La dernière fois que mon équipe et moi sommes allés Koh Rong, nous avons décidé de faire un voyage à Plage paresseuse pour voir à quel point la plongée avec tuba est de ce côté de Koh Rong Samloem. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, Lazy Beach est une petite baie magnifique sur le côté ouest de Samloem - une promenade 40 minutes à travers un sentier de la jungle de la jetée principale sur Saracen Bay.

Coucher de soleil sur la plage paresseuse, Koh Rong Samloem
Coucher de soleil sur la plage paresseuse

Dans cette courte critique, je me concentrerai principalement sur la plongée avec tuba à Lazy Beach - Pour ceux d'entre vous qui voudraient en savoir plus sur Lazy Beach, lisez: Lazy Beach à Koh Rong Samloem - Notes de la rédaction.

A notre arrivée, on nous a dit que le meilleur endroit pour faire de la plongée est à l'extrémité de la plage, par rapport au bar principal. Ici, parmi les rochers, se trouve la meilleure collection de coraux, de poissons et de végétation. Apparemment, même un très petit requin aime nager autour de ces zones! Le coût de location d'un tuba et d'ailerons est de 2 par personne et un petit dépôt doit être laissé derrière le bar.

Maintenant, quand j'ai visité Lazy Beach en décembre dernier, la marée était tombée. La plage était vraiment magnifique - doux, propre sable jaune; eaux turquoise brillantes de l'océan; et une atmosphère calme et sereine. Cette fois-ci, la marée était arrivée et, à ma grande déception, la plage était couverte de fouillis de bois (arbres, branches, etc.). Les vues sont toujours fantastiques, mais je vous recommande de visiter ici avant avril pour vraiment apprécier sa beauté.

Lazy-Plage-sur-Koh-Rong-Samloem

Lazy-Plage-sur-Koh-Rong-Samloem

Lazy-Plage-sur-Koh-Rong-Samloem

En faisant notre chemin de l'autre côté de la plage, nous avons mis notre équipement et nous nous sommes lancés dans notre aventure de plongée avec tuba. De nombreux plongeurs et snorkellers nous ont dit de faire attention aux éco-systèmes, hippocampes et nudibranches miniatures qui sont partout autour de Koh Rong Samloem, et nous n'avons pas été déçus - Presque immédiatement nous avons rencontré toutes sortes de coraux colorés différents, exotiques des poissons de toutes formes et tailles, et une variété de créatures que je ne pouvais pas mettre un nom.

La transparence de l'eau n'était pas géniale ce jour-là, mais néanmoins la visibilité était de bon niveau, et mon équipe et moi avons certainement beaucoup apprécié l'expérience.

Plongée en apnée sur la plage de Lazy

Mon préféré était une section juste un peu à l'écart des rochers où des collections de petits et de grands poissons multicolores se reposaient à côté d'un magnifique corail. Nager parmi tous ces paysages exotiques était vraiment quelque chose de spécial!

Plongée en apnée sur la plage de Lazy

Un mot d'avertissement cependant, s'il vous plaît faites attention aux oursins de mer noirs - Bien qu'il soit assez facile de les éviter, il y en a beaucoup autour, et leurs pointes peuvent être très douloureuses si elles sont touchées.

Un conseil - Si vous, comme nous, avons un membre de votre groupe qui ne sait pas nager très bien ou qui n'est pas un plongeur compétent, demandez d'emprunter un gilet de sauvetage à Lazy Beach - c'est vraiment beaucoup plus facile avec un. Sinon, profitez de votre voyage!

FAQ

R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville aux îles - Speed ​​Ferry Cambodia, Island Speed ​​Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés de manière professionnelle et ne sont pas recommandés).

Tous les services 5 factureront un retour d'environ 25, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l'année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent de l'embarcadère d'Ochheuteal (AKA 'Serendipity') à Sihanoukville et rejoignent les principales plages touristiques des îles . Si votre hôtel ne se trouve pas sur les principales plages (Koh Touch / Saracen Bay), veuillez lire Sihanoukville à Koh Rong.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
R: La meilleure période pour visiter Koh Rong Samloem se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Koh Rong Guide de la météo pour plus d'informations.
R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques et une lotion de bronzage. Les deux îles ont de petits magasins mais les prix peuvent être gonflés.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Bien qu'il n'y ait pas de guichet automatique en tant que tel, vous pouvez toujours retirer de l'argent dans l'un des trois terminaux Eftpos de Koh Touch (la principale zone touristique de l'île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta (bien que celui de Koh Lanta ait tendance à manquer d'argent).
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous recherchiez de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine, il existe de nombreux endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

VTT et trek dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied ou en VTT.

Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit.

Jet ski et planche à voile
Louez des Jetskis ou Windsurf pour une action rapide sur les belles eaux claires.

Pour en savoir plus, veuillez lire notre Guide des activités à Koh Rong.
R: Il existe un centre médical à Koh Touch (la principale zone touristique de l'île de Koh Rong). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il y a beaucoup d'endroits calmes et conviviaux pour les familles sur les îles. S'il vous plaît voir notre Koh Rong: guide de voyage et Koh Rong Beach: guide de voyage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies à Koh Rong Samloem s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait merveilleusement chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter les îles pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: 5 Raisons de visiter en saison des pluies

Commentaires

Last time the Visit Koh Rong team went to Koh Rong, we decided to make a trip to Lazy Beach to see how good the snorkelling is over on that side of Koh Rong Samloem. For those of you who do not know, Lazy Beach is a small beautiful bay on the west side of Koh Rong Samloem – A 40 minute walk through a jungle trail from the main pier on Saracen Bay.

Sunset on Lazy Beach, Koh Rong Samloem
Sunset on Lazy Beach

 

In this short review, we’ll focus mainly on the snorkelling at Lazy Beach – For those of you who would like to know more about Lazy Beach itself, read: Lazy Beach on Koh Rong Samloem.

On our arrival, we were told that the best place to snorkel is at the far end of the beach, relative to the main bar area. Here, amongst the rocks, is the best collection of coral, fish, and vegetation. Apparently even a very small shark likes to swim around these areas! The cost for hiring a snorkel and fins is $2 per person, and a small deposit is to be left behind the bar.

Now, when we visited Lazy Beach last December, the tide had been out. The beach was really wonderful – Soft, clean yellow sands; brilliant turquoise ocean waters; and a quiet serene atmosphere. This time round the tide had come in, and to our disappointment the beach was covered in woodland clutter (trees, branches, etc.). The views are still fantastic, but we would recommend you visit here before April to really appreciate its beauty.

Lazy-Beach-on-Koh-Rong-Samloem

 

Lazy-Beach-on-Koh-Rong-Samloem

 

Lazy-Beach-on-Koh-Rong-Samloem

 

Upon making our way to the far side of the beach, we put on our gear and embarked on our snorkelling adventure. Many divers and snorkelers have told us to look out for the miniature eco-systems, seahorses, and nudibranches that are everywhere around Koh Rong Samloem, and we weren’t disappointed – Almost immediately we were met with all sorts of different coloured coral, exotic fish of all shapes and sizes, and a variety of creatures we couldn’t put a name to.

The water transparency wasn’t great that day, but nonetheless visibility was of a good standard, and our team certainly enjoyed the experience greatly.

Snorkelling on Lazy Beach

 

Our favourite was a section just a little away from the rocks where collections of small and large multi-coloured fish were relaxing next to some wonderful coral. Swimming amongst all of this exotic scenery was really something special!

Snorkelling on Lazy Beach

 

A word of warning however, please do watch out for the black spiky Sea Urchins – Although it is easy enough to avoid them, there are lots of them around, and their spikes can be very painful if touched.

A tip – If you, like we did, have a member of your group that cannot swim very well or is not a proficient snorkeler, ask to borrow a life jacket from Lazy Beach – it really is much easier with one. Otherwise, enjoy your trip!

Video Thumbnail

Lazy Beach | Koh Rong Samloem Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

FAQs

A: The best time to visit Koh Rong Samloem is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Koh Rong Samloem – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to the island if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville and go to the main tourist beach (Saracen Bay) on the island. If your hotel is not on Saracen Bay, please read Sihanoukville to Koh Rong Samloem.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.
 

A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Koh Rong Samloem. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Koh Rong Samloem. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Koh Rong Samloem. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Koh Rong Samloem is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Koh Rong Samloem in Rainy Season

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Visit Koh Rong
Average rating:  
 25 reviews
by Ben on Visit Koh Rong

snorkeling on lazy beach was out of this world thanks for the tip!!

by kelly on Visit Koh Rong

Lazy Beach was a beauty thank u for the recommendation made our trip!!

by mike on Visit Koh Rong

beautiful beach we had it nearly to ourselves when we went

 

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.