Ma femme et moi avons été récemment invités à rester à Plage de Sol - Une magnifique station balnéaire sur la principale plage touristique de Koh Rong Samloem (c'est à dire la belle Saracen Bay - Une destination de vacances reposante et reposante). Sol Beach propose un hébergement plus luxueux à un prix majoré de 150 $ / nuit. Samloem propose désormais plusieurs prix dans la catégorie premium (voir: Celui et Moonlight), nous avons donc été intrigués de voir comment Sol Beach se comparerait et comment elle se démarquerait à long terme.

Dans une villa Sol Beach

Sihanoukville à Koh Rong Samloem

Par une coïncidence totale, la police de Sihanoukville a loué tous les ferries pour la journée, nous avons donc dû prendre le «bateau lent» pour Koh Rong pour changer. En raison de ses antécédents, nous ne pouvons pas vous recommander de prendre ce ferry, du moins pas avant un certain temps et son bilan s'est amélioré.

Nous sommes arrivés à Saracen Bay sur Koh Rong Samloem vers midi, après avoir pris un verre sur Koh Rong (nous avons pris un bateau privé de Koh Rong à Samloem pour gagner du temps en attente de la connexion - Cela nous a coûté $ 30 entre 3 of nous - avec plus de gens c'est environ $ 5pp).

Le soleil était dehors et le ciel était clair - C'est quand l'océan est à son meilleur, changeant des couleurs chaque 5 minutes ou ainsi, du bleu clair à toutes sortes de verts et de turquoises - Vraiment fantastique. Nous avons eu une légère brise pour nous refroidir dans la chaleur - La saison des pluies arrivait à sa fin, il reste donc quelques mois avant que le soleil ne soit à son maximum.

Vue sur la mer à Koh Rong Samloem

Se rendre à Sol Beach Resort

Nous avons été accueillis sur la jetée principale par le personnel de Sol Beach - 2 sympathique Khmer qui parlait un bon niveau d'anglais. Ils ont pris nos bagages et nous ont aidés dans un bateau-taxi privé - Sol Beach est une promenade 15-20 minute le long de la plage en quittant le ferry - Si vous n'avez pas de sacs lourds, ça vaut vraiment le détour pour voir certaines des autres stations de l'île. Avec des sacs lourds cependant, l'option d'un bateau-taxi est excellente, et est maintenant offerte par plusieurs stations sur Samloem.

Le bateau-taxi a pris environ 5 minutes, et était vraiment très amusant car nous avons dû sauter dans l'eau pour aller à l'hôtel - un vrai sens de l'île déserte est créé. Les premières impressions de l'hôtel étaient super - un grand restaurant en forme de Khmer avec une étendue de villas conçues sur le front de mer, la jungle exotique en arrière-plan, une plage très propre avec un beau sable blanc, des chaises confortables et hamacs ... Tout ce que vous attendez d'un hôtel de luxe sur Samloem.

Sol Beach Resort à Koh Rong Samloem

Sol Beach Hébergement

A notre arrivée, on nous a demandé de nous détendre au restaurant et on nous a offert des boissons complémentaires - une bonne idée nous avons pensé. Nous avons ensuite été emmenés à notre villa en hauteur, le personnel de Sol Beach portant nos bagages pour nous. Ce genre de service n'est pas commun sur Koh Rong / Samloem, donc nous avons été impressionnés.

La villa elle-même avait l'air très bien de l'extérieur - vous pouvez voir que beaucoup de soin a été pris dans sa conception et sa construction. La chambre était mieux que ce à quoi nous nous attendions - un grand lit double confortable, des fenêtres à sens unique offrant une vue sur l'océan, une moustiquaire sur le lit, des rideaux pour couvrir les portes vitrées, la climatisation et des ventilateurs, une toilette occidentale moderne avec un baignoire (les baignoires sont généralement difficiles à trouver au Cambodge), une belle douche et un lavabo, des articles de toilette complémentaires, des serviettes et des bouteilles d'eau gratuites. Dans l'ensemble, un très bon, occidental standard, un hébergement moderne.

