Au cours de l’année écoulée, il ya eu des changements majeurs dans la façon de se rendre de Sihanoukville à Siem Reap (et de Siem Reap à Sihanoukville). De nouvelles compagnies de bus fantastiques, aux meilleurs services de taxi, à des vols plus pratiques, il n'a jamais été aussi facile de se rendre d'une ville à l'autre. Voici toutes les dernières informations sur les bus, les taxis et les vols entre Sihanoukville et Siem Reap.

PS Vous pouvez réservez vos billets en ligne maintenant et économisez jusqu'à 30% le jour même:

Taxis De Sihanoukville à Siem Reap

Si vous cherchez un peu de confort pendant votre voyage, alors un taxi privé est votre meilleure option. Le voyage prendra environ 9.5 heures au total et il y a des paysages absolument magnifiques le long du chemin. Regardez cette vidéo pour voir quelques-uns des beaux paysages cambodgiens que vous traverserez lors de votre trajet en taxi:

En moyenne, un taxi privé de Sihanoukville à Siem Reap coûtera dans la région de $ 130 (c'est généralement la citation de l'aéroport de Sihanoukville à Siem Reap). Vous aurez la possibilité de vous arrêter pour des pauses-toilettes, des cafés et même des visites si vous le souhaitez.

Les meilleurs services offrent de belles voitures confortables (par exemple un Lexus 4 x 4) et les chauffeurs viendront vous chercher à votre hôtel, à l'aéroport ou à tout autre endroit qui vous convient.

Une chose que nous recommandons cependant est de réserver votre taxi à l'avance. Non seulement c'est moins cher, mais la circulation cambodgienne est très mouvementée, donc les trajets en taxi peuvent être intimidants et effrayants si vous ne connaissez pas votre chauffeur - s'il vous plaît contactez-nous pour réserver un chauffeur de taxi sûr et fiable de n'importe où au Cambodge, ou cliquez ci-dessous et réservez en ligne dès maintenant.

Réservez votre taxi maintenant et économisez 30%

Bus de Sihanoukville à Siem Reap

De nombreuses compagnies de bus proposent des bus économiques et VIP entre Siem Reap et Sihanoukville. Bien que des entreprises telles que Giant Ibis et Mékong Express utilisé il y a quelques années, il existe maintenant plusieurs nouvelles options, y compris Virak Buntham et Olongpich Transport. Parmi ceux-ci, nous dirions encore que Mékong Express est probablement votre meilleure option.

Mekong Express Bus VIP de Sihanoukville à Siem Reap
Mékong Express Bus De Sihanoukville à Siem Reap

Ces compagnies de bus sont bien meilleures que les bus cambodgiens - elles sont moins bondées, font moins d'arrêts et conduisent plus prudemment.

En général, un bus économique coûte environ $ 15 en moyenne et se trouve à peu près aux personnes 50. Les bus VIP sont plus petits et plus confortables, assis autour des personnes 15. Ils sont un peu plus chers à $ 22 dans un sens.

Les bus VIP ont tendance à être plus rapides (11 heures) que les bus économiques (12.5 heures), et les trajets sont plus pratiques (par exemple, vous pouvez demander au chauffeur d'arrêter si vous avez désespérément besoin d'aller aux toilettes). Les deux types vont s'arrêter en cours de route pour une pause-minute 20.

Bien que vous verrez le Wi-Fi annoncé, si vous avez effectivement une connexion, il sera très lent et peu fiable.

Réservez vos billets de bus maintenant et économisez 30%

Pour vous donner une idée des horaires de bus, voici les horaires de certains des services les plus populaires et les mieux évalués (Mekong Express, Ibis Giant, Virak Buntham et Olongpich Transport).

Mekong Express Horaires

Siem Reap à Sihanoukville: 7.30am et 8.30am.
Sihanoukville à Siem Reap: 7.00am, 8.30am, 9.30am et 12.30pm.

Horaire Ibis Géant

Siem Reap à Sihanoukville: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm et 11.30pm.
Sihanoukville à Siem Reap: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm et 11.30pm.

Horaire de Virak Buntham

Siem Reap à Sihanoukville: 6.00am, 7.00am, 8.00am, 9.00am, 8.00pm, 8.30pm, 10.30pm, 11.00pm et 12am.
Sihanoukville à Siem Reap: 7.30am, 8.30am, 9.30am, 12.30pm, 1.30pm, 2.30pm, 3.30pm, 8.00pm et 8.30pm.

Olongpich Transport

Siem Reap à Sihanoukville: 7.45pm, 8.30pm, 11.00pm et 11.55pm.
Sihanoukville à Siem Reap: 7.45pm, 8.30pm, 11.00pm et 11.55pm.

