Cambodge Angkor Air de Siem Reap à Phnom Penh
Cambodge Angkor Air (ATR 72) de Siem Reap à Phnom Penh

En moyenne, le vol prendra environ 45 minutes et coûtera $ 160 (bien que, comme pour tous les vols, il y a généralement des offres spéciales selon la compagnie de réservation, la période de l'année, etc.)

Vérifier les vols

Comment se rendre de l'aéroport de Siem Reap au centre de Siem Reap

De l'aéroport de Siem Reap au centre-ville est assez simple - il n'y a pas de saut de ligne, et tous les prix sont fixés (les conducteurs sont sous des instructions strictes de ne pas se couper les uns les autres). Cela signifie qu'une fois que vous trouvez votre taxi, moto ou Tuk Tuk, vous êtes prêt à partir.

La station de taxis se trouve juste devant vous lorsque vous sortez du bâtiment des arrivées. En moyenne, cela vous coûtera environ $ 10 au centre-ville de Siem Reap. Si vous avez besoin d'un plus gros taxi (pour 6 + personnes), cela vous coûtera un peu plus cher.

Si vous préférez réserver votre taxi à l'avance, vous pouvez le faire ici:

Réservez votre taxi maintenant

Bien que vous puissiez également réserver un Tuk Tuk à la station de taxis, mieux vaut marcher un peu plus loin et sortir de l'aéroport. Vous trouverez ici les Tuk Tuk (et les motos) les moins chers qui vous coûteront environ $ 6 au centre-ville (un moto coûtera $ 2).

Tuk Tuk De l'aéroport de Siem Reap au centre-ville de Siem Reap
Un Tuk Tuk typique de l'aéroport de Siem Reap au centre-ville de Siem Reap

Un Tuk Tuk typique peut accueillir des personnes 4 mais n'a pas autant de place pour les bagages - si vous avez beaucoup de sacs, vous aurez du mal à obtenir plus de personnes 2 à l'arrière.

Les chauffeurs de Siem Reap Tuk Tuk sont bien connus pour vous déposer à votre hôtel et vous proposer ensuite des visites de temples très bon marché, seulement pour changer les prix à mi-chemin. Si vous envisagez de faire une visite du temple, il est préférable d'en réserver un à travers votre hôtel.

Ferries De Siem Reap à Phnom Penh

Si vous souhaitez vivre un peu d’aventure pendant votre voyage, vous pouvez prendre un ferry de Siem Reap à Phnom Penh. Bien que le voyage soit considérablement plus long (8 + heures), ce sera une expérience mémorable à coup sûr, avec des paysages vraiment superbes le long du parcours - regardez la vidéo ci-dessous pour voir certains des sites.

Les services de traversier sont opérationnels pendant la majeure partie de l'année, se terminant au plus fort de la haute saison (avril, mai et juin) où les niveaux d'eau sont trop bas.

Il y a maintenant plusieurs compagnies offrant le voyage, y compris quelques services de bateau rapide. Parmi ceux-ci, nous recommanderions probablement Mekong Explore, car c'est l'une des rares compagnies qui appliquent des gilets de sauvetage sur ses bateaux.

Mekong Explore De Siem Reap à Phnom Penh
Mekong Explore De Siem Reap à Phnom Penh

Mekong Explore part à 7.30am depuis Siem Reap et Phnom Penh et coûte $ 35. La plupart des gens ont tendance à s'asseoir sur le dessus pour une meilleure vue, alors apportez beaucoup de crème solaire et profitez de la balade! Vous pouvez réserver Mékong Explore en ligne ici:

Livre Mékong Explore

Commentaires

Over the past year or so there have been some major changes in how to get from Siem Reap to Phnom Penh (and from Phnom Penh to Siem Reap). From fantastic new bus companies, to the very best taxi services, to more convenient flights, it has never been easier to get from one city to the other. Here’s all the latest information on buses, taxis, boats, and flights between Siem Reap and Phnom Penh.

