J'ai entendu récemment que Le One Resort était fini et opérationnel. Personnellement, j'ai été très intéressé par ce qui allait se passer, alors mon équipe et moi avons décidé de faire un voyage à Saracen Bay on Koh Rong Samloem jeter un coup d'oeil.

Saracen Bay sur Koh Rong Samloem
Vue aérienne de la baie de Saracen

Comme vous marchez le long de la plage vers The One, plusieurs stations attirent immédiatement votre attention. Premièrement, Fais de beaux rêves semble fantastique. La station a récemment triplé en taille, et les bungalows modernes de style rustique sont vraiment à couper le souffle. En particulier, le verre réfléchissant sombre sur chaque bungalow est superbe.

Après Sweet Dreams, le prochain complexe exceptionnel est Plage de Sol. Les villas modernes de style khmer sont vraiment un spectacle, et vous ne pouvez pas m'empêcher d'admirer l'architecture que vous marchez (vous pouvez en lire un examen approfondi ici: Un examen de Sol Beach Resort).

Suivant est l'extravagant Moonlight Resort - Un ensemble fantastiquement conçu de dômes blancs respectueux de l'environnement. Si je suis honnête, j'ai été un peu surpris quand j'avais vu ces bungalows, et pas dans le bon sens. Mais la première impression de chacun sera inévitablement différente, et je dois admettre que je me suis beaucoup réchauffé ces derniers mois, au point que je considère maintenant Moonlight comme l'une des meilleures stations de Samloem.

Maintenant vient The One, et après les trois dernières structures très mémorables, il faudrait que ce soit quelque chose d'un spectacle à faire correspondre ... Je dois admettre que c'est plus que répondre aux attentes!

Piscine à The One Resort

Le One Resort

Tout d'abord, vous êtes frappé par la magnifique piscine à débordement, surplombant une magnifique partie de la baie de Saracen, et enveloppé par un bar-restaurant moderne en bois. Vous êtes accueillis par un personnel amical et serviable qui est toujours plein de sourires et très facile à comprendre. Après plusieurs minutes de détente et de détente dans le bar, le personnel vous montrera votre chambre qui, comme Sweet Dreams, est une magnifique villa moderne de style rustique.

Les chambres sont grandes et spacieuses, les lits sont très confortables et propres, et les salles de bain de style occidental sont superbes. Chaque villa est même équipée d'une télévision à grand écran, qui, croyez-le ou non, est très utile la nuit, même sur une île tropicale paradisiaque! C'est parce qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire sur Saracen Bay quand le soleil se couche, alors un film au lit est idéal.
Une villa à The One Resort

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons été accueillis avec une sélection fantastique de plats pour le petit déjeuner. Les fruits étaient frais et mûrs, les plats occidentaux étaient de bonne qualité, et les thés et les cafés étaient exactement ce dont nous avions besoin le matin.

La plage autour de la station est dans un excellent état, et est idéale pour se prélasser, se détendre et admirer le paysage fascinant. Les sables blancs doux sont nettoyés régulièrement et l'océan est limpide et chaud. Parce que vous êtes près du centre de la baie de Saracen, tout ce que vous pouvez voir en face de vous est l'eau de mer, avec les montagnes environnantes dans le fond lointain. Dans l'ensemble, un super emplacement et un super hôtel!

Le restaurant de l'un

L'un des points forts de notre voyage était les soirées que nous avons passées au The One. La nuit, il n'y a rien de mieux que de s'asseoir, se détendre, et admirer la vue sur l'océan sur la piscine à débordement illuminé. Pour rendre les choses encore meilleures, The One propose une grande sélection de Cocktails, pour que vous puissiez profiter du paysage à couper le souffle.

Si je devais tricoter, je dirais que d'autres stations à proximité offrent de bonnes alternatives pour les repas de nuit. Par exemple, Moonlight Resort à côté a une pizza fantastique et d'autres aliments occidentaux, tandis que le poisson Amok, un plat classique khmer, est vraiment quelque chose de spécial à Sol Beach. Qui plus est, les vins blancs de Moonlight sont, exceptionnellement pour Samloem, servis à une température parfaite, alors que Sol Beach propose une grande sélection de vins rouges.

En somme, Le One Resort sur la baie de Saracen, Koh Rong Samloem, s'est avéré être l'un des meilleurs endroits où séjourner si vous êtes à la recherche d'une expérience de vacances tranquille et relaxante sur une merveilleuse île tropicale paradisiaque.