Réservez vos billets de bus maintenant et économisez 30%

Vols de Sihanoukville à Siem Reap

Il y a maintenant plusieurs compagnies aériennes qui volent directement entre Sihanoukville et Siem Reap, y compris Cambodia Angkor Air, Cambodge Bayon Airlines, et JC International Airlines. Parmi ceux-ci, le Cambodge Angkor Air (le transporteur national du Cambodge) a tendance à être le mieux examiné. Il utilise un ATR 72 pour les vols intérieurs entre Sihanoukville et Siem Reap (photo ci-dessous).

Cambodge Angkor Air de Sihanoukville à Siem Reap
Cambodge Angkor Air (ATR 72) de Sihanoukville à Siem Reap

En moyenne, le vol prendra environ 60 minutes et coûtera $ 115 à $ 150 aller simple (mais comme pour tous les vols, il y a généralement des offres spéciales selon la compagnie de réservation, la période de l'année, etc.)

Vérifier les vols

Comment se rendre de l'aéroport de Siem Reap au centre de Siem Reap

De l'aéroport de Siem Reap au centre-ville est assez simple - il n'y a pas de saut de ligne, et tous les prix sont fixés (les conducteurs sont sous des instructions strictes de ne pas se couper les uns les autres). Cela signifie qu'une fois que vous trouvez votre taxi, moto ou Tuk Tuk, vous êtes prêt à partir.

La station de taxis se trouve juste devant vous lorsque vous sortez du bâtiment des arrivées. En moyenne, cela vous coûtera environ $ 10 au centre-ville de Siem Reap. Si vous avez besoin d'un plus gros taxi (pour 6 + personnes), cela vous coûtera un peu plus cher.

Si vous préférez réserver votre taxi à l'avance, vous pouvez le faire ici:

Réservez votre taxi maintenant

Bien que vous puissiez également réserver un Tuk Tuk à la station de taxis, mieux vaut marcher un peu plus loin et sortir de l'aéroport. Vous trouverez ici les Tuk Tuk (et les motos) les moins chers qui vous coûteront environ $ 6 au centre-ville (un moto coûtera $ 2).

Tuk Tuk De l'aéroport de Siem Reap au centre-ville de Siem Reap
Un Tuk Tuk typique de l'aéroport de Siem Reap au centre-ville de Siem Reap

Un Tuk Tuk typique peut accueillir des personnes 4 mais n'a pas autant de place pour les bagages - si vous avez beaucoup de sacs, vous aurez du mal à obtenir plus de personnes 2 à l'arrière.

Les chauffeurs de Siem Reap Tuk Tuk sont bien connus pour vous déposer à votre hôtel et vous proposer ensuite des visites de temples très bon marché, seulement pour changer les prix à mi-chemin. Si vous envisagez de faire une visite du temple, il est préférable d'en réserver un à travers votre hôtel.

Comment se rendre de l'aéroport de Sihanoukville au centre de Sihanoukville

Pour aller de l'aéroport de Sihanoukville au centre de Sihanoukville, vous pouvez prendre une navette (environ $ 4) qui devrait attendre à l'extérieur de l'aéroport quand vous arrivez.

Si pour une raison quelconque vous manquez la navette, vous devriez être en mesure de trouver un Tuk Tuk (environ $ 20) à l'aéroport. Vous pouvez aussi louer un taxi privé pour vous prendre - ce sera plus cher à environ $ 30.

Réservez votre taxi maintenant et économisez 30%

Commentaires

Over the past year or so there have been some major changes in how to get from Sihanoukville to Siem Reap (and from Siem Reap to Sihanoukville). From fantastic new bus companies, to the very best taxi services, to more convenient flights, it has never been easier to get from one city to the other. Here’s all the latest information on buses, taxis, and flights between Sihanoukville and Siem Reap.

P.S. You can book your tickets online now and save up to 30%:

 

Taxis From Sihanoukville to Siem Reap

If you’re looking for a bit of comfort during your trip, then a private taxi is your best option. The journey will take approximately 9.5 hours in total and there is some absolutely stunning scenery along the way. Watch this video to see some of the beautiful Cambodian country side you’ll pass during your taxi drive:

Video Thumbnail

Taxi From Sihanoukville to Siem Reap | Visit Koh Rong

 

On average a private taxi from Sihanoukville to Siem Reap will cost in the region of $130 (that’s usually the quote from Sihanoukville airport to Siem Reap). You’ll have the option of stopping for toilet breaks, coffees, and even sightseeing if you wish.

The better services offer nice comfortable cars (e.g. a Lexus 4 x 4) and the drivers will pick you up from your hotel, the airport, or any other location convenient for you.

One thing that we recommend however is to book your taxi in advance. Not only is it cheaper, but Cambodian traffic is very hectic, so the taxi rides can be daunting and frightening if you don’t know your driver – please contact us to book a safe, reliable taxi driver from anywhere in Cambodia, or click below and book online now.

30% OFF Taxis – Book Now

 

Buses from Sihanoukville to Siem Reap

There are many bus companies offering economy and VIP buses between Siem Reap and Sihanoukville. Although companies such as Giant Ibis and Mekong Express used to be the only services a few years ago, there are now several new options including Virak Buntham and Olongpich Transport. Of these, we would still say that Mekong Express is probably your best option.