P.S. You can book your tickets online now and save up to 30% on the day:

 

Taxis From Siem Reap to Phnom Penh

If you’re looking for a bit of comfort during your trip, then a private taxi is your best option. The journey will take approximately 5 hours in total and there is some absolutely stunning scenery along the way. Watch this video to see some of the beautiful Cambodian country side you’ll pass during your taxi drive:

 

On average a private taxi from Siem Reap to Phnom Penh will cost in the region of $75 (that’s usually the quote from Siem Reap to Phnom Penh airport). You’ll have the option of stopping for toilet breaks, coffees, and even sightseeing if you wish.

The better services offer nice comfortable cars (e.g. a Lexus 4 x 4) and the drivers will pick you up from your hotel, the airport, or any other location convenient for you.

One thing that we recommend however is to book your taxi in advance. Not only is it cheaper, but Cambodian traffic is very hectic, so the taxi rides can be daunting and frightening if you don’t know your driver – please contact us to book a safe, reliable taxi driver from anywhere in Cambodia, or click below and book online now.

Book Your Taxi Now & Save 30%

 

Buses from Siem Reap to Phnom Penh

There are many bus companies offering economy and VIP buses between Siem Reap and Phnom Penh. Although companies such as Giant Ibis and Mekong Express used to be the only recommended services a few years ago, there are now several fantastic (and even better) options including Cambodia Post VIPLarryta ExpressBayon VIP, and Seila Angkor. Of these, we recommend Cambodia Post VIP, with Larryta Express and Mekong Express as good alternatives.

Bayon-VIP-Bus-From-Phnom-Penh-to-Sihanoukville
Bayon VIP Bus From Siem Reap to Phnom Penh

 

These bus companies are much better than the typical Cambodian bus services – they are less crowded, make less stops, and drive more carefully.

In general, an economy bus ranges from $5-$6 on average and sits roughly 50 people. VIP buses are smaller and more comfortable, sitting around 15 people. They are a bit more expensive at $9-$12 one way.

VIP buses tend to be quicker (6 hours) than economy buses (7 hours), and the journeys are more convenient (e.g. you can ask the driver to stop if you desperately need to go to the toilet). Both types will stop along the way for a 20 minute toilet and snack break.

Although you will see Wi-Fi advertised, if you do actually have a connection it will be very slow and unreliable.

Book Your Bus Tickets Now & Save 30%

 

To give you an idea of bus times, here are the timetables for some of the most popular and best reviewed services (Bayon VIP, Cambodia Post VIP, Mekong Express, Giant Ibis, Larryta Express, and Seila Angkor).

Bayon VIP Timetable

Phnom Penh to Siem Reap: 7.00am, 8.00am, 9.00am, 2.00pm, and 3.30pm.
Siem Reap to Phnom Penh: 7.30am, 9.00am, 1.00pm, 2.00pm, and 3.30pm.

Cambodia Post VIP Timetable

Phnom Penh to Siem Reap: 7.00am, 8.00am, 9.30am, and 2.00pm.
Siem Reap to Phnom Penh: 7.30am, 9.00am, 11.00am, and 2.00pm.

Mekong Express Timetable

Phnom Penh to Siem Reap: 7.00am, 8.30am, 12.30pm, 2.25pm, and 5.30pm.
Siem Reap to Phnom Penh: 7.00am, 7.30am, 8.30am, 9.45am, 12.30pm, and 2.30pm.

Mekong-Express-VIP-Bus-From-Phnom-Penh-to-Sihanoukville
Mekong Express Bus From Siem Reap to Phnom Penh

 

Giant Ibis Timetable

Phnom Penh to Siem Reap: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm, and 11.30pm.
Siem Reap to Phnom Penh: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm, and 11.30pm.

Larryta Express Timetable

Phnom Penh to Siem Reap: 6.30am, 8.15am, 8.30am, 9.00am, 9.30am, 10am, 10.30am, 11.00am, 1.30pm, 2.30pm, 3.30pm, 4.00pm, and 4.30pm.
Siem Reap to Phnom Penh: 7.00am, 8.30am, 9.00am, 10.00am, 11.00am, 12.30pm, 1.30pm, 2.30pm, 3.00pm, 4.30pm, and 6.30pm.