Pour réserver cette station maintenant au meilleur prix, cliquez ici:Réservez celui au meilleur prix

FAQ

R: Il existe maintenant des services de ferry modernes 5 de Sihanoukville aux îles - Speed ​​Ferry Cambodia, Island Speed ​​Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed ​​Ferry et GTVC. (Il existe également quelques services $ 5- $ 10 'Slow Boat' qui prennent des heures 1.5 - 2.5 - Ces services ne sont pas gérés de manière professionnelle et ne sont pas recommandés).

Tous les services 5 factureront un retour d'environ 25, bien que les prix puissent varier en fonction de la période de l'année, des offres spéciales, etc. Tous les services partent de l'embarcadère d'Ochheuteal (AKA 'Serendipity') à Sihanoukville et rejoignent les principales plages touristiques des îles . Si votre hôtel ne se trouve pas sur les principales plages (Koh Touch / Saracen Bay), veuillez lire Sihanoukville à Koh Rong.

Les services 5 offrent des bateaux rapides modernes avec des fauteuils confortables, des gilets de sauvetage et la possibilité d'acheter de la nourriture et des boissons à bord. Tous les bacs ne sont pas climatisés, mais une fois les bateaux mis en place, il y a une forte brise fraîche dans les zones de repos qui compense largement.

Tous les services de ferry ont tendance à être très chargés - nous vous recommandons fortement d'acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez acheter vos billets en ligne maintenant ici: Réservez vos billets de ferry en ligne maintenant
R: La meilleure période pour visiter Koh Rong Samloem se situe entre la mi-novembre et le début du mois de mai. Pendant ces mois, vous aurez de belles journées chaudes avec très peu de nuages ​​et une faible humidité. Pour vous donner une idée approximative des températures moyennes au cours de la dernière année:

Mi novembre / décembre / janvier / février: Chaud et sec. 25 ° C pendant la journée.
Mars Avril Mai: Chaud et sec. 35 ° C pendant la journée.
Juin Juillet aout: Chaud et humide. 35 ° C pendant la journée.
Septembre / Octobre / Début Novembre: Chaud et humide. 25 ° C pendant la journée.

S'il vous plaît voir notre Koh Rong Guide de la météo pour plus d'informations.
R: Nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'argent, un spray anti-moustiques et une lotion de bronzage. Les deux îles ont de petits magasins mais les prix peuvent être gonflés.
R: Oui, il est généralement très facile d’obtenir un visa cambodgien. Bien qu'il existe des restrictions plus strictes pour les visas d'affaires (qui nécessitent désormais un permis de travail cambodgien), le visa de tourisme (séjour mensuel 1) est très simple et peut être obtenu à l'aéroport / au poste-frontière dès votre arrivée. Si vous souhaitez éviter les questions, vous pouvez acheter votre visa en ligne maintenant ici: Achetez une carte Visa en ligne maintenant.
R: Bien qu'il n'y ait pas de guichet automatique en tant que tel, vous pouvez toujours retirer de l'argent dans l'un des trois terminaux Eftpos de Koh Touch (la principale zone touristique de l'île de Koh Rong). Il y a un terminal Eftpos à Green Ocean Guesthouse, à White Rose Guesthouse et à Koh Lanta (bien que celui de Koh Lanta ait tendance à manquer d'argent).
A: Plongée en apnée et plongée sous-marine
Les îles sont connues pour leur magnifique panorama sous-marin. Que vous recherchiez de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine, il existe de nombreux endroits superbes.

Kayak et Paddle Boarding
Profitez des eaux cristallines de l'océan en kayak ou en pagayeur - Une activité idéale pour les couples et les familles.

VTT et trek dans la jungle
Explorez l'habitat exotique de la jungle à pied ou en VTT.

Plancton bioluminescent
Étincelant comme un ciel étoilé tout autour de vous, le plancton bioluminescent est un spectacle merveilleux à contempler la nuit.

Jet ski et planche à voile
Louez des Jetskis ou Windsurf pour une action rapide sur les belles eaux claires.

Pour en savoir plus, veuillez lire notre Guide des activités à Koh Rong.
R: Il existe un centre médical à Koh Touch (la principale zone touristique de l'île de Koh Rong). S'il vous plaît demander à quelqu'un quand vous êtes là pour les directions.
R: Oui, il y a beaucoup d'endroits calmes et conviviaux pour les familles sur les îles. S'il vous plaît voir notre Koh Rong: guide de voyage et Koh Rong Beach: guide de voyage pour apprendre plus.
R: La saison des pluies à Koh Rong Samloem s'étend de la mi-mai au début novembre. Durant ces mois, il y aura de courtes pluies abondantes durant la journée. Une chose à noter est que, même s'il fait merveilleusement chaud toute la haute saison, il est avantageux de visiter les îles pendant la saison des pluies.