Mekong Express VIP Bus From Sihanoukville to Siem Reap
Mekong Express Bus From Sihanoukville to Siem Reap

 

These bus companies are much better than the typical Cambodian bus services – they are less crowded, make less stops, and drive more carefully.

In general, an economy bus is about $15 on average and sits roughly 50 people. VIP buses are smaller and more comfortable, sitting around 15 people. They are a bit more expensive at $22 one way.

VIP buses tend to be quicker (11 hours) than economy buses (12.5 hours), and the journeys are more convenient (e.g. you can ask the driver to stop if you desperately need to go to the toilet). Both types will stop along the way for a 20 minute toilet and snack break.

Although you will see Wi-Fi advertised, if you do actually have a connection it will be very slow and unreliable.

30% OFF Buses – Book Now

 

To give you an idea of bus times, here are the timetables for some of the most popular and best reviewed services (Mekong Express, Giant Ibis, Virak Buntham, and Olongpich Transport).

Mekong Express Timetable

Siem Reap to Sihanoukville: 7.30am and 8.30am.
Sihanoukville to Siem Reap: 7.00am, 8.30am, 9.30am, and 12.30pm.

Giant Ibis Timetable

Siem Reap to Sihanoukville: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm, and 11.30pm.
Sihanoukville to Siem Reap: 8.45am, 9.45am, 12.30pm, 11.00pm, and 11.30pm.

Virak Buntham Timetable

Siem Reap to Sihanoukville: 6.00am, 7.00am, 8.00am, 9.00am, 8.00pm, 8.30pm, 10.30pm, 11.00pm, and 12am.
Sihanoukville to Siem Reap: 7.30am, 8.30am, 9.30am, 12.30pm, 1.30pm, 2.30pm, 3.30pm, 8.00pm, and 8.30pm.

Olongpich Transport

Siem Reap to Sihanoukville: 7.45pm, 8.30pm, 11.00pm, and 11.55pm.
Sihanoukville to Siem Reap: 7.45pm, 8.30pm, 11.00pm, and 11.55pm.

30% OFF Buses – Book Now

 

Flights From Sihanoukville to Siem Reap

There are now several airline companies that fly direct between Sihanoukville and Siem Reap, including Cambodia Angkor Air, Cambodia Bayon Airlines, and JC International Airlines. Of these, Cambodia Angkor Air (the national carrier of Cambodia) tends to be the best reviewed. It uses an ATR 72 for domestic flights between Sihanoukville and Siem Reap (pictured below).

Cambodia Angkor Air from Sihanoukville to Siem Reap
Cambodia Angkor Air (ATR 72) from Sihanoukville to Siem Reap

 

On average, the flight will take approximately 60 minutes and will cost $115 to $150 one-way (though as with all flights, there are usually special offers on depending on the booking company, time of year, etc.)

Check Flights

 

How to Get From Siem Reap Airport to Siem Reap Centre

Getting from Siem Reap Airport to the city centre is pretty straight forward – there’s no line-jumping, and all of the prices are set (the drivers are under strict instructions to not undercut each other). This means that once you find your taxi, moto, or Tuk Tuk, you’re all set to go.

The taxi rank is immediately in front of you as you exit the arrivals building. On average, it’ll cost you about $10 to Siem Reap city centre. If you need a bigger taxi (for 6+ people), it will cost a little more.

If you prefer to book your taxi in advance, you can do so here:

Book Your Taxi Now

 

Although you can also book a Tuk Tuk at the taxi rank, it’s best to walk a little further and exit the airport – here you’ll find the cheapest Tuk Tuk’s (and motos) which will charge roughly $6 to the city centre (a moto will cost $2).

Tuk Tuk From Siem Reap Airport to Siem Reap City Centre
A Typical Tuk Tuk From Siem Reap Airport to Siem Reap City Centre

 

A typical Tuk Tuk can take up to 4 people but doesn’t have as much room for luggage – if you have a lot of bags you’ll struggle to get more than 2 people in the back.

Siem Reap Tuk Tuk drivers are well-known for dropping you off at your hotel and then offering very cheap temple-tours, only to change the prices half way. If you’re considering to take a temple tour, it’s best to book one through your hotel.

How to Get From Sihanoukville Airport to Sihanoukville Centre

To get from Sihanoukville airport to Sihanoukville Centre, you can take a shuttle bus (around $4) that should be waiting outside the airport when you arrive.

If for whatever reason you miss the shuttle bus, you should be able to find a Tuk Tuk (roughly $20) at the airport. You can also hire a private taxi to take you – this will be more expensive at around $30.

30% OFF Taxis – Book Now

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Visit Koh Rong
Average rating:  
 47 reviews
by Paul on Visit Koh Rong

good post

by Liam on Visit Koh Rong

very useful and in depth info!

by Amanda on Visit Koh Rong

Thanking you for information

 

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.