Seila Angkor

Phnom Penh to Siem Reap: 6.30am, 7.00am, 7.30am, 8.00am, 8.30am, 9.00am, 9.30am, 10.00am, 10.30am, 11.30am, 12.45pm, 1.30pm, 2.00pm, 3.00pm, 4.00pm, 5.00pm, 6.00pm, and 11.00pm.
Siem Reap to Phnom Penh: 6.30am, 7.00am, 7.30am, 8.00am, 8.30am, 9.00am, 9.30am, 10.00am, 10.30am, 11.30am, 12.45pm, 1.30pm, 2.00pm, 3.00pm, 4.00pm, 5.00pm, and 11.00pm.

Book Your Bus Tickets Now & Save 30%

 

Flights From Siem Reap to Phnom Penh

There are now several airline companies that fly direct between Phnom Penh and Siem Reap, including Cambodia Angkor Air, Lanmei Airlines, and JC International Airlines. Of these, Cambodia Angkor Air (the national carrier of Cambodia) tends to be the best reviewed. It uses an ATR 72 for domestic flights between Siem Reap and Phnom Penh (pictured below).

Cambodia Angkor Air from Siem Reap to Phnom Penh
Cambodia Angkor Air (ATR 72) from Siem Reap to Phnom Penh

 

On average, the flight will take approximately 45 minutes and will cost $160 return (though as with all flights, there are usually special offers on depending on the booking company, time of year, etc.)

Check Flights

 

How to Get From Siem Reap Airport to Siem Reap Centre

Getting from Siem Reap Airport to the city centre is pretty straight forward – there’s no line-jumping, and all of the prices are set (the drivers are under strict instructions to not undercut each other). This means that once you find your taxi, moto, or Tuk Tuk, you’re all set to go.

The taxi rank is immediately in front of you as you exit the arrivals building. On average, it’ll cost you about $10 to Siem Reap city centre. If you need a bigger taxi (for 6+ people), it will cost a little more.

If you prefer to book your taxi in advance, you can do so here:

Book Your Taxi Now

 

Although you can also book a Tuk Tuk at the taxi rank, it’s best to walk a little further and exit the airport – here you’ll find the cheapest Tuk Tuk’s (and motos) which will charge roughly $6 to the city centre (a moto will cost $2).

Tuk Tuk From Siem Reap Airport to Siem Reap City Centre
A Typical Tuk Tuk From Siem Reap Airport to Siem Reap City Centre

 

A typical Tuk Tuk can take up to 4 people but doesn’t have as much room for luggage – if you have a lot of bags you’ll struggle to get more than 2 people in the back.

Siem Reap Tuk Tuk drivers are well-known for dropping you off at your hotel and then offering very cheap temple-tours, only to change the prices half way. If you’re considering to take a temple tour, it’s best to book one through your hotel.

Ferry Boats From Siem Reap to Phnom Penh

If you’re up for a little bit of adventure during your trip, there is the option of taking a ferry boat from Siem Reap to Phnom Penh. Although the journey will be substantially longer (8+ hours), it will be a memorable experience for sure, with some truly stunning scenery along the way – take a look at the video below to see some of the sights.

 

The ferry boat services are operational throughout most of the year, closing at the height of peak season (April, May, and June) where the water levels are too low.

There are now several companies offering the trip, including a couple of speed boat services. Of these, we would probably recommend Mekong Explore, as it is one of the few companies that enforce life jackets on its boats.

Mekong Explore From Siem Reap to Phnom Penh
Mekong Explore From Siem Reap to Phnom Penh

 

Mekong Explore sets off at 7.30am from both Siem Reap and Phnom Penh and costs $35. Most people tend to sit on the top for a better view, so bring plenty of sun tan lotion with you and enjoy the ride! You can book Mekong Explore online here:

Book Mekong Explore

 

 

Comments