Par exemple, ceux qui visitent pendant la saison des pluies profitent d'un hébergement à moitié prix et de belles scènes pluvieuses, et parce qu'il ne fait jamais trop froid au Cambodge, nager dans l'océan reste une expérience très agréable (l'eau tombe rarement sous 25 ° C). Jetez un oeil à cet article pour plus d'informations: 5 Raisons de visiter en saison des pluies

Commentaires

I heard recently that The One resort was finished and up and running. Personally, I have been very interested in how it would turn out, so my team and I decided to make a trip out to Saracen Bay on Koh Rong Samloem to take a look.

Saracen Bay on Koh Rong Samloem
Aerial View of Saracen Bay

 

As you walk along the beach towards The One, several resorts immediately catch your eye. Firstly, Sweet Dreams looks fantastic. The resort has recently tripled in size, and the modern rustic-style bungalows really do take your breath away. In particular, the dark reflective glass on every bungalow looks superb.

After Sweet Dreams, the next outstanding resort is Sol Beach. The modern Khmer style villas are really something of a spectacle, and you can’t help but admire the architecture as you walk by (you can read an in depth review of it here: A review of Sol Beach Resort).

Next is the outlandish Moonlight Resort – A fantastically designed set of eco-friendly white-domes. If I’m honest, I was somewhat taken aback when I had first seen these bungalows, and not in a good way. But everybody’s first impression will inevitably be different, and I must admit I have warmed up to them a lot over the past few months, to the point that I now regard Moonlight as one of the best resorts on Samloem.

Now comes The One, and after the past three very memorable structures, it would need to be something of a sight to match up… I must admit it more than lives up to expectations!

Swimming Pool at The One Resort

 

The One Resort

Firstly, you are hit with the beautiful infinity edge swimming pool, overlooking a wonderful part of Saracen Bay, and enveloped by a modern wooden-style bar / restaurant area. You are met by friendly helpful staff that are always full of smiles and are very easy to get on with. After several minutes to relax and unwind in the bar area, the staff show you to your room, which, similarly to Sweet Dreams, is a stunning modern rustic-style villa.

The rooms themselves are large and spacious, the beds are very comfortable and clean, and the western-style bathrooms are superb. Each villa even comes with a wide-screen TV, which, believe it or not, does come in handy at night times, even on a tropical island paradise! This is because there really is not much to do on Saracen Bay when the sun goes down, so a movie in bed is ideal.
 
A Villa at The One Resort

 

After a great night’s sleep, we were greeted with a fantastic selection of breakfast foods. The fruits were fresh and ripe, the western dishes were of a good quality, and the teas and coffees were just what we needed first thing in the morning.

The beach around the resort is in a great condition, and is ideal for lounging, relaxing, and taking in the mesmerising scenery. The soft white sands are cleaned on a regular basis, and the ocean is crystal clear and warm. Because you are near the centre of Saracen Bay, all you can see in front of you is outstretching ocean waters, with the encompassing mountainsides in the far background. All in all, a great location and a great resort!

The One’s Restaurant

One of the highlights of our trip were the evenings that we spent at The One. At night times there really is nothing better than sitting back, unwinding, and admiring the ocean views over the lit-up infinity edge swimming pool. To make things even better, The One has a great selection of Cocktails on offer, so you can enjoy the breathtaking scenery in style 🙂

If I was going to knit pick, I would say that other resorts nearby offer good alternatives for night-time meals. For example, Moonlight Resort next door has fantastic pizza and other western foods, whereas the fish Amok, a classic Khmer dish, is really something special at Sol Beach. What’s more, the white wines at Moonlight are, unusually for Samloem, served at a perfect temperature, whereas Sol Beach has a great selection of red wines.

In sum, The One Resort on Saracen Bay, Koh Rong Samloem, has proven itself to be one of the best places to stay if you’re looking for a quiet, relaxing holiday experience on a wonderful tropical island paradise.

