Si vous restez sur Koh Touch, la zone touristique principale sur Koh Rong, et j'aimerais voir des paysages exceptionnels pendant votre séjour, il y a une promenade en particulier que je vous recommanderais sans hésiter. Il prendra une bonne partie de votre journée (peut-être essayer de partir tôt), mais les vues sont vraiment superbes - des étendues d'océan à couper le souffle, de belles plages de sable blanc, des lagunes tropicales étincelantes et une jungle sauvage exotique.

Femme-dans-l'eau-sur-longue-plage-Koh-Rong
Belles vues sur la plage de Longset

La marche que j'ai à l'esprit est vers Pura Vita et Longset Resort, direction droite quand vous descendez du ferry sur la jetée principale de Koh Touch. Maintenant, en général, si vous cherchez un des vacances plus calmes à Koh Rong, il y a quelques stations fantastiques sur cette partie de Koh Touch (nous recommandons Bungalows de plage blanche et Tree House Resort, aussi bien que Paradise Bungalows). Cependant, même si vous choisissez de ne pas rester ici, vous devriez certainement essayer de voir cette zone pendant votre séjour, car la plage est en très bon état et les eaux de l'océan sont fantastiques.

Plage blanche sur l'île de Koh Rong au Cambodge
Plage blanche à Koh Rong

Si vous passez devant Paradise Bungalows et White Beach Bungalows sur votre gauche, le prochain complexe est Tree House. Continuez à marcher en suivant la plage et vous passerez devant Star Fish Resort. Parfois, vous aurez besoin de quitter la plage elle-même dans la forêt, mais le chemin est très facile à suivre. Après environ minutes 15, vous déboucherez sur une grande étendue de plage (environ 4km ou peu) avec peu de développement (il y a des plans pour quelques nouvelles stations le long de cette plage, mais ils sont actuellement à des stades très précoces).

Long-Plage-Koh-Rong-Île-Cambodge
Plage de Longset à Koh Rong

Pura Vita et Longset sont une bonne promenade de 1 heure le long de cette plage, et les vues sur le chemin sont hypnotisantes. Vous avez vraiment l'impression d'être sur une île déserte tropicale isolée du monde. La plage est en parfait état, les eaux brillent de belles couleurs, et il n'y a personne autour de vous, sauf peut-être une tente occasionnelle.

Eaux pétillantes sur Long Beach Koh Rong
Plage de Longset à Koh Rong

À un moment donné, vous passerez le lagon sur votre gauche et devrez traverser une partie de l'océan. Il y a aussi un petit magasin le long du chemin où vous pouvez acheter des boissons froides.

Je vous recommande d'aller jusqu'à Pura Vita et vous détendre là pour le déjeuner et des boissons. Le restaurant est un peu cher par rapport à certains des endroits où manger sur Koh Touch (environ $ 7 par personne), mais la qualité de la nourriture est de bonne qualité - Essayez le fish and chips, car c'est l'un des meilleurs que je J'ai eu pendant très longtemps (même si la partie était un peu petite).

Dans l'ensemble, le voyage prendra environ 3-4 heures, si vous vous arrêtez pour le déjeuner. Mais ça en vaut vraiment la peine! Jetez un oeil à quelques faits saillants de la vidéo ci-dessous:

Commentaires

50% OFF Hôtels à Koh Rong
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×

If you’re staying on Koh Touch, the main tourist area on Koh Rong, and would like to see some outstanding scenery during your stay, there is one walk in particular that I would definitely recommend you do. It will take up a good portion of your day (perhaps try to set off early), but the views are truly superb – Breathtaking ocean expanses, beautiful white sandy beaches, glistening tropical lagoons, and exotic jungle wilderness.

Beautiful Views on Longset Beach

The walk I have in mind is towards Pura Vita and Longset Resort, heading right as you get off the ferry on the main pier of Koh Touch. Now, in general, if you are looking for a quieter holiday on Koh Rong, there are some fantastic resorts on this part of Koh Touch (we recommend White Beach Bungalows and Tree House Resort, as well as Paradise Bungalows). However, even if you choose not to stay here, you should definitely try to see this area during your stay, as the beach is in a great condition and the ocean waters are fantastic.

White Beach on Koh Rong Island in Cambodia
White Beach on Koh Rong


If you head past Paradise Bungalows and White Beach Bungalows on your left hand side, the next resort is Tree House. Keep walking following the beach area around, and you will pass Star Fish Resort. At times you will need to go off the actual beach itself into the forest, but the path is very easy to follow. After about 15 minutes you will walk out onto a large beach expanse (about 4km or so) with little development (there are plans for a couple of new resorts along this beach front but they are currently at very early stages).

Longset Beach on Koh Rong


Pura Vita and Longset are a good 1 hour walk along this beach, and the sights on the way are mesmerising. You really feel as if you are on a tropical desert island isolated from the world. The beach is in pristine condition, the waters glisten with beautiful colours, and there is no one around you except perhaps an occasional tent.

Sparkling Waters on Long Beach Koh Rong
Longset Beach on Koh Rong


At one point you will pass the lagoon on your left hand side, and will have to cross a stretch of ocean water. There is also a small shop along the way where you can purchase some cold beverages.


I’d recommend you go all the way to Pura Vita and relax there for lunch and some drinks. The restaurant is a little pricey relative to some of the places to eat on Koh Touch (around $7 per person), but the food quality is of a good standard – Try the fish and chips, as it is one of the best I’ve had for a very long time (though the portion was a little small).

All in all, the trip will take about 3-4 hours, if you stop off for lunch. But it is definitely worth it! Take a look at some video highlights of the walk below:




50% OFF Koh Rong Hotels
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.