Dans une villa à Sol Beach

Chambre Loft à Sol Beach

Salle de bain à la plage de Sol

Aménagement d'une villa Sol Beach

Patio à une villa Sol Beach

Le seul inconvénient, c'est que la chambre n'avait pas de télévision, comme certains des autres hôtels premium. Maintenant, pour moi, ce n'est pas un problème majeur, mais ma femme aime se coucher et regarder des films plus tard dans la nuit, donc si je n'avais pas apporté mon ordinateur portable, nous aurions eu des difficultés sur ce front. Il y avait aussi des problèmes avec le Wi-Fi, car c'est quelque chose de relativement nouveau sur l'île. Toutes les stations ont connu les mêmes problèmes cependant, donc ce n'était pas seulement Sol Beach. Certaines personnes pourraient aussi aimer le luxe ajouté d'une piscine trouvée à Celui recours à côté. Personnellement, les belles eaux chaudes de l'océan sont tout ce dont j'ai besoin, mais je vois l'attrait d'aller faire un plongeon dans la piscine plus tard le soir.

La plage

Au moment où nous avons déballé et détendu, c'était presque l'après-midi, alors nous sommes sortis pour une promenade le long de la plage. Sol Beach est à peu près à proximité du centre de l'île, donc la vue principale est la merveilleuse étendue des eaux de l'océan (certaines stations près des bords de Saracen Bay sont entourées de jungle qui ajoute une esthétique intéressante).

Comme mentionné précédemment, la plage est très bien entretenue et propre autour de cette zone de Saracen Bay - Sol Beach et plusieurs autres stations nettoient la plage tous les jours. Nous avons été agréablement surpris par le manque de gens autour - Bien que Sol Beach et les stations voisines étaient pleins, il n'y avait que deux personnes nager dans l'océan et se détendre sur la plage - Quand certains des autres hôtels sont pleins, le sens de la vie privée peut se disperser.

Mère et enfant jouant à l'extérieur de Sol Beach Resort

Vue extérieure de la plage de Sol

Mère et enfant marchant à l'extérieur de la plage de Sol

Coucher de soleil à Sol Beach
Sol-Plage-Resort-sur-Koh-Rong-Samloem

Restaurant Sol Beach

Après avoir marché lentement et avoir pris l'atmosphère tranquille et paisible (tout ce qu'on peut entendre sont les vagues de l'océan, les grillons et les oiseaux occasionnels), nous avons décidé de retourner au resort et d'essayer le bar et le restaurant.

Sol-Plage-Resort-sur-Koh-Rong-Samloem

Dans l'ensemble, l'ambiance au bar est très agréable, avec de très beaux meubles confortables qui sont idéals pour se prélasser et profiter de la vue sur l'océan. Le personnel du bar est sympathique et plein de bavardage. Je dois dire que mon Rioja était l'un des meilleurs vins que j'ai eu au Cambodge. Le Cambodge, en général, n'est pas gros sur son vin, donc les bons sont difficiles à trouver. De plus, il est difficile de trouver un vin rouge qui est servi à la bonne température et il ne fait pas trop froid, et le Rioja à Sol Beach était parfait.

La nourriture était également de bonne qualité. Le poisson Amok, en particulier, était un plat très accompli, et le chef est clairement très qualifié dans la cuisine khmère. Le côté ouest du menu nécessite encore du travail, mais Sol Beach créait un nouveau menu à ce moment-là, donc nous devrons revenir une fois que c'est terminé.

Poisson Amok au Sol Beach Resort

Quelque chose qui était un peu gênant étaient les coléoptères qui ont été attirés par les lumières. Cela arrive à certains des autres stations aussi (en particulier ceux avec de plus grands restaurants), mais Sol Beach sont à la recherche d'une solution que l'on m'a dit.

Soirée cinéma au Sol Beach Resort

Comme nous étions sur le point de repartir dans notre chambre, nous sommes tombés sur Steve, le propriétaire - un homme amical américain qui semble toujours heureux et souriant. Il nous a invités à rester pour la soirée cinéma habituelle à Sol Beach. Ironiquement, le film de cette nuit était «Castaway» - Très approprié étant donné l'atmosphère plus «île déserte» de Koh Rong Samloem.

Après le film, nous sommes retournés à la villa et nous avons passé une très bonne nuit de sommeil - il n'y avait aucun bruit. Contrairement à la principale plage touristique de Koh Rong (Koh Touch), toutes les activités ont tendance à se terminer autour de 11pm sur Saracen Bay, en veillant à ce qu'aucun bruit ne vous tienne debout toute la nuit.