To book this resort now at the best price, click here: Book The One at Best Price

 

Video Thumbnail

The One Resort – Koh Rong Samloem Island in Cambodia | Visit Koh Rong

 

FAQs

A: The best time to visit Saracen Bay is between the middle of November and the start of May. During these months you’ll have beautiful hot days with very little cloud and low humidity. To give you a rough idea of the average temperatures over this past year:
 
Middle of November / December / January / February: Warm and dry. 25°C daytime.
March / April / May: Hot and dry. 35°C daytime.
June / July / August: Hot and wet. 35°C daytime.
September / October / Early November: Warm and wet. 25°C daytime.
 
Please see our Weather Guide for more information.
A: There are now 5 modern ferry services from Sihanoukville to Saracen Bay – Speed Ferry Cambodia, Island Speed Boat Cambodia, Buva Sea, Angkor Speed Ferry, and GTVC. (There are also a couple of $5-$10 ‘Slow Boat’ services that take 1.5 – 2.5 hours – These services are not professionally run and are not recommended).
 
It will take about 40 minutes to get to Saracen Bay if it’s the first stop. If the boat first stops elsewhere, it may take 1 hour or so.
 
All 5 services will charge roughly $25 return, though prices can vary depending on time of year, special offers, etc. All services leave from the Ochheuteal (AKA ‘Serendipity’) pier in Sihanoukville.
 
The 5 services offer modern speed boats with comfortable chairs, life jackets, and the option to buy food and drink on board. Not all of the ferries have air-conditioning, but once the boats set off there is a strong cool breeze throughout the sitting areas which more than makes up for it.
 
All ferry services tend to be very busy – we strongly recommend you buy your tickets in advance. You can buy your tickets online now here: Book Ferry Tickets Online Now
A: Snorkeling & Scuba Diving
The Koh Rong islands are known for their stunning underwater panorama. Whether it’s snorkeling or scuba diving that you’re after, there are plenty of superb locations on Koh Rong Samloem.
 
Kayaking & Paddle Boarding
Enjoy the crystal clear ocean waters by Kayaking or paddle boarding your way around – An ideal activity for couples and families alike.
 
Jungle Trekking
Explore the exotic jungle habitat by foot. If you’re staying on Saracen Bay, we would definitely recommend for you to see Lazy Beach – A 40 minute walk through the jungle trail.

 
Bioluminescent Plankton
Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Please speak to your hotel about booking a plankton tour.

A: Sparkling like a starry sky all around you, the bioluminescent plankton are a wonderful sight to behold at night times. Although this phenomenon is abundant on the islands, the glowing plankton can only be seen in places with very little light pollution.
 
If you’re staying on Saracen Bay, the easiest way for you to see the plankton is by booking a boat tour.
 
For more information, please read: Glowing Plankton on Koh Rong
A: We recommend that you bring plenty of cash, mosquito spray, sun tan lotion, and any other necessities. Saracen Bay and M’Pai Bay have small shops where you can buy most of what you might need, but prices can be inflated so it’s a good idea to stock up on the essentials before you go.
A: Yes – it is generally very easy to get a Cambodian Visa. Although there are tighter restrictions for Business Visas (which now require a Cambodian work permit), the Tourist Visa (1 month stay) is very straight forward and can be obtained at the airport / border crossing as you arrive. If you’d like to skip the ques, you can buy your visa online now here: Buy a Visa Online Now.
A: There is currently no ATM on Saracen Bay. However, many resorts now take card (e.g. VISA, MasterCard, etc). It is also possible to do a WING transfer if you are desperate for cash. Please ask someone when you are there for details.
 
You can however get cash out at any of the three Eftpos terminals on Koh Touch (the main tourist area on Koh Rong Island). There is an Eftpos terminal at Green Ocean Guesthouse, White Rose Guesthouse, and Koh Lanta.
A: There is currently no medical facility on Saracen Bay. However, Koh Rong has a medical facility on Koh Touch (the main tourist area). Please ask someone when you are there for directions.
A: Yes, there are many quiet, family-friendly places on Saracen Bay. Please see our Hotel Guide and Beach Guide to learn more.
A: The rainy season on Saracen Bay is from the middle of May to early November. During these months there will be short bursts of heavy rain during the day. One thing to note is that, although it is wonderfully hot throughout the peak season, there are several advantages of visiting the island during the rainy season.
 
For example, those that visit during the rainy season get to enjoy half-priced accommodation and beautiful rainy scenes, and because it never gets too cold in Cambodia, swimming in the ocean is still a very pleasurable experience (the water rarely drops beneath 25°C). Take a look at this article for more information: 5 Reasons to Visit Saracen Bay in Rainy Season

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Visit Koh Rong
Average rating:  
 0 reviews

 

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.