Le lendemain matin, nous avons eu le "tout ce que vous pouvez manger" petit-déjeuner buffet complémentaire - une chose très satisfaisante à se réveiller. Encore une fois, la nourriture et le café étaient de bonne qualité, comme on pouvait s'y attendre. Personnellement, j'aurais aimé une sélection de thés parmi lesquels choisir, et Sol Beach les présentera à une date ultérieure.

Pour conclure, Sol Beach est un excellent lieu de séjour à Koh Rong Samloem si vous souhaitez admirer la vue magnifique dans un hébergement plus luxueux. Comme il est nouveau, il reste encore quelques points à régler, mais je suis convaincu que ces problèmes mineurs seront rapidement résolus. Dans l'ensemble, le Sol Beach Resort est en train de devenir l'un des meilleurs endroits où séjourner à Samloem. Si vous envisagez d'aller à Samloem et que vous souhaitez essayer ce complexe par vous-même, réservez ici au meilleur prix:

Réserver Sol Beach au meilleur prix

Miniature vidéo

Sol Beach Resort - Île de Koh Rong Samloem, Cambodge | Visitez Koh Rong

Site officiel: Plage de Sol Koh Rong Samloem

FAQ

A: Le meilleur moment pour visiter Saracen Bay se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Guide météo pour plus d'informations.
R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville à Saracen Bay - Speed ​​Ferry Cambodge, Bateau Speed ​​Island Cambodge, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry, et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés par des professionnels et ne sont pas recommandés).

Il faudra environ 40 minutes pour se rendre à Saracen Bay si c'est le premier arrêt. Si le bateau s’arrête pour la première fois ailleurs, cela peut prendre environ une heure 1.

Tous les services 5 factureront un retour 25 d’environ $ US, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l’année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent du serveur. Ochheuteal (alias «Serendipity») jetée à Sihanoukville.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles de Koh Rong sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous soyez adepte de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, Koh Rong Samloem regorge d'endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

Randonnée dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied. Si vous séjournez dans la baie de Saracen, nous vous recommandons vivement de voir Lazy Beach - une promenade minute 40 à travers le sentier de la jungle.


Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit. Veuillez vous adresser à votre hôtel pour organiser une visite de plancton.

A: Brillant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à voir la nuit. Bien que ce phénomène soit abondant sur les îles, le plancton rougeoyant ne peut être observé que dans des endroits très peu pollués par la lumière.

Si vous séjournez dans la baie de Saracen, la meilleure façon de voir le plancton consiste à réserver une excursion en bateau.

Pour plus d'informations, veuillez lire: Plancton rougeoyant sur Koh Rong
R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques, une lotion de bronzage et tout autre article nécessaire. Saracen Bay et M'Pai Bay comptent de petits magasins où vous pouvez acheter la plupart de ce dont vous pourriez avoir besoin, mais les prix peuvent être gonflés. Il est donc judicieux de faire l’approvisionnement en articles de première nécessité avant de partir.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Il n'y a actuellement aucun guichet automatique sur la baie de Saracen. Cependant, de nombreux hôtels acceptent maintenant les cartes (par exemple, VISA, MasterCard, etc.). Il est également possible de faire un AILE transférer si vous êtes désespéré pour de l'argent. S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour plus de détails.

Vous pouvez toutefois retirer de l’argent sur l’un des trois terminaux Eftpos situés Koh Touch (la principale zone touristique de l’île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta.
R: Il n’existe actuellement aucun établissement médical dans la baie de Saracen. Cependant, Koh Rong a un centre médical sur Koh Touch (la principale zone touristique). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il y a beaucoup d'endroits calmes et conviviaux pour les familles sur la baie de Saracen. S'il vous plaît voir notre Guide de l'hôtel et Guide de plage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies sur la baie de Saracen s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait très chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter l'île pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: 5 raisons de visiter la baie de Saracen en saison des pluies

Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
Annuler

Créer votre propre commentaire

Visitez Koh Rong
Note moyenne:
24 avis
by James on Visitez Koh Rong

Sol Beach était génial merci pour la recommandation!

by Amy on Visitez Koh Rong

j'adore ici merci !!!!!

by Aaron on Visitez Koh Rong

bonne critique merci

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

My wife and I were recently invited to stay at Sol Beach – A wonderful resort on the main tourist beach of Koh Rong Samloem (i.e. the beautiful Saracen Bay – A peaceful relaxing holiday destination). Sol Beach offers a more luxurious accommodation at a premium price of $150 / night. There are now a couple of resort on Samloem pricing themselves in the premium category (see: The One and Moonlight), so we were intrigued to see how Sol Beach would compare, and how it aims to stand out in the long term.

Inside a Sol Beach Villa

 

Sihanoukville to Koh Rong Samloem

By complete coincidence, the Sihanoukville police force rented out all of the ferries for the day, so we had to take the ‘slow boat’ to Koh Rong for a change. Because of its track record, we can’t recommend you take this ferry, at least not till some time has passed and its record has improved.

We arrived to Saracen Bay on Koh Rong Samloem around lunch time, after stopping off for a quick drink on Koh Rong (we took a private boat from Koh Rong to Samloem to save time waiting for the connection – This cost us $30 between 3 of us – with more people it’s about $5pp).

The sun was out and the sky was clear – This is when the ocean is at its best, changing colours every 5 minutes or so, from clear blue to all sorts of greens and turquoises – Truly fantastic. We had a slight breeze to cool us down in the heat – The rainy season was just coming to an end so there are a couple of months to go before the sun is at its full force.

Sea view on Koh Rong Samloem

 

Getting to Sol Beach Resort

We were greeted on the main pier by the Sol Beach staff – 2 friendly Khmer men who spoke a good level of English. They took our luggage and helped us into a private taxi boat – Sol Beach is a 15-20 minute walk along the beach heading left as you get off the ferry – If you don’t have heavy bags, it’s definitely worth a walk to see some of the other resorts on the island. With heavy bags however, the option of a taxi boat is excellent, and is now being offered by several of the resorts on Samloem.

The taxi boat took about 5 minutes, and was actually good fun as we had to jump out into the water to get to the resort – A real sense of a desert island paradise is created. First impressions of the resort were great – A large Khmer-shaped restaurant with an expanse of similarly designed villas stretching out across the beach front, the exotic jungle wilderness in the background, a very clean beach with beautiful white sand, conveniently placed comfortable chairs and hammocks… Everything you would expect from a premium-priced resort on Samloem.

Sol Beach Resort on Koh Rong Samloem

 

Sol Beach Accommodation

Upon arrival, we were asked to relax in the restaurant and were offered some complementary drinks – A nice touch we thought. We were then taken to our tree-high villa, the Sol Beach staff carrying our bags for us. This kind of service is not common on Koh Rong / Samloem, so we were impressed.

The villa itself looked very nice from the outside – You can see that a lot of care was taken in its design and construction. The room was better than we expected – A large comfortable double bed, one-way windows providing views of the ocean, a mosquito net over the bed, curtains to cover the glass doors, air-conditioning and fans, a modern western toilet with a bathtub (bathtubs are generally hard to find in Cambodia), a nice shower and sink, complementary toiletries, towels, and free water bottles. All in all, a very nice, western-standard, modern accommodation.

Inside a Villa at Sol Beach

 

Loft Room at Sol Beach

 

Bathroom at Sol Beach

 

Layout of a Sol Beach Villa

 

Patio at a Sol Beach Villa

 

The only downside was that the room didn’t have a TV, like some of the other premium resorts do. Now, for me, this isn’t a major problem, but my wife likes to lie back and watch movies later at nights, so if I hadn’t brought my laptop we would have struggled on that front. There were also problems with Wi-Fi, as this is something relatively new to the island. All resorts were experiencing the same issues however, so it wasn’t just Sol Beach. Some people might also like the added luxury of a swimming pool found at The One resort next door. Personally, the beautiful warm ocean waters are all I need, but I do see the appeal of going for a dip in the pool later at nights.

The Beach Area

By the time we unpacked and relaxed, it was almost the afternoon, so we headed out for a walk along the beach front. Sol Beach is roughly near the centre of the island, so the main view is the wonderful expanse of ocean waters (some of the resorts near the edges of Saracen Bay are surrounded by jungle which adds an interesting aesthetic).

As mentioned earlier, the beach is very well kept and clean around this area of Saracen Bay – Sol Beach and several other resorts clean the beach daily. We were pleasantly surprised by the lack of people around – Although Sol Beach and the nearby resorts were full, there were only a couple of people swimming in the ocean and relaxing on the beach front – When some of the other resorts are full, the sense of privacy can disperse.

Mother and Child Playing Outside Sol Beach Resort

 

View Outside Sol Beach

 

Mother and Child Walking Outside Sol Beach

 

Sunset at Sol Beach
Sol-Beach-Resort-on-Koh-Rong-Samloem

 

Sol Beach Restaurant

After slowly walking and taking in the peaceful tranquil atmosphere (all that can be heard are the ocean waves, crickets, and the occasional bird), we decided to head back to the resort and try out the bar and restaurant.

Sol-Beach-Resort-on-Koh-Rong-Samloem

 

Overall, the atmosphere at the bar area is very enjoyable, with very nice comfortable furniture that’s ideal for lounging and taking in the ocean views. The bar staff are friendly and full of chatter. I must say that my Rioja was one of the best wines I have had in Cambodia. Cambodia, in general, is not big on its wine, so good ones are hard to come by. What’s more, it’s hard to find a red wine that’s served at the right temperature and isn’t too cold, and the Rioja at Sol Beach was perfect.

The food was also of a good standard. The fish Amok, in particular, was a very accomplished dish, and the chef is clearly very skilled at the Khmer cuisine. The western-side of the menu still requires work, but Sol Beach were creating a new menu at the time, so we’ll have to come back once this is complete.

Fish Amok at Sol Beach Resort

 

Something that was a bit of a nuisance were the beetles that were attracted to the lights. This happens at some of the other resorts too (particularly the ones with larger restaurants), but Sol Beach are looking for a solution I’ve been told.

Movie Night at Sol Beach Resort

As we were about to set off back to our room, we bumped into Steve, the owner – A friendly American man who always seems to be happy and smiling. He invited us to stay for the regular film night hosted at Sol Beach. Ironically, that night’s movie was ‘Castaway’ – Very fitting given Koh Rong Samloem ‘s more ‘desert island’ feel.

After the movie, we went back to the villa and got a very good night’s sleep – There was no noise whatsoever. Unlike the main tourist beach on Koh Rong (Koh Touch), all activities tend to finish at around 11pm on Saracen Bay, ensuring that no noise keeps you up throughout the night.

The morning after we had the ‘all you can eat’ complementary buffet breakfast – A very satisfying thing to wake up to. Again, the food and coffee were of a good standard, as you would expect. Personally, I would have liked a selection of teas to choose from, and Sol Beach will be introducing these at a later date.

To conclude, Sol Beach is an excellent place to stay on Koh Rong Samloem if you want to see the magnificent views in a more luxurious accommodation. Because it is new, there are still a few things that need ironing out, but I’ve been given every confidence that these minor issues will be quickly resolved. All in all, Sol Beach Resort is quickly becoming one of the best places to stay on Samloem. If you’re thinking of going to Samloem and would like to Try this resort for yourself, book here at best price:

Book Sol Beach at Best Price

 

Video Thumbnail

Sol Beach Resort – Koh Rong Samloem Island, Cambodia | Visit Koh Rong

 

Official Website: Sol Beach Koh Rong Samloem

FAQs

A: The best time to visit Saracen Bay is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Saracen Bay – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to Saracen Bay if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot. If you’re staying on Saracen Bay, we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.

A: Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Although this phenomenon is abundant on the islands, the glowing plankton can only be seen in places with very little light pollution.
 
If you’re staying on Saracen Bay, the easiest way for you to see the plankton is by booking a boat tour.
 
For more information, please read: Glowing Plankton on Koh Rong
A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Saracen Bay. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Saracen Bay. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Saracen Bay. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Saracen Bay is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Saracen Bay in Rainy Season

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Visit Koh Rong
Average rating:  
 24 reviews
by James on Visit Koh Rong

Sol Beach was awesome thanks for the recommendation!

by Amy on Visit Koh Rong

love it here thank you!!!!!

by Aaron on Visit Koh Rong

great review thanks

 

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.